le 22 novembre 2014
Reçues ce matin, plutôt positif pour mes premières Dr Martens fabriquée en Thaïlande
Le sigle Dr Martens sur le coté a disparu, les semelles sont siglées "The original" et non plus "made in England"

Les cuirs semblent un peu plus fins, je verrai au premier cirage s'ils sont bookbindés ou pas.
Leur raideur au déballage est plutôt de bon aloi, à voir quelle tenue ils auront quand ils se seront faits un peu
La semelle semble bien "cousue Goodyear", pas un bricolage low cost

Confort immédiat, j'ai le pied large et ce type de chaussures me convient bien.
Taille probablement un petit peu grand pour une personne au pied fin, surtout si portée avec des chaussettes de ville, mais rien d'anormal non plus

Bilan : pour une centaine d'euros, on en a pour son argent ...

Maintenant, à voir sur la durée : j'ai des Paraboot Avignon qui n'ont pas bougé depuis 15 ans, les Dr Martens "made in Thaï" vont devoir prouver qu'elles durent comme des chaussures de marque, pas comme les trucs chinois qu'on trouve dans les grandes surfaces spécialisées. Sinon, la marque sera définitivement morte ....
le 23 janvier 2012
Bon produit, solide et confortable, adapté pour tous les terrains mais qui peut se porter tour le temps.
Livraison impeccable et rapport qualité prix intéressant.
le 15 novembre 2015
La paire que j'ai reçu est estampillée made in china :( Néanmoins le cuir est épais et a l'air solide. La couleur cherry est originale sans être trop voyante. Un petit moment pour "faire" ces chaussures, normal. J'utilise du cirage incolore.
J’apprécierais qu'amazon précise la provenance de ses articles.
Satisfais quand même.
le 16 août 2013
Produit connu chez Dr Martens.
tarif très avantageux.
très beau noir.
bordures jaunes parfaites..
des lacets noirs + deux lacets jaunes en prime.
le 16 octobre 2014
Ma première paire de Dr autour des années 80. Toujours le même modèle depuis. Tous les jours de l'année, été comme hiver, au travail ou en week-end, en smoking ou en jeans. Inusable et indémodable.
le 13 février 2016
Je portes des docs depuis plus de 20 ans mais j'avais peur de la fabrication asiatique sachant que j'ai déjà été déçu à ce niveau là ... Mais sur ce coup-là, je suis conquis ! Un super marron "gaucho" et une semelle intérieure de super bonne qualité et amovible (ce qui m'arrange car je porte des semelles orthopédiques). De suite confortables comparées à d'autres et c 'est tant mieux ... Une bonne paire de pompes, pour sûr ! Qualité prix nickel !
le 16 janvier 2014
Très bon article , fidéle à la commande .
Bonnes chaussures confortables.
Et très solides.
Leur forme permet de les porter avec tout.
le 3 décembre 2015
reçues rapidement, en bon état, avec une autre paire de lacets, bonne taille et bonne couleur. Je suis très contente de mon investissement!
le 18 février 2016
Elles sont tellement, mais alors tellement confortables, j'ai l'impression d'être sur des coussinets quand je rentre dedans, alors évidement les porter toute la journée ne pose aucun problème que ce soit un jour de marche ou non,
seul bémols, ça taille grand je les porte toujours avec des chaussettes en essayant de les serrer au maximum.
le 14 décembre 2015
Bonne taille, 37 français (UK4), un peu mal aux pieds au début, le temps que le cuir se fasse mais après aucun souci, plutôt résistante même si le cuir finit toujours par avoir une vilaine pliure sur le devant au bout de deux ans (portées presque chaque jours)

Voir toutes les 2 questions avec réponses.