5.0 étoiles sur 5 beau suspence, bon 1er livre

3.0 étoiles sur 5 Un drame familial déguisé en polar
Publié il y a 1 mois par Isasky

3.0 étoiles sur 5 Un drame familial déguisé en polar, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
Je donne uniquement un trois parce que je suis restée sur ma faim. En me procurant des livres de cette collection, je m'attends à lire des polars. Or, ici, nous avons un drame familial déguisé en polar. L'enquête en elle-même est secondaire. Ce qui nous est donné à voir en priorité, c'est le cheminement du père, son ressenti, ses atermoiements même parfois que j'ai fini par survoler. Oui, tout cela est une dramatique histoire de famille mais qui se laisse lire. Autre soucis, la fin est à mon avis bâclée. Voilà en tout cas l'impression que j'ai eue après une intrigue qui prend vraiment son temps pour s'installer et se développer. La fin est pliée en quelques pages et laisse un goût d'inachevé. Elle manque également de crédibilité. Donc, un peu déçue tout de même mais je mets toutefois un trois pour l'originalité du point de vue et le style de l'écrivain qui est agréable.

5.0 étoiles sur 5 beau suspence, bon 1er livre, 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
une petite fille disparait à 12 ans et est retrouvée à 16 ans. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on est déjà 4 ans après l'évènement donc pas de période trop dure à lire quand à la disparition. Enorme suspence psychologique, roman très vivant car beaucoup de dialogues, un livre qu'on ne peut plus lacher du moment qu'on l'a commencé. Tous les jours il me tardait de continuer ma lecture, ce qui est gage de bonne lecture !!
Enlèvement ou fugue, que se passe t il dans la tête de son enfant, chacun a sa part de mystère. Les parents ne savent plus comment agir ni que penser. Je ne vous en dis pas plus, je vous conseille vivement cette lecture ! Et j'espère que l'auteur est en train d'en écrire un deuxième.

3.0 étoiles sur 5 à lire !, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
étrange histoire à découvrir très vite !
nous amène à une réflexion très intéressante en dehors de l'aspect "polar" de l'histoire

3.0 étoiles sur 5 Prometteur, mais..., 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
Un suspense haletant, on dévore le livre, qui est rédigé dans un style fluide et agréable. Mais si l'ensemble est très prometteur (j'avais échafaudé plusieurs hypothèses de dénouement), et bien le dénouement... je l'attends toujours! Une fin qui "tombe à plat" selon moi. Dommage.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
Le scénario de cette histoire est plutôt bien construit, l énigme est intéressante mais....je n ai pas plus accroche que ça.... Il manque les pensées de Caitlin, son ressenti, son personnage n est pas suffisamment creusé et je n ai pas adhéré à la fin....je laisse 3 étoiles cependant parce que je ne déconseille pas cette lecture

3.0 étoiles sur 5 Une histoire originale mais qui tire en longueur., 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
L'idée d'un roman policier où l'on apprend d'emblée qu'il n'y a pas de cadavre est une excellente idée. Les réponses aux questions posées, bien que déroutantes, apparaissent trop vite. L'histoire est donc tirée en longueur, ce qui est dommage, puisque l'intrigue est originale.

5.0 étoiles sur 5 Savez vous qui sont réellement vos enfants, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleur de cimetière (Broché)
Tom et son épouse avaient tout pour être heureux, mariage parfait vie confortable et une merveilleuse petite fille de 12 ans Caitlin.
Quand celle -ci disparaît sans laisser de traces le couple s'accroche à tous les espoirs ttes les pistes mais cette vaine attente a raison de leur couple.
4 ans plus tard leur fille réapparait et refuse d'expliquer ce qui lui est arrivé, refuse de témoigner lorsque la police arrête un suspect.
Ce roman est un suspense psychologique implacable en forme de huis clos familial écrit par un maître du polar

Fleur de cimetière
Fleur de cimetière de David Bell
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat