le 22 novembre 2014
Reçues ce matin, plutôt positif pour mes premières Dr Martens fabriquée en Thaïlande
Le sigle Dr Martens sur le coté a disparu, les semelles sont siglées "The original" et non plus "made in England"

Les cuirs semblent un peu plus fins, je verrai au premier cirage s'ils sont bookbindés ou pas.
Leur raideur au déballage est plutôt de bon aloi, à voir quelle tenue ils auront quand ils se seront faits un peu
La semelle semble bien "cousue Goodyear", pas un bricolage low cost

Confort immédiat, j'ai le pied large et ce type de chaussures me convient bien.
Taille probablement un petit peu grand pour une personne au pied fin, surtout si portée avec des chaussettes de ville, mais rien d'anormal non plus

Bilan : pour une centaine d'euros, on en a pour son argent ...

Maintenant, à voir sur la durée : j'ai des Paraboot Avignon qui n'ont pas bougé depuis 15 ans, les Dr Martens "made in Thaï" vont devoir prouver qu'elles durent comme des chaussures de marque, pas comme les trucs chinois qu'on trouve dans les grandes surfaces spécialisées. Sinon, la marque sera définitivement morte ....
le 23 janvier 2012
Bon produit, solide et confortable, adapté pour tous les terrains mais qui peut se porter tour le temps.
Livraison impeccable et rapport qualité prix intéressant.
le 16 août 2013
Produit connu chez Dr Martens.
tarif très avantageux.
très beau noir.
bordures jaunes parfaites..
des lacets noirs + deux lacets jaunes en prime.
le 16 octobre 2014
Ma première paire de Dr autour des années 80. Toujours le même modèle depuis. Tous les jours de l'année, été comme hiver, au travail ou en week-end, en smoking ou en jeans. Inusable et indémodable.
le 15 novembre 2015
La paire que j'ai reçu est estampillée made in china :( Néanmoins le cuir est épais et a l'air solide. La couleur cherry est originale sans être trop voyante. Un petit moment pour "faire" ces chaussures, normal. J'utilise du cirage incolore.
J’apprécierais qu'amazon précise la provenance de ses articles.
Satisfais quand même.
le 17 décembre 2015
J'ai longuement hésité concernant la taille à prendre pour ces chaussures, mais au final j'ai pris un 40 (ma pointure habituelle) et les chaussures sont parfaites.

Une étoile en moins car il y a rapidement une pliure qui apparait sur le devant, mais je suppose qu'étant donné la rigidité globale (ce sont des doc, donc c'est normal), il fallait d'y attendre.

Dur à faire au début, même après un mois je ne conseillerais pas de faire de grandes distances avec, mais je suis sures qu'elles vont finir par se faire (je ne les porte pas tous les jours non plus).
le 16 janvier 2014
Très bon article , fidéle à la commande .
Bonnes chaussures confortables.
Et très solides.
Leur forme permet de les porter avec tout.
le 3 décembre 2015
reçues rapidement, en bon état, avec une autre paire de lacets, bonne taille et bonne couleur. Je suis très contente de mon investissement!
le 8 septembre 2015
chaussure Dr Martens de très bonne fabrication avec des doubles coutures signe de bonne fabrication en matière de Chaussure ainsi qu 'un bon cuir avec le bout des chaussures un peut raide les mettre plusieurs quelques minutes pour ramollir le cuir et ne pas ce faire trop mal au pieds, pour la taille je mettais pour certaines marque du 47/48 mais elle taille plus grand peut être du 49/50 en pointure chaussure idéal quand on as les pieds plats et larges
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2012
Une transaction rapide, efficace, transparente, honnête. Je m'étais d'abord trompé de modèle, j'ai retourné l'article dans le même emballage, gratuitement et j'ai commandé une nouvelle paire en même temps. J'ai utilisé deux fois ma carte bancaire mais dès la réception de l'article renvoyé, Amazon m'a remboursé le 1er achat.
Les chaussures sont très bien, elles étaient soigneusement emballées, je n'ai pas attendu et elles ont été livrées à domicile dans le délai indiqué (ne pas oublier le code d'entrée et l'étage).
Expérience très positive.

Voir 1 question avec réponse