le 28 avril 2014
Cette machine, comme plusieurs autres machines à expresso Krups, utilise le PORTE FILTRE référencé MS-622248 qui intègre son filtre "dans" le manche. Le "porte filtre" désigne cette grande louche à manche noir avec l'emplacement pour la poudre de café. Le MS-622248 comporte un défaut de conception. Sa durée de vie est de 2 à 4 ans . Il faut donc fréquemment changer le porte filtre entier (l'élément complet y compris le manche). Cout environ 30€.... Je vous invite à lire les commentaires laissés sur cette pièce détachée également vendue sur amazon (tapez Porte filtre MS-622248 dans la fenêtre de recherche de produit sur amazon). CEci ne signifie pas que la machine soit "mauvaise"...tout dépend de votre budget et de la manière dont vous envisagez l'achat des pièces détachées. Je dois reconnaître que les machines à expresso de Krups que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui donnaient toujours du bon café: en ce moment, j'utilise le modèle antérieur Krups xp5240 qui donne un café délicieux mais qui présente le même pb d'obsolescence programmée de la pièce ms 622248.
le 17 octobre 2013
Ce produit s'avère en fait fabriqué en chine - confusion avec de nombreuses mentions "import allemagne" pour la marque krups. Tout est en abs sauf une grille en fer blanc difficilement nettoyable!!!
pas d'indication de niveau d'eau.
pas de réglage possible du débit par tasse et obligation de couper en surveillant.
vibrations lors du déclenchement de la pompe sur la grille, obligeant à repositionner les tasses sous les buses.
extraction aléatoire du café, quelles que soient les moutures, lors du fonctionnement 2 tasses.
le bouton poussoir pour ôter le marc ne suffit pas à l'extraire, juste à le faire apparaître.
pas de pré-humidification de la mouture et donc un café "cafetière" et non pas "expresso".
en conclusion, produit scandaleux pour la réputation de cette marque, que je retourne.... pour revenir à Magimix.
cdlt.
le 24 juillet 2013
Cette machine expresso YY8227FD de KRUPS m'a été livré très rapidement, très bien emballée et sécurisée au niveau colis, merci d'ailleurs à l'équipe d'Amazon.fr pour son sérieux et sa réactivité d'envoi.

En ce qui concerne ce matériel, il réalise après lui avoir fait faire son cycle de nettoyage de première utilisation (OBLIGATOIRE), un café bien chaud à la mousse délicate et onctueuse.
Le système d'éjection automatique du café moulu est excellent et ingénieux !!!
Félicitations aux ingénieurs de la marque KRUPS pour avoir pensé au bouton d'éjection rapide qui évite désormais comme sur les anciennes machines expresso de la marque des années 95 et suivantes de taper la tête du percolateur afin de faire sortir la mouture utilisée.

Je recommande aux internautes qui me liront et qui apprécient un excellent expresso digne des grands cafés-restaurants, cette machine qui fonctionne en plus du café moulu avec toutes les dosettes présente dans le commerce.

En résumé le YY8227FD de KRUPS à un excellent rapport qualité prix avec en plus LE SERIEUX,LA QUALITE & SURTOUT LA FIABILITE d'une marque Allemande reconnue.
Une garantie de deux ans pièces et mains d'œuvre de la part de ce constructeur ce qui n'est pas négligeable non plus :-)

Pour votre information j'ai gardé mon ancienne machine de la même marque sous ref "Espresso novo 2000 PLUS" durant 18 années !!!
J'ai cette machine depuis quelques années, bien qu'à l'époque, elle était vendue sous la référence XP 56.
Comme d'autres, j'ai eu le porte filtre qui a lâché au bout de 3 ans et je l'ai remplacé en achetant la pièce chez le fabricant SEB/Krups.
Je me suis félicité de ce changement, car sur le porte filtre reçu, l'éjection de la mouture est bien plus facile.
Et puis, cela m'a appris que ça ne sert à rien de trop serrer le porte filtre.

Cette machine peut donner un expresso plus corsé que sur une machine automatique Krups, ou faire deux Ristretto en même temps... parce que la capacité du porte filtre est plus importante que celle des machines automatiques Krups où généralement chacun fait son café avec son propre réglage.

Je détartre régulièrement cette machine avec le produit Krups mais vous pouvez espacer les détartrages si vous utilisez de l'eau de source pauvre en calcium.
le 15 janvier 2014
Pensant avoir acquis le top des machines expresso, je suis très déçue par ce produit.

Elle est tombée en panne 6 mois après l'avoir achetée, heureusement sous garantie!

Un an et demi après l'achat, j'en suis a la troisième buse vapeur cassée. Les parties en plastique de la buse ne résistent ni à la chaleur ni à la pression. La première buse s'est éjectée de la machine et j'ai failli me bruler le visage avec la vapeur sous pression.

Un membre de ma famille qui a la même vient de l'envoyer pour réparation. Malheureusement il n'est plus sous garantie et a dû payer un devis de 25 euros à un réparateur agréé.

Je ne recommande pas cette machine: elle n'est pas fiable. Attendez-vous à acheter 2 buses par an après la fin de la garantie (sans compter d'éventuelles pannes).

Notez que j'utilise cette machine expresso une fois par jour pour faire un cappuccino...
le 13 avril 2016
Produit parfaitement emballé et bien protégé. Livraison rapide. Belle finition compte tenu du prix. L'ensemble est ultra-simple à utiliser.
Le café est tassé automatiquement (système Krups). En fonctionnement, l'appareil est assez silencieux sauf dans les premières secondes avec une projection de vapeur importante... L'écoulement du café semble relativement long mais le résultat est très correct : belle mousse fine, café bien chaud et réussi ! Le tiroir qui récupère le trop-plein de café est facile à nettoyer. L'extraction du marc est facilité par le bouton poussoir en dessous du porte-filtre (marc bien sec pour de "belles galettes"). Seuls bémols : on sent que le maillon faible de l'ensemble est le porte-filtre, le bouton poussoir a une fâcheuse tendance à se coincer... et le plastique semble peu résistant. Krups aurait pu penser aussi à un arrêt automatique !
le 28 février 2016
Possédant une expresso krups de 10 ans dont le manche porte filtre est cassé(40 euros la pièce) et qui me donnait un excellent café avec une mousse épaisse, j'ai décidé de la remplacer par son équivalent;Esthétique parfaite,très pratique avec le système à cran pour tasser le café et le bouton pour éjecter la mouture.J'ai utilisé le meme café bio de qualité supérieure que pour ma machine précédente.Résultat:un café sans mousse qui s'écoule de façon inégale par les 2 trous(donc une tasse pleine et l'autre à moitié) et on obtient un café identique à celui d'une cafetière filtre bas de gamme à 10 euros!!!Fuyez ce produit et pour moi Krups c'est fini!!!!!Retour immédiat à Amazon!Heureusement que j'ai acheté ici sinon j'en aurias été pout 142 euros!!!
le 14 mars 2016
Depuis 1995 j'ai eu deux machines Krups qui m'ont donnée entière satisfaction, chacune ayant duré une dizaines d'années avec quelques maintenances normales. C'est pourquoi j'ai commandé cette nouvelle pour remplacer la XP4000 celle dont le porte filtre avait cédé.
Machine reçu dans les délais, garantie, parfait. Je déballe la machine, très bien emballée.
Je lance la première mise en service, et je suis déja déçu par le débit de la machine qui n'est pas du tout celui de l'ancienne, premier néttoyage, je me demande ou sont les 15 bars promis. Nettoyage terminé, je vais tester avec la mouture... le café met deux plombe pour remplir un demi bol, la mousse est pratiquement inexistante, le gout de café n'est pas celui que j'avais avec mes anciennes Krups. Je super déçu, je pensais retrouver la qualité des anciennes machines que j'ai eu jusqu'a maintenant et me retrouve avec une machine peu performante, legère en qualité et dont le café est inbuvable, pour le prix je demande le retour immédiat, retour à l'envoyeur.
le 30 mars 2014
cette krups étant la 2° que j'aie acquise, je suis déçu du café pas assez crémeux! les buses d'où sortent le café sont situées trop hautes et trop écartées.Le fait de pousser au maximum à droite le porte-café ne permet pas de disposer correctement les tasses.
Mais tout ce que je viens de vous dire n'est qu’un "coup d'épée dans l'eau" et ne servira à rien. Salutations,
le 17 avril 2016
j'avais déja une machine krups j'en était trèes content aussi quand elle est tombée en panne je me suis empressé d'en commander une autre malheureusement plus rien a voir Le café passe goutte a goutte plus rapidement d'un coté que l'autre c'est long et énervant et le café est moins bon qu'avec l'ancienne machine je suis très déçu

Voir toutes les 2 questions avec réponses.