5.0 étoiles sur 5 très bon produit, bien conçu, café parfait
Cette machine expresso YY8227FD de KRUPS m'a été livré très rapidement, très bien emballée et sécurisée au niveau colis, merci d'ailleurs à l'équipe d'Amazon.fr pour son sérieux et sa réactivité d'envoi.

En ce qui concerne ce matériel, il réalise...
Publié il y a 21 mois par calou34

1.0 étoiles sur 5 multiples déceptions
Ce produit s'avère en fait fabriqué en chine - confusion avec de nombreuses mentions "import allemagne" pour la marque krups. Tout est en abs sauf une grille en fer blanc difficilement nettoyable!!!
pas d'indication de niveau d'eau.
pas de réglage possible du débit par tasse et obligation de couper en surveillant.
vibrations lors...
Publié il y a 18 mois par michon

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, bien conçu, café parfait, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Krups YY8227FD Cafetière Expresso 1450 W (Cuisine)

En ce qui concerne ce matériel, il réalise après lui avoir fait faire son cycle de nettoyage de première utilisation (OBLIGATOIRE), un café bien chaud à la mousse délicate et onctueuse.
Le système d'éjection automatique du café moulu est excellent et ingénieux !!!
Félicitations aux ingénieurs de la marque KRUPS pour avoir pensé au bouton d'éjection rapide qui évite désormais comme sur les anciennes machines expresso de la marque des années 95 et suivantes de taper la tête du percolateur afin de faire sortir la mouture utilisée.

Je recommande aux internautes qui me liront et qui apprécient un excellent expresso digne des grands cafés-restaurants, cette machine qui fonctionne en plus du café moulu avec toutes les dosettes présente dans le commerce.

En résumé le YY8227FD de KRUPS à un excellent rapport qualité prix avec en plus LE SERIEUX,LA QUALITE & SURTOUT LA FIABILITE d'une marque Allemande reconnue.
Une garantie de deux ans pièces et mains d'œuvre de la part de ce constructeur ce qui n'est pas négligeable non plus :-)

Pour votre information j'ai gardé mon ancienne machine de la même marque sous ref "Espresso novo 2000 PLUS" durant 18 années !!!

1.0 étoiles sur 5 multiples déceptions, 17 octobre 2013
pas d'indication de niveau d'eau.
vibrations lors du déclenchement de la pompe sur la grille, obligeant à repositionner les tasses sous les buses.
extraction aléatoire du café, quelles que soient les moutures, lors du fonctionnement 2 tasses.
le bouton poussoir pour ôter le marc ne suffit pas à l'extraire, juste à le faire apparaître.
pas de pré-humidification de la mouture et donc un café "cafetière" et non pas "expresso".
en conclusion, produit scandaleux pour la réputation de cette marque, que je retourne.... pour revenir à Magimix.
cdlt.

2.0 étoiles sur 5 Attention: obsolescence programmée - Porte filtre à changer obligatoirement tous les 3 ans, 28 avril 2014
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre son filtre "dans" le manche. Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (l'élément complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez Porte filtre MS-622248 dans la fenêtre de recherche de produit sur amazon). CEci ne signifie pas que la machine soit "mauvaise"...tout dépend de votre budget et de la manière dont vous envisagez l'achat des pièces détachées. Je dois reconnaître que les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui donnaient toujours du bon café: en ce moment, j'utilise le modèle antérieur Krups xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248.

3.0 étoiles sur 5 krups, 30 mars 2014
cette krups étant la 2° que j'aie acquise, je suis déçu du café pas assez crémeux! les buses d'où sortent le café sont situées trop hautes et trop écartées.Le fait de pousser au maximum à droite le porte-café ne permet pas de disposer correctement les tasses.
Mais tout ce que je viens de vous dire n'est qu’un "coup d'épée dans l'eau" et ne servira à rien. Salutations,

5.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment un expresso corsé, 3 mai 2015
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai cette machine depuis quelques années, bien qu'à l'époque, elle était vendue sous la référence XP 56.
Comme d'autres, j'ai eu le porte filtre qui a lâché au bout de 3 ans et je l'ai remplacé en achetant la pièce chez le fabricant SEB/Krups.
Je me suis félicité de ce changement, car sur le porte filtre reçu, l'éjection de la mouture est bien plus facile.
Et puis, cela m'a appris que ça ne sert à rien de trop serrer le porte filtre.

Cette machine peut donner un expresso plus corsé que sur une machine automatique Krups, ou faire deux Ristretto en même temps... parce que la capacité du porte filtre est plus importante que celle des machines automatiques Krups où généralement chacun fait son café avec son propre réglage.

Je détartre régulièrement cette machine avec le produit Krups mais vous pouvez espacer les détartrages si vous utilisez de l'eau de source pauvre en calcium.

4.0 étoiles sur 5 cafetière livrée sans casse, 29 novembre 2014
cafetière livrée avec amazon sans casse .Voir livrée même en deux jours . Elle ne prépare pas toute suite des supers cafés chauds mais avec un rodage d' une quinzaine de tasses ça vient . Quant à l'entretien ce que j'apprécie le plus c'est la vis cruciforme sur la tête de percolation de la cafetière pour nettoyer après avoir dévissé la tête de percolation . Il me semble qu'une vis cruciforme est plus solide qu'une vis plate et se déforme moins avec un tournevis .Autrement, la hauteur entre la tête de percolation et le bas de la cafetière est assez importante pour glisser un tournevis et dévisser la vis de la tête de percolation.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 26 février 2014
Adepte depuis plus de 15 ans d'une machine à café expresso Krups qui m'avait donner entière satisfaction.

Ma déception a été grande, en effet malgré une belle finition et des options technologique, cette dernière sert un café tiède, onctueux mais tiède, de plus, il y a autant d'eau pour le café que pour le tiroir du réservoir.

Il est bon d'avoir une évolution technologique mais a condition d'apporter également une qualité de produit
J'aurai mieux fait de réparer mon ancien modèle....
J'aimerai un contact avec amazone ou bien Krups afin de trouver une solution a mon problème, en attente d'une réponse de votre part.

Cordialement

2.0 étoiles sur 5 Pannes - Buse fragile, 15 janvier 2014
Pensant avoir acquis le top des machines expresso, je suis très déçue par ce produit.

Elle est tombée en panne 6 mois après l'avoir achetée, heureusement sous garantie!

Un an et demi après l'achat, j'en suis a la troisième buse vapeur cassée. Les parties en plastique de la buse ne résistent ni à la chaleur ni à la pression. La première buse s'est éjectée de la machine et j'ai failli me bruler le visage avec la vapeur sous pression.

Un membre de ma famille qui a la même vient de l'envoyer pour réparation. Malheureusement il n'est plus sous garantie et a dû payer un devis de 25 euros à un réparateur agréé.

Je ne recommande pas cette machine: elle n'est pas fiable. Attendez-vous à acheter 2 buses par an après la fin de la garantie (sans compter d'éventuelles pannes).

Notez que j'utilise cette machine expresso une fois par jour pour faire un cappuccino...

5.0 étoiles sur 5 sans problème, 18 juin 2013
Notre précédent percolateur était de la même marque et nous l'avons gardé 15 ans ...
Celui fonctionne très bien pour le moment j'espère qu'il durera aussi longtemps

3.0 étoiles sur 5 Socle pas stable, 6 octobre 2013
Le socle bouge quand on dévisse le doseur. Pas de doseur pour faire un double shot. Quand on met plus de mouture pour un café plus fort, on ne peut pas visser à fond et donc avec la pression, le doseur peut tomber sur la tasse, salissant tout au passage. On ne voit pas le niveau de l'eau dans le conteneur. L'eau est présente en dehors du conteneur en plastique et les parois de l'appareil.

Krups YY8227FD Cafetière Expresso 1450 W