J'avais lu quelques articles professionnels sur Dorie Clark et ai beaucoup apprécié sont approche sur comment définir sa "marque propre".
Publié il y a 16 mois par Ceyla Maurice

La promesse induite par le titre de ce livre comprend deux aspects : la redéfinition d'un projet professionnel (se réinventer) et sa mise en oeuvre. J'ai trouvé que ce livre était décevant sur le premier point, intéressant sur le second.
Son principal atout réside dans les conseils pratiques que Dorie Clark donne...
Publié il y a 8 jours par D. Arrighi

5.0 étoiles sur 5 Un must pour s'inscrire dans un changement de carrière dans l'ère digitale, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing You: Define Your Brand, Imagine Your Future (Format Kindle)
J'ai décidé d'acheter son livre en format Kindle et je suis plus que ravie de son style concis et pragmatique qui permet de procéder par étape, a son rythme, tout en construisant son pitch.
Meme avec des passages qui peuvent être déjà connus (ex. Les mentors,...), ce livre n'en est pas moins une bible pour s'inscrire simplement dans le changement de soi, tout en utilisant les outils traditionnels et nouveaux liés au digital.

3.0 étoiles sur 5 Un guide pratique utile pour accompagner la mise en oeuvre d'un projet professionnel, mais décevant pour le concevoir, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reinventing You: Define Your Brand, Imagine Your Future (Relié)
Son principal atout réside dans les conseils pratiques que Dorie Clark donne à chaque chapitre. Certains sont faciles à mettre en oeuvre, d'autres plus complexes, mais tous valent d'être lus. Les exemples qu'elle cite sont plaisants à lire même si le contexte américain dans lequel ils se situent ne les rend pas toujours transposables ailleurs.
Son principal défaut : une réflexion assez pauvre car, si le marketing offre quelques très bonnes recettes pour appréhender la mise en oeuvre de son devenir professionnel, il offre peu de ressources pour définir ce qu'il doit être.
Un livre à lire pour ce qu'il est : un bon guide pratique. Si vous avez d'autres attentes, il vous décevra.