Rise Up
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:11,49 €

Pour ceux qui ont loupé le premier épisode, voici un bref rappel. En 2009, a débarqué le premier album de W.E.T., projet conçu par un trio constitué de Robert Säll (Work Of Art), Erik Martensson (Eclipse) et Jeff Scott Soto (Talisman... et une liste de groupes, projets ou participations longue comme le bras). Vous prenez le "w" de Work Of Art, le "e" d'Eclipse, le "t" de Talisman, et vous obtenez W.E.T. ! Cette association a donné lieu à un premier album très réussi dans son genre et les amateurs de hard rock mélodique à tendance FM (si vous aimez le Bon Jovi des 80's, Gotthard ou Journey, vous avez des chances d'accrocher) attendaient avec impatience le retour du groupe. L'attente est arrivée à son terme en cette dernière semaine de février et Rise Up, armé de douze nouvelles compos, est prêt à conquérir le coeur des fans d'AOR.

Point de suspense inutile, faisons tomber le verdict tout de suite : Rise Up, bien qu'il soit à mon avis légèrement moins accrocheur, pêchu et varié que son prédécesseur, est un très bon album dans son style (dont je ne suis pas excessivement fan à la base, je me dois de le préciser... je suis venu à cause de la présence de Jeff Scott Soto). La production est de qualité, le son est encore meilleur que sur la galette précédente et les musiciens sont toujours aussi performants. Aucune déception à ce niveau-là. Le savoir-faire du trio en termes de mélodies accrocheuses est toujours de la partie même si W.E.T. était plus immédiatement efficace dans cette catégorie. Pas de crainte à avoir, vous voulez du hit ? Des refrains à chanter en voiture à tue-tête jusqu'à l'été prochain et même au-delà ? Vous en aurez ! Vous en doutez ? Une écoute du premier single Learn To Live Again devrait vous convaincre. Voilà un titre bien fait, pêchu, au refrain fédérateur et aux mélodies instantanément mémorisables. Et des chansons comme celle-là, il y en a d'autres : Walk Away possède également un excellent refrain, Shot est un hit en puissance, tout comme On The Run ou encore Still Unbroken. Chant de haute volée, riffs et soli impeccables, choeurs qui donnent des ailes aux refrains... tout y est. L'ensemble est mélodique et entraînant... et pourtant, il m'a fallu plusieurs écoutes pour me laisser convaincre. Peut-être que cela est dû à la présence de quelques (rares) morceaux moins marquants disséminés ici ou là, ou à une homégénéité assez marquée qui donne parfois l'impression qu'on a déjà entendu telle ou telle chanson il y a une ou deux pistes de cela. Je précise aussi que j'avais bien apprécié certaines incartades un peu plus "musclées" sur le premier album (qui contenait également quelques tempos plus enlevés comme Invincible, par exemple) et j'ai été un peu déçu (à la première écoute) de constater que Rise Up ne s'aventurait pas particulièrement vers ces contrées un peu plus "hard" mais se contentait d'aligner des titres certes bien ficelés mais coulés dans le même moule.

Malgré une légère réticence naturelle (n'étant pas un grand amateur de Hard FM) et un petit manque d'accroche lors de la première écoute, je me suis laissé convaincre par cet album qui gagne des points à chaque nouvelle audition. Certes, tout cela sonne un peu daté (c'est le genre qui veut ça), la ballade Love Heals s'y croit un peu trop, on pourrait parfois trouver à redire sur l'aspect globalement gentillet de l'entreprise, mais l'énergie et le savoir-faire des musiciens finissent par l'emporter haut la main. Pas la peine de lutter, W.E.T. est un groupe de pros qui ne manquent pas d'arguments. Pour les fans déjà acquis à la cause, Rise Up se dégustera avec plaisir. Pour d'autres auditeurs, peut-être plus hésitants (comme votre serviteur), cette galette pourrait bien faire office de plaisir coupable.

le 30 octobre 2013
très bonne surprise que cette galette, réunion de plusieurs groupes dont (pour moi)
le formidable talisman.
C'est vraiment très AOR et un brin daté dans le style (la vision des clips confirme que ces gars scotchent dans
le début des 90, voire en dessous). C'est bien produit et le chanteur jeff scott soto est très à son avantage.
Les chansons sont très efficaces, avec moult choeurs, refrains catchy, etc. Mais l'opus manque de quelque chose d'autre
(sans doute pas assez rock'n roll) et d'une touche de modernité ou prise de risque dans la composition.
Mais bon, c'est tout de même bien réussi tout celà.
le 4 mars 2013
Que dire sur ce nouvel opus excellent dans la lignée du premier album de cette formation sublime !!! tout y est le chanteur assure les riffs sont trés bon le son super !!! à ecouter sans retenu !:!! par rapport au premier on n'accroche pas à la premiere ecoute, mais savere être excellent , vraiment !!!
Que dire de cet album ?
Mélodies accrocheuses,voix superbe,belles compositions.
Vous mettez ce CD dans la voiture et vous vous laissez porter par ces superbes mélodies.
Amateurs de hard-rock mélodique, cet album est à posséder absolument.
le 14 avril 2013
excellent album, un grand "jeff scott soto" très bon chanteur et surtout très bon album, toutes les chansons sont excellentes, un album de hard fm a ne pas rater.
le 6 mai 2013
This is one of the best album I heard so far in 2013...
This might sound like "heard it before" that that's really great music made by great musicians.