le 6 juillet 2014
compatible avec un Nikon D7100. Il suffit de valider l'option télécommande dans le menu et elle est reconnue. Parfait pour faire de la macro sur pieds.
le 8 juillet 2013
Fonctionne parfaitement avec un D5100 pour aller au delà des 30 secondes de temps de pose. Avec le mode "Bulb", on appuie une fois, ça ouvre, on appuie une 2ème fois, ça ferme.
le 3 janvier 2015
Bien que ce ne soit pas indiqué dans la liste donnée, cette télécommande est également compatible avec le Nikon Coolpix P7700.
Il faut pour cela aller dans le menu temporisation puis sur le symbole télécommande puis sur la durée où cette télécommande doit rester opérationnelle.
A noter que sur le symbole où aucune durée n'est indiquée, la télécommande est opérationnelle tant que l'appareil photo ne s'éteint pas.
La pile est une CR2025 aisément trouvable.
Bref tout comme la télécommande originale Nikon ML-L3 ... mais à un prix moindre.
Seul petit reproche, facile à perdre car aucune possibilité pour l'accrocher. Mais là encore, pareil pour l'originale.
le 24 juin 2015
l'appareil doit avoir fait le point (si déclenchement réglé si le point est fait)
Ne pas mettre l'appareil de dos
Ne pas mettre l'appareil trop loin
Ne pas mettre l'appareil derrière une vitre

Finalement pour mon usage photo de mes moineaux de jardin, c'est l'enfer.
Sinon, en fait, je ne m'en sers pas, les fonctions de l'appareil comme le retardateur font le job.
le 25 mars 2014
Sur Nikon D7000: régler la molette à gauche du prisme sur télécommande et cela fonctionne. Pour miroir up, rester sur télécommande de la molette (et non Mup), puis dans le menu Prise de vue, régler sur miroir up, mais attention: pression longue = simple déclenchement. Il faut donc 1) pression brève = relevage du miroir 2) pression brève = déclenchement.
le 7 février 2015
Arrivé dans un sachet plastique très minimaliste et avec un manuel qui tout aussi minimaliste et qui tient sur une étiquette à peine plus grande que la télécommande elle même.

Le matériau plastique fait un tout petit peu "cheap". Contrairement à la photo c'est juste marqué "Maxsima" et non "Maxisma for NIKON", mais vu le prix, je ne vais pas m'en plaindre et Il fonctionne parfaitement avec mon NIKON D7100.
Que dire, je possède un Nikon 1 V1 et je souhaitais une télécommande.

Cet article est plus économique que le modèle d'origine, durera t-il longtemps, je l'ignore, mais il ne semble pas de mauvaise qualité.

Vous déballez, vous activez dans le menu du V1 et ça marche sans se poser de question.

Voila tout.
le 11 septembre 2015
Une bonne télécommande qui remplace avantageusement niveau prix celle des constructeurs d'appareil photo, simplement la qualité est un peu limite, mais elle fonctionne parfaitement et rempli son rôle jusqu'a 5 m environ. Elle est très légère et petite . Garder dans la poche en prise de vues car risque de perte facile!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 décembre 2014
J'avais un peu peur car j'avais acheté un jour une télécommande compatible, elle était parfaitement fonctionnelle mais sa pile se vidait rapidement même sans la moindre utilisation. Ici ce n'est pas le cas, Depuis un an et demi que je l'ai achetée, elle fonctionne toujours avec la même pile
le 26 novembre 2014
le seul petit "Hic" c'est que la pile flottait à l’intérieur de la telecommande , je l'ai remplacé par une plus épaisse toujours de 3Vlt et l'à fonctionne à merveille.
sinon pour la livraison chapeau. commandé le jeudi soir , livré le samedi matin au point relais.

Voir 1 question avec réponse