le 19 janvier 2014
Le E12 est un ampli nomade de Fiio audio. Le Mont Blanc est le porte drapeau de la marque, il se positionne comme le meilleur ampli nomade de sa gamme, et le plus puissant. C'est peut-être Made in China mais la qualité des matériaux et de la finition sont irréprochable. Le produit est vendu avec une housse en feutrine, le câble usb de recharge et la connexion jack/jack mâle 3.5 ampli/périphérique et 4 liens élastique pour solidariser votre Androïd, Iphone ou Ipod avec l'E12.
Le son est "explosif"; réglage des basse grâce à un bass boost, un gain de 16dB est proposé et un crossfeed.batterie de 880 mAh capable de délivrer 9,7 watt/h et une conception en cascade sur 3 niveaux, le E12 peut assurer jusqu’à 12h de musique continue!
Capable de délivrer jusqu’à 850 mW par canal! Les capacités Wima, le potentiomètre Alps, la batterie haute fréquence et faible impédance sont autant de solutions pour une amplification sans artefacts sur tout le spectre.0% aluminium, le E12 est protégé des ondes et autres perturbations afin de vous assurer de toujours écouter un son inaltéré et simplement amplifié. La LED clignotante vous informe facilement sur l’état de la charge.
Tout simplement le meilleur ampli nomade à ce tarif.Le Fiio E12 Montblancest la nouvelle référence des amplis nomades.
Ce E12 a été testé par mes soins avant d'être acheté et utilisé au quotidien.

* Matériel utilisé:
- Casque "Fidélio L1" (Excellent mais dur à bouger) et Intra "Shure SE535"
- IPod "Classic" 160 GO (connecté via la prise "dock" avec le cable ad-hoc, compte tenu de la médiocrité connue de la prise casque) encodé en AAC sans perte
- Cowon "J3" et "X7" (excellent son, mais faible puissance de sortie des très bonnes prises casque) encodés en FLAC

* Sources musicales:
Eberhard WEBER "Résumé", Chris POTTER "The Sirens",Jan Delmas ZELENKA "Il serpento di bronzo", GRATEFULL DEAD "Live" (remastérisé), DCT JOHN "City that care forgot", JS BACH "Cantates BWV 52,60,116 et 140" "version KUIJKEN".

* Constats:
Cet appareil, comme prévu, s'adresse prioritairement aux détenteurs d'un baladeur numérique à la recherche d'un son plus puissant, d'une meilleur qualité dans une optique plutôt audiophile.
Largement plus puissant et imposant, mais dans des dimensions contenues, que son petit frère le E11, le E12 est vraiment esthétique dans sa robe d'alu noir et dégage une impression de solidité qui se confirme à l'usage.
Le bouton de gain se révèle d'une grande précision...Un "plus" notable...dont la majorité de ses concurrents ne sont pas dotés en règle générale. A noter la présence d'un bouton coulissant permettant l'augmentation du volume de 16db, utile selon le casque utilisé.
Il se caractérise par son respect des timbres et un son analytique sans froideur qui "détoure" voix et instruments avec une belle puissance. L'image sonore est large et profonde, vous allez re-découvrir votre musique ! Elle prend une ampleur et un "grain" inespérés. Et les voyages dans les environnements bruyants cessent d'être un calvaire !
Certes il y a sans doute mieux encore, mais 4 à 5 fois plus cher! Ici le rapport qualité/prix est un argument imparable.
De fait le E12 est l'ampli nomade du moment et un bon investissement.
Par contre, si vous voulez en profitez pleinement, il est recommandé de l'utiliser avec des formats d'encodage sans perte. Les défauts des formats "destructifs" risquent de rapidement vous apparaître ! Le casque utilisé se doit aussi d'être à la hauteur.

Chaudement recommandé.

Bonne écoute.
1414 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2014
Écoutant la musique via mon mobile assez souvent, j’étais las de devoir modifier mon téléphone pour avoir un son et un volume correct. Apres avoir lu plusieurs test je me suis lancé dans l'achat de cet ampli.
D'aspect robuste et bien fini, le produit inspire la confiance.
Et enfin on l'allume et on l'essaye. Je l’utilise avec des Turbine Pro Copper de Monster (de bon intras a mon gout) couplés soit a mon nexus 5 soit a mon cowon J3, et je les ai redécouverts! Un son plus dynamique et detaillé, des basses plus tendues et un volume bien plus acceptable (bien que ne le poussant jamais très fort).
Je ne pensait pas que la différence de qualité serait si remarquable pensant que mes intras devaient être faciles a driver, mais je suis totalement bluffé!

En un mot et si vous aimez la musique: FONCEZ!
le 13 janvier 2015
L'appareil fonctionne parfaitement. Seul le câble de liaison 3.5 stéréo de 5 cm ( accessoire ) a un mauvais contact , et ne fonctionne que sur un seul canal. Il faut courber le câble pour rétablir momentanément le contact. Je ne souhaite pas retourner l'appareil mais seulement le câble . ( faible coût de 13 euros sur internet environ chez FiiO.) Que faire
Pour info je viens de commander un deuxième E 12 similaire chez Amazon, commandé par Amazon chez vous et livré par Amazon prévu le samedi 17.
Cordialement.
le 27 décembre 2013
Couplé au M100 de V-Moda, ce petit ampli, par sa taille, rempli pleinement son rôle. Je le recommande vivement et sans hésitation !
le 5 juin 2013
Un super rapport qualité / prix
Un meilleur blindage et ça aurait été top (à tenir éloigné des téléphones), mais rien de dramatique !
le 21 avril 2015
Ampli de trés bonne facture.
Apporte un plus à l'écoute, un son détaillé et adoucit légèrement les aigus.
Plus à l'aise sur des casques basse impédance type AKG 240 (55 ohms) ou beyerdynamic (32 ohms) ,
je ne regrette pas mon achat.
le 19 avril 2013
J'utilise en nomade près de 3h par jour un casque Momentum de Seinnheiser sur mon téléphone. Or dans les transports en commun j'étais obligé de monter le volume à près de 90% pour m'isoler de l'extérieur et là....pa ta tra....plus de batterie en 2h.
J'ai donc acheté le FIIO E12 Mont Blanc pour soulager mon téléphone et lui laisser une durée de vie de batterie nécessaire à passer des appels (ça peut être utile aussi pour un téléphone). Et là l'émerveillement, le volume sur mon téléphone n'est plus qu'à 30% et ça déchire. Plus de dynamique, aucune dégradation de la qualité audio un vrai régal. Bravo FIIO.
Seul bémol....mais facile à contrer....c'est que lorsque le téléphone cherche du réseau on entend les bipbipbipbip dans le casque et ça c'est infernal. Du coup, avec un câble jack-jack de 50cm, on met l'ampli dans une poche et le téléphone dans une autre et c'est le bonheur.

Si vous hésitez, n'hésite plus vous ne pourrez pas être dessus.
le 4 novembre 2014
exactement ce que j'attendais de ce produit.
fiable, efficace ..
je le conseil a tous les possesseurs de smartphone . :)
le 4 mars 2015
au niveau matériel que du bonheur mais problème de batterie elle dure 5 heures alors tous le monde parle de 10 heures et +

Voir toutes les 5 questions avec réponses.