Un Poirot de la grande époque (1937), avant qu'Agatha ne s'en lasse et le relègue au rôle de consultant. Ici il crève l'écran, est présent tout le long du livre une fois passé les chapitres d'exposition, il ne donne pratiquement aucun indice à ce pauvre Hastings et se moque à travers lui (Et Agatha au travers d'eux) du manque de sagacité du pauvre lecteur.
Pas un des chefs d'oeuvres du genre (Le crime de l'Orient Express; le meurtre de Roger Ayckroyd, Mort sur le Nil...) mais un très bon Poirot dans le genre classique.
le 18 août 2015
Comme toujours Miss Agatha Christie et ses héros Hercule Poirot et son acolyte Hastings nous régalent!!!! L originalité vient que le "client" de Mr Poirot est déjà décédé mais bien-sûr Hercule fera son enquête!!! A lire et relire...
le 14 mai 2014
je ne l'ai pas reçu voir pourquoi ? merci de faire le nécessaire et de voir pourquoi ,je suis exaspérée