5.0 étoiles sur 5 Un disque magique

3.0 étoiles sur 5 Un peu fade
Publié le 20 octobre 2010 par Amazon clientèle

5.0 étoiles sur 5 Un disque magique, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Réunir 19 valses de Chopin est déjà une excellente idée. Il s'en dégage une unité mais en même temps les particularités de chacune sont mises en valeur. Conclure ce recueil par une valse de Mompou préserve sa ligne directrice mais ouvre également une perspective. Le son du Steinway est absolument magnifique et l'interprétation d'Alexandre Tharaud d'une extraordinaire sensibilité. En écoutant ce disque, qui m'emporte à chaque fois, il m'a semblé qu'un pan d'un rideau s'ouvrait sur l'âme romantique du franco-polonais.

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation divinement romantique, 20 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Je n'aurai jamais cru qu'un pianiste puisse rajeunir ainsi les valses de Chopin. Le toucher délicat du pianiste, ses phrasés donnent une impression à la fois tendre, un brin nostalgique, et profondément romantique. En écoutant cette interprétation, il me semble mieux comprendre Chopin, ses sentiments et sa sensibilité ou alors c'est celle de l'interprète Alexandre Tharaud qui s'exprime. Toujours est-il que je ne me lasse pas d'écouter ce CD, absolument divin, totalement différent de l'élégance classique et pincé de Rubenstein, très différent de la brillance du récent enregistrement de Lugansky. Ici, on est dans le délicat, le subtil, les sentiments d'amour et de poésie. J'adore et je ne crois pas être le seul.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Pas d'effets type musique slave, pas de crescendos dramatiques, pas de ruptures de rythme
Au contraire, Chopin joué de manière sobre, légère, exacte. C'est magique

5.0 étoiles sur 5 splendide, 7 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
jusqu'à présent, je trouvais que Tharaud - qui est un excellent musicien - était toujours un peu trop ou pas assez... (dans Bach, Rameau ou Ravei). Ici il est tout simplement magnifique, pas de chichis dans son Chopin, mais une "diction" parfaite, un toucher admirable.. et un piano superbement enregistré!

5.0 étoiles sur 5 Délicatesse, 15 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin: Intégrale des Valses (Téléchargement MP3)
Tharaud est un interprète d'une grande finesse et sensibilité, avec un toucher subtil. J'adore cette version délicate, dans laquelle Tharaud ne nous impose pas le rythme entêtant d'une valse, mais nous fait voyager sur de jolies histoires.

3.0 étoiles sur 5 Un peu fade, 20 octobre 2010
Amazon clientèle "Lydie D" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Quelle déception a été la mienne en écoutant ce cd! J'ai eu l'impression d'entendre Tharaud jouant les notes de Chopin mais pas la musique de Chopin. Il manque la légèreté pour certaines, la grâce pour d'autres. Il manque l'âme de Chopin et ce petit brin de romantisme qui rend ces valses si belles et si vivantes. Ici pas de vie, que des notes. J'ai regretté mon achat, c'est dire.

3.0 étoiles sur 5 Un jeu romantique des valses de Chopin, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Magnnifique, une belle interprétation des valses... J'ai connu pas mal d'interprétations, mais celle ci méle un romantisme certain avec un jeu moderne et inspiré.

1.0 étoiles sur 5 horrible, 4 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chopin : Valses (CD)
Rien de romantique dans ces valses, c froid et sans âme.. en un mot moche

Chopin: Intégrale des valses
Chopin: Intégrale des valses de Alexandre Tharaud
Acheter l'album MP3EUR 9,29
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat