50 PREMIERS REVISEURSle 10 juillet 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne vais pas reprendre les caractéristiques présentées plus haut, mais il me semble que certaines méritent d'être mises en avant !!
C'est le concurrent de taille contre Philips - GC9520/02 - Centrale Vapeur PerfectCare Silence !!

3 modes de chauffe : normal, délicat et jeans.
Il choisit LUI-MÊME la TEMPERATURE idéale pour vos vêtements en fonction du tissu!

5,5 Bars de pression (soit 230g !!)

Un RESERVOIR d' 1,8 litre détachable (énorme !!)
Prêt a l'emploi a tt moment grâce a un TEMPS DE CHAUFFE raccourci (2min officiel, moins en réalité)
ET un REMPLISSAGE possible a chaque instant.

Système easy calc (que quasi tous les fer ont aujourd'hui)
permet d'utiliser l'eau du robinet.

Semelle steamglide (que beaucoup ont également)
Permet une glisse rapide et efficace.

Fonction ECO qui réduit la consommation énergétique du mode sélectionné.
Fonction POWER ZONE (vapeur concentré a la pointe) : qui neutralise tous les plis récalcitrants en un clic.

Une autre nouveauté cependant :
L'ARRET AUTOMATIQUE qui vous rassure si vous avez l'habitude comme moi de laisser votre fer en place, et que vous vous demandez souvent :
"Mince, ai-je bien éteint le fer en partant??"
Le fer se coupe au bout de 8 minutes.

Autre atout :
Le COMPARTIMENT DE RANGEMENT du cordon électrique :
En un CLIC, il est rangé.
Et un compartiment de rangement a l'avant pour le cordon du fer.
C'est agréable de ne pas les voir trainer partout !

Mais comme les images valent mieux que de long discours, j'ai posté qques photos !!

Voilà, en bref, j'étais fâchée avec les centrales pour de nombreux défauts :
comme:
un temps de chauffe trop long;
l'attente pour ouvrir le réservoir, ou,
quand ce n'était pas nécessaire, un réservoir trop petit du coup, qui demandais un remplissage trop fréquent;
une chaleur trop forte qui a eu raison de qques pulls et chemisiers que j'affectionnais particulièrement
(bien oui, c'est jamais le cadeau affreux dont on voudrait se défaire qui brûle, allez savoir pourquoi !! ^^)
Et bien sûr l'encombrement.

Les avancées technologiques m'ont réconcilié avec elles (pour un temps que j'espère pas trop court!!)
Voilà, reste a revoir son prix a la baisse messieurs s'il-vous-plait !!
Et a le mettre sur votre liste de souhait mesdames ;)
Afin de donner accès a tous a ce "bijou".
review image review image review image
VINE VOICEle 5 août 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Idéale pour toutes celles comme moi qui n'aiment pas repasser et rester des heures debout devant sa planche.
Toutes les caractéristiques techniques sont parfaitement énoncées dans la description du produit ; toutefois il faut souligner les petits plus de cette centrale :

- temps de chauffe hyper rapide
- emplacement pour ranger le cordon
- prise avec enroulement automatique (gain de place donc pour un appareil quand meme volumineux)et poignée autobloquante
- réservoir d'eau amovible et de grande contenance
- auto stop au bout de quelques minutes (ideal pour moi qui me pose toujours la question : Ai je débranché le fer ???)
- et enfin : une qualité de repassage extraordinaire, pour rendu impécable en un coup de fer ! fini les allers retours incessants sur les jeans toujours froisses .
- un gain de temps reduit de moitie pour de grosses corbeilles de linge.

Seul leger bemol : un appareil un peu lourd qui necessite une planche assez stable.

Un vrai bijou! j'adorre !!!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 juillet 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant déjà une centrale vapeur, j'ai pu tester et comparer celle-ci avant d'en faire profiter ma maman (qui l'adore, en passant).

Les plus :
- La variation automatique de température entre "Délicat", "Normal" ou "Jeans" : je n'ai pas ça sur ma première centrale vapeur et c'est vrai que ça m'inquiétait un peu au départ. Avec celle-ci, la température réduit ou augmente en fonction du textile à repasser. C'est tout de même rassurant pour les vêtements délicats. Je n'y ai pas posé la main pour vérifier si c'était vrai, mais en tout cas mes textiles délicats n'ont pas souffert au test.
- Apparemment une économie de 20% d'énergie consommée. Je n'ai pas pu vérifier ce point précis, mais c'est un détail plutôt attractif.
- Bonne puissance de vapeur et grande facilité de repassage, ça glisse parfaitement ("Ultragliss" comme ils disent).
- Le détail bien pratique qu'ils appellent "Power zone" : la possibilité de diffuser de la vapeur uniquement dans la pointe du fer, très pratique pour repasser les coins.
- Un réservoir d'eau largement suffisant et qu'on peut remplir en cours d'utilisation si besoin
- Un temps de chauffe court (2mn)
- L'enrouleur automatique du câble électrique (comme sur les aspirateurs ^^)
- L'arrêt automatique après 8mn d'inutilisation : idéal pour les étourdis !

Les moins :
- Le bémol pour moi se situe dans l'esthétique, je ne suis pas conquise mais ce n'est qu'un avis personnel.

L'un dans l'autre je trouve que c'est là un très bon rapport qualité-prix. Car pour l'avoir comparée à une centrale plus chère, je n'y trouve que des caractéristique équivalentes, voire quelques détails mieux même, à part l'esthétique. Mais bon, pour 100€ d'économies, on s'en fiche un peu de l'esthétique non? :)
VINE VOICEle 26 juillet 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
d'un gabarit assez imposant,cette centrale indique de suite que l'on est dans la cour des grands. (et oui c'est un homme qui écrit :).Le réservoir amovible, même en plein repassage contient 1,8l . la durite qui alimente le fer en vapeur mesure 1m60,elle est isolée par une épaisse gaine le câble électrique mesure 1,50m.

la centrale peut être déplacée avec la fer posé dessus grâce a une bride rabattable qui maintient le tout efficacement.

Le tableau de bord: Sur le fer deux gâchettes une sous la poignée que l'on doit tenir enfoncée en permanence pour permettre a l’arrivée de vapeur (gâchette lâchée pas de vapeur.)Une 2° gâchette sur le dessus du fer sert a envoyer une grosse bouffée de vapeur comme une sorte d'effet turbot.
la centrale pressente un tableau de bord avec 7 boutons qui permettent d'affiner les réglages. le mode normal correspond a l'usage d'un fer vapeur .

Ma femme se sert de la centrale, pour le repassage de robes de mariée de luxe à sont travail. Il existe bien sur un mode défroissage.

petit +. la centrale peut rester branchée sur le secteur en permanence grâce a sont interrupteur.Une sécurité coupe le courant si le fer n'a pas servit pendant 15 minutes.

bref cette centrale s'adresse aux pro aguerries comme aux ados débutantes. Ben oui!j'ai mis la phrase au féminin.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne connaissais pas le systeme du collecteur de tartre et franchement, c'est une vraie vraie super trouvaille ! L'eau de ma région est calcaire et en quelques repassage, il y avait déjà pas mal de tartre dans le collecteur, très facile à retirer et à nettoyer

sinon, côté puissance, rien à dire, avec 5,5 bar de pression la vapeur est toujours disponible et fort !

La semelle est ultra glissante et le choix des températures et des programmes, affiché clairement au dos avec un afficheur LCD double.

Bref, la rolls des centrales vapeur !
le 5 novembre 2014
J'ai remplacé mon "ancien calor" qui est tombé en panne après 15 années d'utilisation par ce modèle qui est bien plus facile d'utilisation. J'en suis tellement satisfaite que le repassage devient presque PLAISIR. Avis à toutes les personnes réticentes, vous ne serez pas déçues....
le 30 novembre 2014
C'est mon troisième centrale vapeur, c'est une très bonne centrale. Seul hic il faudra le changer tout les 5 ans, duré de vie limité voulue par le fabricant ( qui n'est pas le seul d'aiilleur malheuresement.
le 29 mai 2015
Après deux passages chez un réparateur agréé on m'annonce que le dysfonctionnement (mot utilisé par le responsable du service client, pas moi) de ma centrale vapeur est 'normal' et qu'il faut que j'évacue l'eau condensée dans les tuyaux en début de séance et dès que j’arrête de repasser deux minutes pour ne pas faire de traces sur mon linge. Quand j'explique que je ne peux pas laisser couler de l'eau là ou je repasse car le sol (stratifié) ne le supporte pas on me répond que Calor ne fabrique pas des centrales en fonction des sols des clients. Qu'on ne peut rien faire pour moi, que c'est expliqué dans la notice.
Calor vend des produits avec des dysfonctionnements, le consommateur achète sans le savoir (comment peut il?) mais comme c'est écrit dans la notice ils sont couverts. Quel bel esprit.
Ma précédente centrale vapeur CALOR ne faisait pas du tout ceci, comment me douter qu'en refaisant confiance à cette marque je me ferai avoir de la sorte?
J'ai payé une centrale 259€ et je dois repasser avec une casserole à coté de moi.
Je tiens à ajouter qu'un des responsables du service client s'est permis de me raccrocher au nez. Bravo CALOR!!! Elu service client de l'année?
le 25 octobre 2014
Bien que le repassage reste une corvée, elle est facilitée par cette centrale vapeur.
- un temps de chauffe rapide
- réservoir de grande contenance
- un cordon enrouleur
- une qualité de repassage et un plus avec la vapeur à la pointe
- semelle qui glisse
- un arrêt automatique
Je ne vais pas reprendre toutes les qualités déjà décrites précédemment
Bref le top très bon produit
le 6 mars 2014
Cette centrale vapeur est très efficace.
Les trois commandes simplifie la tâche.
La forme de la semelle permet d'accéder à tous les replis des vêtements.
La vapeur est suffisamment efficace(même en mode délicat) pour défroisser les vêtements fragiles en les survolant.
J'ai gagné du temps de repassage avec cette machine. (environ 20% du temps, c'est déjà ça)
Je n'ai pas encore essayé le module anti-tartre (j'utilise de l'eau déminéralisée non parfumée)
Le rembobinage automatique est très agréable.
Le seul hic est effectivement comme je l'ai lu dans un autre commentaire la sécurité dont le maniement nécessite une bonne attention pour ne pas toucher le bout du fer.
Sinon cet appareil a répondu à toutes mes exigences et même plus.