5.0 étoiles sur 5 Pas un pli
Je ne vais pas reprendre les caractéristiques présentées plus haut, mais il me semble que certaines méritent d'être mises en avant !!
C'est le concurrent de taille contre Philips - GC9520/02 - Centrale Vapeur PerfectCare Silence !!

3 modes de chauffe : normal, délicat et jeans.
Il choisit LUI-MÊME la TEMPERATURE...
Publié il y a 17 mois par S'lizl

3.0 étoiles sur 5 Duré de vie limitée 5 ans maximum
C'est mon troisième centrale vapeur, c'est une très bonne centrale. Seul hic il faudra le changer tout les 5 ans, duré de vie limité voulue par le fabricant ( qui n'est pas le seul d'aiilleur malheuresement.
Publié il y a 17 jours par Ervin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pas un pli, 10 juillet 2013
S'lizl - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV8955C0 Centrale Vapeur 2200 W (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

3 modes de chauffe : normal, délicat et jeans.
Il choisit LUI-MÊME la TEMPERATURE idéale pour vos vêtements en fonction du tissu!

5,5 Bars de pression (soit 230g !!)

Un RESERVOIR d' 1,8 litre détachable (énorme !!)
Prêt a l'emploi a tt moment grâce a un TEMPS DE CHAUFFE raccourci (2min officiel, moins en réalité)
ET un REMPLISSAGE possible a chaque instant.

Système easy calc (que quasi tous les fer ont aujourd'hui)
permet d'utiliser l'eau du robinet.

Semelle steamglide (que beaucoup ont également)
Permet une glisse rapide et efficace.

Fonction ECO qui réduit la consommation énergétique du mode sélectionné.
Fonction POWER ZONE (vapeur concentré a la pointe) : qui neutralise tous les plis récalcitrants en un clic.

Une autre nouveauté cependant :
L'ARRET AUTOMATIQUE qui vous rassure si vous avez l'habitude comme moi de laisser votre fer en place, et que vous vous demandez souvent :
"Mince, ai-je bien éteint le fer en partant??"
Le fer se coupe au bout de 8 minutes.

Autre atout :
Le COMPARTIMENT DE RANGEMENT du cordon électrique :
En un CLIC, il est rangé.
Et un compartiment de rangement a l'avant pour le cordon du fer.
C'est agréable de ne pas les voir trainer partout !

Mais comme les images valent mieux que de long discours, j'ai posté qques photos !!

Voilà, en bref, j'étais fâchée avec les centrales pour de nombreux défauts :
comme:
un temps de chauffe trop long;
l'attente pour ouvrir le réservoir, ou,
quand ce n'était pas nécessaire, un réservoir trop petit du coup, qui demandais un remplissage trop fréquent;
une chaleur trop forte qui a eu raison de qques pulls et chemisiers que j'affectionnais particulièrement
(bien oui, c'est jamais le cadeau affreux dont on voudrait se défaire qui brûle, allez savoir pourquoi !! ^^)
Et bien sûr l'encombrement.

Les avancées technologiques m'ont réconcilié avec elles (pour un temps que j'espère pas trop court!!)
Voilà, reste a revoir son prix a la baisse messieurs s'il-vous-plait !!
Et a le mettre sur votre liste de souhait mesdames ;)
Afin de donner accès a tous a ce "bijou".

5.0 étoiles sur 5 ET REPASSER DEVIENT UN PLAISIR OU PRESQUE !!!!!!!, 5 août 2013
DEDEE DE BASTIA (bastia- corse) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Idéale pour toutes celles comme moi qui n'aiment pas repasser et rester des heures debout devant sa planche.
Toutes les caractéristiques techniques sont parfaitement énoncées dans la description du produit ; toutefois il faut souligner les petits plus de cette centrale :

- temps de chauffe hyper rapide
- emplacement pour ranger le cordon
- prise avec enroulement automatique (gain de place donc pour un appareil quand meme volumineux)et poignée autobloquante
- réservoir d'eau amovible et de grande contenance
- auto stop au bout de quelques minutes (ideal pour moi qui me pose toujours la question : Ai je débranché le fer ???)
- et enfin : une qualité de repassage extraordinaire, pour rendu impécable en un coup de fer ! fini les allers retours incessants sur les jeans toujours froisses .
- un gain de temps reduit de moitie pour de grosses corbeilles de linge.

Seul leger bemol : un appareil un peu lourd qui necessite une planche assez stable.

Un vrai bijou! j'adorre !!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 10 juillet 2013
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant déjà une centrale vapeur, j'ai pu tester et comparer celle-ci avant d'en faire profiter ma maman (qui l'adore, en passant).

Les plus :
- La variation automatique de température entre "Délicat", "Normal" ou "Jeans" : je n'ai pas ça sur ma première centrale vapeur et c'est vrai que ça m'inquiétait un peu au départ. Avec celle-ci, la température réduit ou augmente en fonction du textile à repasser. C'est tout de même rassurant pour les vêtements délicats. Je n'y ai pas posé la main pour vérifier si c'était vrai, mais en tout cas mes textiles délicats n'ont pas souffert au test.
- Apparemment une économie de 20% d'énergie consommée. Je n'ai pas pu vérifier ce point précis, mais c'est un détail plutôt attractif.
- Bonne puissance de vapeur et grande facilité de repassage, ça glisse parfaitement ("Ultragliss" comme ils disent).
- Le détail bien pratique qu'ils appellent "Power zone" : la possibilité de diffuser de la vapeur uniquement dans la pointe du fer, très pratique pour repasser les coins.
- Un réservoir d'eau largement suffisant et qu'on peut remplir en cours d'utilisation si besoin
- Un temps de chauffe court (2mn)
- L'enrouleur automatique du câble électrique (comme sur les aspirateurs ^^)
- L'arrêt automatique après 8mn d'inutilisation : idéal pour les étourdis !

Les moins :
- Le bémol pour moi se situe dans l'esthétique, je ne suis pas conquise mais ce n'est qu'un avis personnel.

L'un dans l'autre je trouve que c'est là un très bon rapport qualité-prix. Car pour l'avoir comparée à une centrale plus chère, je n'y trouve que des caractéristique équivalentes, voire quelques détails mieux même, à part l'esthétique. Mais bon, pour 100€ d'économies, on s'en fiche un peu de l'esthétique non? :)

5.0 étoiles sur 5 le top, 26 juillet 2013
barnabé (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
d'un gabarit assez imposant,cette centrale indique de suite que l'on est dans la cour des grands. (et oui c'est un homme qui écrit :).Le réservoir amovible, même en plein repassage contient 1,8l . la durite qui alimente le fer en vapeur mesure 1m60,elle est isolée par une épaisse gaine le câble électrique mesure 1,50m.

la centrale peut être déplacée avec la fer posé dessus grâce a une bride rabattable qui maintient le tout efficacement.

Le tableau de bord: Sur le fer deux gâchettes une sous la poignée que l'on doit tenir enfoncée en permanence pour permettre a l’arrivée de vapeur (gâchette lâchée pas de vapeur.)Une 2° gâchette sur le dessus du fer sert a envoyer une grosse bouffée de vapeur comme une sorte d'effet turbot.
la centrale pressente un tableau de bord avec 7 boutons qui permettent d'affiner les réglages. le mode normal correspond a l'usage d'un fer vapeur .

Ma femme se sert de la centrale, pour le repassage de robes de mariée de luxe à sont travail. Il existe bien sur un mode défroissage.

petit +. la centrale peut rester branchée sur le secteur en permanence grâce a sont interrupteur.Une sécurité coupe le courant si le fer n'a pas servit pendant 15 minutes.

bref cette centrale s'adresse aux pro aguerries comme aux ados débutantes. Ben oui!j'ai mis la phrase au féminin.

4.0 étoiles sur 5 Un peu encombrante, mais très efficace, 8 août 2013
Solenn Donnio (Rennes) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Les points négatifs :

- J’ai été un peu surprise par la taille et le poids de l’ensemble, impossible de poser la centrale sur une table à repasser classique, il faut donc prévoir un petit meuble à proximité. Il n’y a pas non plus de poignée, elle n’est donc pas facile à transporter.
- Il n’y a que 3 modes, "normal", "délicat" et "jeans" (+ un mode éco), c’est un peu déstabilisant quand on a l’habitude de pouvoir ajuster la température plus précisément comme sur un fer à repasser classique.
- Le temps de charge est un peu long, deux minutes au démarrage, puis il faut attendre à nouveau si l’on souhaite changer de mode.

Les points positifs :

- Il y a un enrouleur automatique de fil, comme sur un aspirateur, plus de fil qui traîne!
- La réserve d’eau est impressionnante (1,8 litres). On ne voit pas le niveau d’eau mais un signal lumineux indique quand le réservoir est vide.
- La semelle glisse parfaitement et une pointe effilée lui permet d’être plus efficace sur des pièces difficiles.
- La vapeur est activée grâce à une gâchette sous le fer, un peu déconcertant au début (j’appuyais dessus sans le vouloir) mais très pratique quand on a pris le coup de main.
- J'ai été épatée par le collecteur de calcaire, très facile d'accès.
- Le "Lock System" qui permet de bien fixer le fer sur le socle grâce à un arceau est une sécurité très appréciable quand on a de jeunes enfants (j'ai une petite fille de deux ans et demi).
- L’arrêt automatique au bout de 8 minutes sans utilisation est rassurant quand comme moi on se demande toujours si on a bien éteint le fer.

C’est ma première centrale vapeur, je ne peux donc pas la comparer à d’autres modèles. Même si je trouve cette centrale un peu trop encombrante, je suis quand même très satisfaite de son efficacité.

5.0 étoiles sur 5 Le top !...., 25 octobre 2014
Bien que le repassage reste une corvée, elle est facilitée par cette centrale vapeur.
- un temps de chauffe rapide
- réservoir de grande contenance
- un cordon enrouleur
- une qualité de repassage et un plus avec la vapeur à la pointe
- semelle qui glisse
- un arrêt automatique
Je ne vais pas reprendre toutes les qualités déjà décrites précédemment
Bref le top très bon produit

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 5 novembre 2014
J'ai remplacé mon "ancien calor" qui est tombé en panne après 15 années d'utilisation par ce modèle qui est bien plus facile d'utilisation. J'en suis tellement satisfaite que le repassage devient presque PLAISIR. Avis à toutes les personnes réticentes, vous ne serez pas déçues....

5.0 étoiles sur 5 Simple d'utilisation et efficace, 10 octobre 2013
Très bonne centrale vapeur. Le débit de vapeur est très bien (attention aux doigts...). Elle monte en température rapidement. Par ailleurs, le réglage est simplissime : trois réglages au choix, mais le réglage normal permet de repasser pratiquement la totalité des tissus (même jean et lin).

5.0 étoiles sur 5 Le collecteur de tartre, c'est la vraie trouvaille géniale, 1 août 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne connaissais pas le systeme du collecteur de tartre et franchement, c'est une vraie vraie super trouvaille ! L'eau de ma région est calcaire et en quelques repassage, il y avait déjà pas mal de tartre dans le collecteur, très facile à retirer et à nettoyer

sinon, côté puissance, rien à dire, avec 5,5 bar de pression la vapeur est toujours disponible et fort !

La semelle est ultra glissante et le choix des températures et des programmes, affiché clairement au dos avec un afficheur LCD double.

Bref, la rolls des centrales vapeur !

5.0 étoiles sur 5 Repassage simplifié, 4 avril 2014
Mise en température et production de vapeur ultra rapides. Durée de repassage importante sans avoir à ajouter de l'eau.
Résultats tout à fait satisfaisants.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Calor GV8955C0 Centrale Vapeur 2200 W