le 30 juillet 2013
J'ai ce téléphone depuis maintenant 3 mois et j'en suis satisfait. Qu'on soit bien d'accord, ce n'est pas le top du top mais pour le prix c'est un trés bon rapport qualité/prix. En utilisant le téléphone pour aller sur internet le soir (2-3h), la batterie tiendra environ 2-3 jours jours. Il faut environ 2h pour recharger complétement le téléphone.

Points négatifs:
- Il y a parfois un retard (1 ou 2s) pour afficher les icones quand on ferme une application. Ca ne me dérange pas particuliére.
- Il y a aussi de temps en temps des bugs pour se connecter au wifi mais en désactivant et en réactivant le wifi sur le téléphone on arrive à se déconnecter.

Points neutres:
- L'appareil photo est correct sans plus.
- L'écran tactile répond bien

Points positifs:
- pour le prix, je pense qu'on ne peut pas avoir mieux actuellement. Huawei est un grand groupe et il se donne les moyens pour intégrer le marché européen déjà bien saturé des smartphones.
- la fonction téléphone fonctionne très bien. Il n'y a pas de grésillement, on entend parfaitement bien les gens au téléphone. C'est aussi le cas pour Skype où l'on pourra utiliser la caméra frontale ou au dos pour montrer un objet par exemple.
- les pages internet se téléchargent rapidement.

Bref en conclusion, si vous étes un gros utilisateur de smartphone, vous trouverez ce téléphone un peu lent. Par contre, si vous hésitez pour un premier smartphone, je vous conseille celui-ci. En effet, ca vous permettra de vous familiariser avec les applications et voir si vous avez besoin d'un téléphone plus puissant. Beaucoup de personne achéte un téléphone puissant pour au final n'utiliser que 50% de ses capacités.
Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'avais acheté mon premier smartphone il y a un an, un LG Optimus 3, autant dire que je suis un parfait cible pour ce Huawei G510, presque la même entrée de gamme. Mais... ce portable n'a rien à voir avec le LG ! Plus grand, un peu plus lourd ; un son d'enfer, vraiment très impressionnant. Notice d'emploi simple et claire. Le téléphone réagit bien au tactile et vite aux commandes, l'interface est tout à fait comparable à des Samsung ou iPhone qui coûte 3 à 4 fois plus cher !

Ce que j'ai particulièrement aimé :

- centre d'aide pour toutes les FAQ intégré dans le portable, pas besoin d'aller chercher sur le net ou dans la notice ;
- il peut faire office d' e-reader en même temps : Dans Google Play, l'app 'Play Livres' qui permet de télécharger des livres (classiques) gratuits et des livres payants : l'écran est assez grand pour faire fonction d'e-reader, c'est sympa pour les long voyages ou en salle d'attente...
- belles finitions, le noir mat ;
- l'appareil photo, qui s'enclenche rapidement, l'auto-focus ;
- le son, limpide !
- tout est là : grand choix de sonneries, appareil photo/vidéo, radio FM, dictaphone, calculatrice, musique, sauvegarde de données, etc.

Quelques b-mols tout de même : il chauffe assez vite (un coup de fil de 5 minutes et je sens qu'il chauffe dans ma main et oreille, pourtant un DAS de 0,84 W/kg, moins que le LG), il chauffe aussi pas mal quand il charge.
Les photos sont de qualité moyenne (mais d'une qualité meilleure que celles du LG et tout à fait acceptables pour un smartphone d'entrée de gamme). Un peu lourd (150 grammes) tout de même.

La batterie est LE point noir : malgré une batterie de 1750 mAh, je trouve qu'elle se décharge assez rapidement et se charge plutôt lentement... Je suis obligée de le brancher tous les soirs, même en utilisant le mode 'éco', je n'avais pas ça avec mon LG.

Leçon apprise : ne pas se laisser guider uniquement par les pubs et les grands noms, ce fabricant chinois a des prix très intéressants et de belles capacités. Excellent rapport qualité/prix pour ce portable !

P.S. au bout d'un mois d'utilisation : la batterie semble se 'renforcer' et s'use moins vite, je n'ai plus besoin de charger tous les soirs, je ne sais pas à quoi c'est lié.
J'ai pu tester la fonction appareil photo le soir et miracle ! De très bons résultats au crépuscule....
le 8 novembre 2013
Cela fait désormais trois semaines que j'utilise ce smartphone et je ne suis pas déçu. Il correspond tout à fait à mes attentes. Je précise ne pas l'avoir acheté sur Amazon, mais je tenais à rédiger un commentaire ici, afin d'éclairer les acheteurs, car il parait évident que pour certains portables, les commentaires sont tout bonnement faux et proviennent de vendeurs malhonnêtes souhaitant vendre leurs produits.

Points forts :
- grand écran tactile (4,5 pouces !!), pas de problème au toucher, sélectionne bien les applis etc, même avec un écran de protection
-bonne luminosité
-le son est correct. Cependant, si vous vous trouvez dans un endroit bruyant, on entend parfois mal, le volume n'étant pas extremement haut. Ne vous attendez donc pas à quelque chose de génial sur ce point-là, juste très acceptable.
-câble usb fourni, qui est en fait le chargeur (rassurez-vous on peut aussi le brancher à une prise normale)
-appels téléphoniques de qualité, pas de grésillements
-les applis se téléchargent bien. Les jeux assez connus genre angry birds, doodle jump ou fruit ninja marchent nickel...
-navigation fluide en wi-fi, je ne sais pas ce que donne la 3G (via firefox, téléchargeable depuis l'appstore)
-photos et vidéos moyennes. 5 mégapixels.

Points faibles :
-la batterie ! voilà le gros point faible, tient à peine une journée si on utilise plein d'applis, etc. Les gros utilisateurs devront donc recharger le portable chaque jour. Comptez deux jours pour les utilisateurs moyens ;)
-mémoire interne de 1 ou 2Go je ne sais plus exactement, nécessité d'acheter une carte SD
-lenteur de chargement de la page d'accueil avec toutes les applications
-lenteur au niveau de l'allumage, mais pas très gênant
-pas de double-sim
-les amateurs de photographie n'y trouveront pas leur compte

Une petite astuce : à chaque fois qu'une appli est ouverte, elle consomme de la batterie. Or, si l'on retourne au menu principal, l'appli n'est pas à l'écran mais reste quand même ouverte, cela signifie que votre batterie diminue alors que vous n'utilisez pas ses applications pour le moment. Si vous souhaitez économiser la batterie, il vous faudra alors les fermer. Mais comment ? voilà la question que certains utilisateurs ont du se poser. Il suffit de maintenir la touche centrale, c'est à dire la petite maison. Vous apparaitra à l'écran toutes les applis en cours, libre à vous de les fermer en touchant la petite croix.

Conclusion : je suis pleinement satisfait de ce smartphone dit "entrée de gamme". Il correspond parfaitement à mes attentes.

EDIT un mois après le commentaire original :
Il faut faire attention à ne pas en demander trop au smartphone niveau applications, c'est à dire ne pas trop en télécharger. Pourquoi ? parce que à force le smartphpone ralentit, ce qui est plutot gênant, surtout quand on veut regarder vite fait quelque chose. Donc essayez de vous contenter du minimum d'applis, privilégiez les + utiles
le 7 octobre 2013
C'est mon premier vrai smartphone (avant, j'avais un Nokia C3) et je suis tout à fait satisfaite!
Le téléphone est assez facile à utiliser, regorge de fonctionnalités, et a une autonomie satisfaisante (2 jours en faisant attention à couper le wifi si pas nécessaire).
Attention toutefois au premier démarrage, il se connecte d'emblée sur la 3G pour l'encodage des données compte Google.
Aussi, il n'a pas de carte micro SD donc, n'oubliez pas d'en prévoir une... L'avantage est ici que la mémoire est modulable au gré des cartes, contrairement à des appareils comme l'iPhone où tout cela est cadenassé. Au final, ce smartphone a à peu de choses près les mêmes fonctionnalités qu'un iPhone, mais avec un prix nettement plus honnête.
le 12 décembre 2013
Rien A Signaler Bonne taille et bonne prise en main
Bonne Qualite d'images et d'ecoute
Utilisation facile et possibilite diverses
le 9 novembre 2013
très bon rapport qualité prix facile d'utilisation seul bémol lors d'une utilisation intense et réduite batterie se décharge vite
remettre en charge tous les jours
le 23 août 2013
Bonjour,
cela fait deux mois que j'ai mon smartphone et j' en suis plus que satisfait. Très bon rapport qualité prix .
Celui-ci a toutes les fonctions comme un i phone . un plus a mon quotidien. je remercie mon papa pour ce cadeau .
Franck
le 11 septembre 2013
Très facile à utilisé, ce smartphone fait la joie des premières mains. Il est multi-fonctions, météo en temps réel, musique " super Playlists ", photos, internet et défilement fluide et moderne. Etant mon premier smartphone, je suis conquise!
le 19 juin 2013
Arrivée du produit à domicile sans problème et danss un délai plus court que prévu. Très satisfaite de ce côté là dommage pour le prix que j'aurais cru moindre car identique au prix en commerce.
Pour ce qui est du produit, c'est tout à fait ce à quoi je m'attendais, dommage pour la batterie qui doit etre rechargée tout les jours si les applications sont beaucoup utilisées(inconvénient des smartphones) et quelques bugs et ralentis du aux applis.
Couleur: Blanc|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà, j'ai sauté le pas, je suis passé au smartphone.

J'avoue que pour une première, j'ai eu du mal à me familiariser avec la "bête", le mode d'emploi est assez succinct... Passez la prise en main, comptez environ 4 jours le temps de tout tester, d'installer les applis ect...

Enfin, c'est installé, maintenant partons à la découverte, tout d'abord connecter le à votre wi-fi (bah oui, j'ai pas encore de forfait internet pour mon portable...) mettre à l'heure son smartphone n'est pas aisé mais bon, on y arrive.

Le smartphone en lui même est assez léger, mais qu'est-ce que c'est encombrant ces nouveaux téléphones. Il est également livré sans pochette.

Il y a un appareil photo de 3m pixels, les photos sont assez bonnes, et ils se téléchargent sur votre compte google+. tout comme vos contacts google +. D'ailleurs, tout se fait à partir de google...

Le hic, la batterie, compter une journée si vous utilisez votre smartphone plusieurs fois par jour (appels, jeux, internet..) ce qui est peu.

Sinon, il a un écran qui n'a rien a envié à la pomme californienne, ce qui n'est pas négligeable, dommage que dehors, s'il y a du soleil on ne voit absolument rien.

Sinon, bonne note pour ce modèle chinois, made in chinois (mais bon, de toutes façon qu'est ce qui n'est pas made in china de nos jours)

Bref, un télép...heu...smartphone que je conseil pour les débutants comme moi. Si on pouvait faire un effort sur les batteries, ça serait super bien.