le 3 juin 2013
Je suis très satisfait de ce petit filtre. Il se visse parfaitement bien sur l'objectif du FX-10, la protection est ainsi totale. De plus -et j'avais un doute à ce sujet- le pare-soleil Fuji se visse à son tour parfaitement bien sur le filtre. D'après ce que j'avais pu lire ici ou là, il n'était pas très facile de trouver un filtre pour FX-10 et, l'ayant trouvé, il n'était pas acquis de pouvoir y visser le p-s. Jusqu'à présent, j'étais un peu inquiet pour la lentille frontale de mon FX-10, maintenant je suis enfin tranquille. Enfin, il n'a aucune incidence sur l'utilisation du bouchon d'objectif Fuji d'origine. Et j'ai fait une centaine de photos avec le filtre: aucune incidence sur la qualité des photos. Impeccable!
le 23 juin 2013
Livraison très rapide.
Le filtre se visse exactement sur l'objectif du Fuji X20.
Ce filtre très fin permet l'utilisation de l'ancien cache-objectif.
Un cache objectif et un fil sont fournis : on peut lier ce cache objectif au boitier.
L'utilité d'un filtre UV en numérique est beaucoup moins importante qu'à la glorieuse époque de l'argentique.

Néanmoins, il continue de s'avérer toujours aussi indispensable pour la protection de la lentille frontale de nos précieux APN.
Croyez moi ou non, mais..." mieux vaut prévenir que guérir ". Alors autant prendre du pas cher ?

EH BEN NON !
Les filtres basiques ne sont pas en verre traité multicouches ( multi coated, en anglais, MC en abrégé ) et détériorent la qualité d'image avec des apparitions de "flare" ( taches lumineuses ) ou induisent de légères distorsions optiques.
Ce produit, compatible X10 et X20 est exempt de tous reproches de ce point de vue (!) tout en ayant la bonne idée de rester abordable.

Ce qui, de nos jours, est déjà une prouesse...
le 6 septembre 2013
Après avoir lu sur une multitudes de blogs les problèmes rencontrés par nos amis photographes pour trouver un fitre uv ( protection optique ) pour le merveilleux fuji x20 , je n'étais pas vraiment convaincu de la compatibilité de ce filtre. Pour faire court , c'est le top ,aucuns problèmes de pas de vis , il peux se visser à fond , aucune incidence quelconque sur l'image, et en plus un bouchon d'objo. avant à tétines... Voilà, que du bonheur pour le maniac que je suis...
Ne chercher plus ... C'est celui là, les yeux fermés .
Cordialement à tous .
ps: Bravo Amazon, eux aussi, toujours performants ...
le 31 juillet 2013
Filtre parfaitement adapté a l'objectif du Fuji X10. Permet de se servir de la sacoche d'origine .De plus est livré avec un bouchon d'objectif beaucoup plus pratique que celui d'origine
le 30 juillet 2013
Ce filtre UV remplit très bien son office, un bémol toutefois : le filetage avant sur lequel se visse le pare soleil Fuji n'est pas parfaitement circulaire ce qui entraîne un dévissage du filtre lorsque j'enlève le pare soleil...
le 19 juillet 2013
Un filtre dédié au fuji X20. Une fois vissé sur la lentille frontale, on peut l'oublier. Ne dégrade pas les qualités de l'objectif et ne gène pas le protège objectif fuji. Un autre cache est fourni.
le 21 juin 2013
Le filtre correspond exactement à l'objectif du fujifilm x10,
de plus, il a été livré avec, en cadeau, un cache beaucoup plus pratique que celui d'origine,
et qui se fixe avec une ficelle pour ne pas l'égarer.
le 17 avril 2015
Filtre de fabrication chinoise de très bonne facture à un prix, sinon dérisoire, du moins très avantageux par rapport aux marques "reconnues". Diamètre et filetage parfaitement adaptés à la monture avant de l'objectif du Fuji X30, pourtant non standard... Excellente protection de la lentille frontale, sans gène pour le bouchon d'objectif d'origine, et sans gêner non plus la fermeture de l'étui Fuji.
La bonne surprise en déballant c'est la présence en cadeau d'un bouchon d'objectif (en plastique noir) à fermeture par pression : ça pourra toujours servir en cas de perte du bouchon d'origine !
Pas encore testé la prise de vue, mais des sites spécialisé ont déjà réalisé des essais comparatifs de ce type de filtre avec les équivalents 2 ou 3 fois plus chers des marques reconnues et ont jugé la qualité tout à fait satisfaisante autant en définition qu'en absence de dominante chromatique...
le 18 juin 2013
de la livraison a l'emballage à la qualité finition tout est parfait sauf un prix un peu élevé!Se monte trés facilement sur l'objectif et de plus ,le tout rentre dans la sacoche cuir ...bravo

Voir toutes les 3 questions avec réponses.