4.0 étoiles sur 5 Bien refroidi passivement
Boitier impeccable, bien refroidi passivement.
Publié il y a 22 mois par Papix

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, livraison amazon bof.
Bon disque dur externe, icy box est une marque avec laquelle je n'ai pas eu de souci.

USB 3.0 et e-Sata, dommage que le contenu du carton soit sans le bracket sata ==> e-Sata.

Problème chez amazon ?
Publié il y a 21 mois par Olo

4.0 étoiles sur 5 Bien refroidi passivement, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Icy box IB-351StU3S-B Boîtier externe pour disque dur 3,5" (Accessoire)
Boitier impeccable, bien refroidi passivement.
Seul inconvénient, les câbles sont beaucoup trop court, surtout l'USB3 avec seulement 50 Cm pour ma config (cosmos 1000, je met le boitier sur la tour. Longueur du icybox 22cm + 6 cm de longueur du coude à l'arrière du câble usb3. Je branche mon câble en façade à l'endroit du lecteur de disquette avec un hub 4 ports usb3/pcieHEDEN - Hub 4 Ports USB 3.0 - Format 3.5" - Interne Pci-Express, il me manque 4cm si je ne veut pas masquer les connecteur usb sur le dessus de la tour, je suis donc obligé de mettre le icybox en travers de la tour PC, pas très pratique.)

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 18 février 2014
Frédéric Guillemot "Frédéric Guillemot" (Chateau-Gontier, Mayenne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Très bon produit. Pas de souci de formatage puis de non-reconnaissance comme expliqué dans un autre commentaire.
Le couvercle se retire avec les 4 vis (sans outil). En revanche, la fixation du disque dur se fait avec 4 petites vis (fournies).
Interrupteur très pratique pour ne mettre le disque sous tension que lorsqu'on l'utilise.
C'est vrai que les câbles fournies sont vraiment courts (esata et USB) !
J'ai pu installer un disque 3To sous Windows 7 sans problème.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 28 janvier 2014
Je l'ai choisi pour le support de la norme USB3 ET eSATA.
Prix honnête pour du matériel de qualité tout à fait satisfaisante.
Le débit est celui qu'on pourrait attendre, autant en USB3 qu'en eSATA.

Bref, c'est du bon, je recommande.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, livraison amazon bof., 19 avril 2013

Problème chez amazon ?

2.0 étoiles sur 5 Connexion eSATA, 25 janvier 2015
Si vous choisissez ce boitier, pour sa connexion eSATA, renoncez.
En revanche, la connexion USB fonctionne.
La connexion eSATA est aléatoire. Lorsque le disque dur est reconnu impossible d'aller au contenu.Pire le PC se bloque et Ctrl-Allt-Suppr est nécessaire.
J'ai retourné le boitier au vendeur (très réactif !) en expliquant le problème.
Le nouveau boitier reçu présente le même défaut.
Je possède 2 boîtiers de cette marque, modèles différents, qui fonctionnent normalement.
A déconseiller !

5.0 étoiles sur 5 Boitier basique qui rempli bien son rôle, 5 juin 2013
Ce boîtier n'est pas au top de l'esthétique mais ce n'est pas ce que je lui demandais. Le disque est bien fixé dedans et le boîtier joue bien son rôle, le disque ne chauffe pas trop. Il faut un tournevis mais montage tres simple.
Sans souci !

5.0 étoiles sur 5 en USB 3.0, 27 janvier 2015
Cyril Coudry "cyc" (Thionville, France) - Voir tous mes commentaires
Le même que j'avais en version USB3.0 et S-ATA du bonheur. De plus si n'y as pas de transfert, il met le disque dur en veille excellent!

5.0 étoiles sur 5 Compatible 3Go, 21 novembre 2014
Je cherchais un boitier compatible avec un disque 3Go, le voilà; il parait même qu'il admettrait les 4Go... à voir

1.0 étoiles sur 5 A éviter !, 29 juin 2014
Produit de qualité passable.
En liaison e-SATA, le disque n'est parfois plus accessible par l'OS, il faut alors redémarrer le boitier (et ça vient bien du boitier, car débrancher le câble e-SATA ne suffit pas).

Le câble e-SATA fournis est de qualité médiocre : le débit avec le câble fournis ne dépasse pas les 6Mo/s alors qu'avec un autre câble on monte jusqu'à 80Mo/s.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 7 décembre 2013
Cet article remplis parfaitement sa fonction. Polyvalent, d'utilisation simple.
Le système de fixation du couvercle et fragile (ne pas trop serrer les vis). L'interrupteur on/off est un plus. Il a sauvé la vie de mon DD multimédia WE dont l'alimentation était HS après seulement 20 mois d'utilisation.