5.0 étoiles sur 5 Testé, acheté et utilisé. Que du bon.
Ce E12 a été testé par mes soins avant d'être acheté et utilisé au quotidien.

* Matériel utilisé:
- Casque "Fidélio L1" (Excellent mais dur à bouger) et Intra "Shure SE535"
Publié il y a 11 mois par GERARD Dominique

3.0 étoiles sur 5 Efficace
Ideal sur un casque de haute impedance, par contre avec un IEM et un Iphone comme source, il se transforme en vrai récepteur HF, inutilisable dans mon cas sur des Shure 535. Idem en charge , inutilisable (bruit de fond). Dommage, la fabrication est vraiment de qualité.
Publié il y a 14 mois par LudovicF

5.0 étoiles sur 5 Testé, acheté et utilisé. Que du bon., 6 août 2013
GERARD Dominique "KANTATEN" (Alpha du Centaure) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO Mont Blanc E12 Casque amplifié (3.5 mm Stereo Jack) Noir (Appareils électroniques)
Ce E12 a été testé par mes soins avant d'être acheté et utilisé au quotidien.

* Matériel utilisé:
- Casque "Fidélio L1" (Excellent mais dur à bouger) et Intra "Shure SE535"
- IPod "Classic" 160 GO (connecté via la prise "dock" avec le cable ad-hoc, compte tenu de la médiocrité connue de la prise casque) encodé en AAC sans perte
- Cowon "J3" et "X7" (excellent son, mais faible puissance de sortie des très bonnes prises casque) encodés en FLAC

* Sources musicales:
Eberhard WEBER "Résumé", Chris POTTER "The Sirens",Jan Delmas ZELENKA "Il serpento di bronzo", GRATEFULL DEAD "Live" (remastérisé), DCT JOHN "City that care forgot", JS BACH "Cantates BWV 52,60,116 et 140" "version KUIJKEN".

* Constats:
Cet appareil, comme prévu, s'adresse prioritairement aux détenteurs d'un baladeur numérique à la recherche d'un son plus puissant, d'une meilleur qualité dans une optique plutôt audiophile.
Largement plus puissant et imposant, mais dans des dimensions contenues, que son petit frère le E11, le E12 est vraiment esthétique dans sa robe d'alu noir et dégage une impression de solidité qui se confirme à l'usage.
Le bouton de gain se révèle d'une grande précision...Un "plus" notable...dont la majorité de ses concurrents ne sont pas dotés en règle générale. A noter la présence d'un bouton coulissant permettant l'augmentation du volume de 16db, utile selon le casque utilisé.
Il se caractérise par son respect des timbres et un son analytique sans froideur qui "détoure" voix et instruments avec une belle puissance. L'image sonore est large et profonde, vous allez re-découvrir votre musique ! Elle prend une ampleur et un "grain" inespérés. Et les voyages dans les environnements bruyants cessent d'être un calvaire !
Certes il y a sans doute mieux encore, mais 4 à 5 fois plus cher! Ici le rapport qualité/prix est un argument imparable.
De fait le E12 est l'ampli nomade du moment et un bon investissement.
Par contre, si vous voulez en profitez pleinement, il est recommandé de l'utiliser avec des formats d'encodage sans perte. Les défauts des formats "destructifs" risquent de rapidement vous apparaître ! Le casque utilisé se doit aussi d'être à la hauteur.

Chaudement recommandé.

Bonne écoute.

5.0 étoiles sur 5 Fiio Amplis casque Mont Blanc E12, 19 janvier 2014
Le E12 est un ampli nomade de Fiio audio. Le Mont Blanc est le porte drapeau de la marque, il se positionne comme le meilleur ampli nomade de sa gamme, et le plus puissant. C'est peut-être Made in China mais la qualité des matériaux et de la finition sont irréprochable. Le produit est vendu avec une housse en feutrine, le câble usb de recharge et la connexion jack/jack mâle 3.5 ampli/périphérique et 4 liens élastique pour solidariser votre Androïd, Iphone ou Ipod avec l'E12.
Le son est "explosif"; réglage des basse grâce à un bass boost, un gain de 16dB est proposé et un crossfeed.batterie de 880 mAh capable de délivrer 9,7 watt/h et une conception en cascade sur 3 niveaux, le E12 peut assurer jusqu’à 12h de musique continue!
Capable de délivrer jusqu’à 850 mW par canal! Les capacités Wima, le potentiomètre Alps, la batterie haute fréquence et faible impédance sont autant de solutions pour une amplification sans artefacts sur tout le spectre.0% aluminium, le E12 est protégé des ondes et autres perturbations afin de vous assurer de toujours écouter un son inaltéré et simplement amplifié. La LED clignotante vous informe facilement sur l’état de la charge.
Tout simplement le meilleur ampli nomade à ce tarif.Le Fiio E12 Montblancest la nouvelle référence des amplis nomades.

4.0 étoiles sur 5 Très bon pour le prix, 5 juin 2013
Un super rapport qualité / prix
Un meilleur blindage et ça aurait été top (à tenir éloigné des téléphones), mais rien de dramatique !

5.0 étoiles sur 5 super, 4 février 2014
J'aime la disposition des boutons et prises, facile d'accès. Le son est très bon aussi. C'est ma deuxième amplificateur de casque Fiio et encore un achat à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 décembre 2013
Couplé au M100 de V-Moda, ce petit ampli, par sa taille, rempli pleinement son rôle. Je le recommande vivement et sans hésitation !

5.0 étoiles sur 5 Trop bien !!!, 15 mai 2014
Un produit de conception et de réalisation chinoises, et de très bonne qualité, c'est possible ! En voici un parfait exemple !

Il est parfaitement fini avec un rendu flatteur et une prise en main suggérant la solidité. Sans être de haute technicité, et d'utilisation très simple, il répond pourtant parfaitement à mes attentes au quotidien en amplifiant la sortie de mon smartphone et sublimant ainsi mon temps d'écoute.

Ses deux niveaux de gain en entrée permettent de palier à la faiblesse habituelle des smartphones dans le domaine audio. L'amplificateur des basses donne un résultat bluffant... Je n'ai jamais pu détecter la moindre trace de distorsion sonore, même en poussant le volume...

Pour mon utilisation personnelle, avec le gain à +16dB, je n'ai que très rarement à pousser le volume au-delà de la moitié (sortie téléphone aux 2/3), et ce uniquement sur des albums dont le niveau de sortie est réputé bas. A noter au passage que la batterie tient ses promesses en terme de durée !

Non, franchement, rien à dire d'autre que "parfait" !

A recommander fortement !!!

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 5 avril 2014
J'ai acheter cet ampli pour brancher mon casque hifi sur mon iPod nano qui n'avait pas une puissance suffisante pour pousser les membranes des hauts parleur, et la parfait tout à fait ce que je souhaitai.
J'écoute du classique, du jazz, du rock.

5.0 étoiles sur 5 Impressionant!, 15 janvier 2014
Écoutant la musique via mon mobile assez souvent, j’étais las de devoir modifier mon téléphone pour avoir un son et un volume correct. Apres avoir lu plusieurs test je me suis lancé dans l'achat de cet ampli.
D'aspect robuste et bien fini, le produit inspire la confiance.
Et enfin on l'allume et on l'essaye. Je l’utilise avec des Turbine Pro Copper de Monster (de bon intras a mon gout) couplés soit a mon nexus 5 soit a mon cowon J3, et je les ai redécouverts! Un son plus dynamique et detaillé, des basses plus tendues et un volume bien plus acceptable (bien que ne le poussant jamais très fort).
Je ne pensait pas que la différence de qualité serait si remarquable pensant que mes intras devaient être faciles a driver, mais je suis totalement bluffé!

En un mot et si vous aimez la musique: FONCEZ!

5.0 étoiles sur 5 super !!!, 22 novembre 2013
avant j'essayais d'écouter de la musique , mais ça c était avant !!!
simple et pêrformant , un ampli trés efficase

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 14 novembre 2013
Produit utilisé avec un iPhone (musique au format flac) et un casque parrot.
Ce produit permet de redécouvrir le son de sa cdtheque.
Très bon produit !!!!