Format: Téléchargement MP3|Modifier

"Vintage Trouble" est un groupe à la fois Blues-rock et Soul qui rappelle immédiatement le bon vieux rhythm and blues et la soul des sixties tel Otis Redding.
Vraiment génial !!!
Le groupe s'est formé il y a quatre ans et se compose de: "Ty Taylor" au chant, "Nalle Colt" à la guitare , "Rick Barrio Dill" à la basse et de "Richard Danielson" à la batterie.
"The Bomb Shelter Sessions" qui est sorti en 2011 est leur premier album.
"Blues Hand Me Down" qui ouvre l'album est du bon Blues-Rock.
"Still and Always Will" est un sacré rhythm and blues des familles.
"Nancy Lee" est dans la continuité du précédent.
"Gracefully" est un slow bien soul un peu à la Otis Redding.
"You Better Believe It" est du rock n' roll Blues qui avec son riff de guitare, son harmonica et ses chœurs durant le refrain vous fait forcément taper du pied.
Un vrai tube en puissance.
Avec "Not Alright By Me", on trouve une belle ballade très mélancolique.
"Nobody Told Me" est un peu de la même veine.
"Jezzebella" est un rhythm and blues terriblement efficace vieille école comme tous les titres d'ailleurs.
"Total Strangers" est de la soul complètement sixties à la "James Brown".
"Run Outta You" est du pur "Otis Redding", magnifique.
Comme quelques autres groupe que j'ai commenté récemment et cela dans des styles très divers, "Vintage Trouble" est un combo qui fait chaud au cœur dans un univers musical bien pauvre actuellement.
A découvrir !!!
Adanson Marco.
44 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
Comme précisé dans les deux commentaires précédents, ce groupe a ouvert pour Lenny Kravitz sur plusieurs dates et m'a personnellement bluffé...

Rythmique bien en place, un guitariste inspiré qui n'en rajoute pas et un chanteur habité looké à la Macéo Parker avec des influences vocales qui vont chercher du coté des grands chanteurs soul des 60's James Brown ou Otis Redding pour ne citer que ceux-là!

Si vous en avez marre d'écouter tous ces artistes qui sortent des albums de souls propres et bien léchés genre Seal, John Legend ou Ben l'oncle soul et que pour vous comme pour moi, la soul doit sentir la sueur avoir l'ame du blues et l'énergie du rock, cet album est pour vous.
C'est à se demander si ce groupe n'a pas été cryogénisé en 72 et ressortis de son hibernation récemment

Cerise sur le gateau: cette version comporte un CD bonus avec des versions acoustiques et des lives
le 12 décembre 2014
Pas de problème: c'est la grande classe. Rythm n'blues, rock, tout ça en sauce énervée avec un chanteur qui fait plus qu'assurer et derrière un groupe dans la lignée des meilleurs garage bands anglais. Enfin un CD qui fait du bien par où ça passe. Une seule chose à dire: "remets en un autre, patron!".
le 10 juillet 2012
Découvert également en 1ère partie de Lenny Kravitz, ce groupe US est un régal. Une énergie décapante en Live, et un très bel album Rock-Blues. Pour vous donner une idée, imaginez une sorte de son à la James Brown, années 60-70. Un chanteur au look "oldies", un groupe au look ... vintage ! Mixez le tout et vous avez quelque chose d'extra, à écouter sans modération. Les 60's sont de retour. Foncez !
le 16 juin 2014
groupe à voir en live avant tout
super look 60's un vrai bonheur une énergie de folie ils sont tous les 4 excellents
basse guitare batterie chant un grand moment de plaisir
l'album est tout aussi excellent avec des morceaux qui font mouche à tous les coups
c'est dans la tête et ça ne vous lâche plus
20/20 j'adore !!!!!
le 28 juillet 2013
Si vous aimez Wilson Picket, Otis Redding, Barrence Whitefield ce CD est pour vous. Tous les morceaux sont fabuleux, çà rock à tous les étages. Quelle voix et quelle énergie ce chanteur.
le 22 mai 2016
Premier album du groupe, plus énergique et électrique que le suivant (Hopeful Rd.) mais quelle réussite !!! Une guitare aux riffs puissants et quelle voix !!!
le 27 mai 2015
je les ai découvert en première partie d'AC/DC au stade de france(j'y était!), j'ai tout de suite flashé, comme tout le public.
le 16 novembre 2015
acheté suite à une mission TV qui m'a fait découvrir ce groupe...pas assez blues pour moi mais tres soul, c'est bien aussi
le 17 mars 2016
En effet, à l'écoute de l'album suivant. Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla.