le 26 octobre 2013
Dès que je l'ai reçue, je l'ai essayée tout de suite. C'était super. La brosse est assez puissante, un peu bruyante mais supportable. La brosse céramique ne sert pas très bien pour moi. Mais bon, j'accuse pas le produit. C'était déjà prévu avant mon achat, comme je suis asiatique j'ai les cheveux très épais très rigides. Les poils de la brosse sont souples pour mes cheveux. Par contre, la brosse picots rigides marche très bien. C'est de très bonne qualité. La marque Calor m'a jamais déçue. Je suis très contente de mon achat.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un produit de qualité avec des accessoires faciles à monter et démonter. L'avantage principal est son utilisation comme sèche-cheveux, en comparaison avec les brosses chauffantes non soufflantes, ce qui permet de mettre en forme votre chevelure en les séchant et de faire un brushing presque pro et qui tiens. Pour l'accessoire volume pour décoller la racine des cheveux grâce à des lames métalliques chauffantes, je serais plus réservé, car pour obtenir le volume optimal il faut avoir le coup de main professionnel, ou avoir un ou une amie qui vous aide. Car le souci est sa tenue en main, qui est assez difficile du fait de sa circonférence soit 16 cm, en ce qui me concerne mes doigts ne se touchent pas en le tenant, il faut donc utiliser de temps en temps les deux mains. Avec le temps et malgré sa légèreté la main fatigue sérieusement, pour un bon brushing il faut compter une bonne dizaine de minutes minimum c'est long. Mais pour être belle !!!!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le changement d’accessoires est facile (bouton "push"). Un embout "concentrateur" permet tout d’abord d’effectuer un pré-séchage. J’ai immédiatement adopté la brosse céramique pour le brushing sur mes cheveux mi-longs très fins, je suis vraiment contente du résultat. Le cordon rotatif, de bonne longueur (2 m), avec anneau de suspension, est très pratique. L’appareil propose deux vitesses de chauffe et une position "air frais". Une housse de rangement est fournie.
Il y a également une brosse à picots rigides pour les finitions (ou pour les cheveux courts). Et un peigne-volume à dix gros doigts, destiné à décoller la racine, dont je n’ai pas réussi à bien me servir, mes cheveux sont certainement trop fins.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Eh bien maintenant, je serai toujours bien coiffée!!
En effet, cette brosse électrique est un sèche cheveux qui permet une mise en forme rapide mais surtout qui protège les cheveux. L'air propulsé est ionisé et le résultat est qu'après séchage-brossage, les deux se faisant en même temps, les cheveux ne sont ni électriques, ni secs, mais doux et soyeux, presque comme dans les pubs!
Plusieurs accessoires sont livrés avec l'appareil et je suppose qu'ils correspondent à différentes natures de cheveux. Les miens sont très fins et souples et c'est donc la brosse qui me convient le mieux. Il y a aussi un peigne-brosse et une sorte gros peigne. Ces accessoires-là ne me conviennent pas mais je suis sûre qu'ils sont adaptés à des cheveux plus épais que les miens. Enfin, il y a un embout de séchage que l'on peut utiliser avant ou après le brushing, très efficace. La fonction sèche-cheveux est réglable, bien sûr, chaud, très chaud et froid. Je conseille d'utiliser l'appareil en mode "chaud". Très chaud, c'est un peu trop chaud.
Autres avantages: l'appareil est peu encombrant, ce qui fait que j'ai remisé mon ancien sèche-cheveux qui est beaucoup plus gros, et ce qui permet de l'emmener facilement en voyage, d'autant plus qu'il est livré avec un sac de bonne qualité pour le ranger.

Un excellent produit!
le 15 mars 2014
Alors j'ai les cheveux mi-long (au niveau des épaules) très épais, le cheveux fins, bouclés, sec.
D'habitude je n'utilise que le lisseur (calor double liss) pour un lissage en 15 min qui tient 3 jours (ionic). Mais ayant essayé la brosse soufflante que j'ai offerte à ma mère dans une autre marque j'ai voulu m'en reprendre une chez Calor et je ne suis pas déçue. Pour la 1e fois de ma vie j'ai réussi à me faire un brushing sans les plaques. Je l'ai acheté pour faire mes retouches volume le lendemain de mon lissage mais j'ai quand même voulu tester le brushing en partant des cheveux mouillés.
résultat : cheveux lissés avec de grosses ondulations, du volume en racine, cheveux soyeux.
Je pense qu'il peut exister une gamme plus puissante (en doublant le prix). Je compte utiliser en alternant les plaques et ça car notamment pour les retouches cet appareil est beaucoup plus rapide. Je vous le recommande la brosse ronde attrape bien mes cheveux sans les casser, il souffle très bien en position 2.
Bémol : le manche vraiment gros, il s'arrête quand il chauffe trop comme un sèche-cheveux.
Le set comprend:

Une brosse 38mm en céramique (brushing et brillance)
une brosse 20mm (muse en forme)
(les brosses sont seulement soufflantes, elles ne tournent pas!)
un cencentrateur (embout soufflant qui vous permet d'utiliser la brosse comme sèche cheveux classique)
une lame métallique céramique (décollement de racine)
et enfin une grande trousse de rangement!!!

ionique (antistatique), céramique (brillance) et infrarouge, la brosse propose aussi deux vitesses ainsi qu'une touche air frais.
Un anneau de suspension permet d'accrocher la brosse sur un crochet et donc de l'avoir toujours à portée de main.

L'utilisation:

Le maniement de la brosse est simplissime et les résultats sont au rendez vous. Deux seuls défauts pour moi sans que celà n'aie d'incidence sur la qualité de l'appareil:
Personnellement je trouve la brosse un peu lourde. J4ai pourtant des cheveux courts et fins et le brushing ne dure pas très longtemps mais le poignet s'en souvient.
JE n'ai jamais réussi à utiliser la lame métallique: les explications ne sont pas très très claires et la chaleur émise est tellement forte que j'avais peur de me bruler.
le 17 mars 2014
premier essai ce jour, j'ai bien pré-séché mes cheveux et j'ai commencé avec la grosse brosse après avoir séparé mes cheveux avec des pinces. Maniable, léger, je n'ai utilisé que la vitesse de chauffe 1 qui suffit amplement car j'ai les cheveux fins, j'ai même réussi à lisser l'arrière de ma chevelure avec un résultat parfait et sans difficulté. J'ai terminé par une touche d'air froid sur les mèches pour les fixer. C'est presque un jeu tellement c'était facile et pourtant je ne suis pas très douée ni patiente pour ces choses là... Les accessoires tiennent bien car il y a un clip pour les fixer sur le manche de la brosse, le cordon est assez long et la trousse de rangement super car tout y rentre facilement. J'ai mis moins de temps qu'avec mon ancienne brosse et mon sèche cheveux et le résultat est parfait. Le rapport qualité prix est imbattable et la livraison a été ultra rapide! je suis ravie de mon achat.
le 29 décembre 2013
Comme je ne suis pas une pro de la coiffure j'avais besoin d'aide, j'ai donc trouvé cette aide avec cette Brosse. Je suis ravie de mon achat. Comme toujours tout est parfait avec Amazon.
le 6 février 2014
Enfin après beaucoup d'hésitation j'ai acheté une brosse soufflante. Quel soulagement d'être capable de sécher, brosser et lisser me cheveux dans quelques minutes si facilement. Mes cheveux sont mi-longs, fins et elles frisent beaucoup sans brushing. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Quelques corrections des autres commentaires: il y en a trois manière d'utiliser - moins chaud, très chaud et froid. J'utilise le moins chaud - très efficace sur cheveux peu humides ou sèches - on peux toujours sécher les cheveux avant en quelques secondes avec le base détaché. Le chaud est très chaud et pas utile pour moi.
Le bruit - bon, c'est aussi bruyant que n'importe quel sèche-cheveux, ni plus ni moins.
Vraiment n'hésitez pas!
le 6 janvier 2014
Brosse légère avec une grosse brosse pour cheveux long et une plus petite pour cheveux à la nuque. La plus petite (diam. 35mm) est bien conçue avec des rangées de picots et, intercalées, des rangées en poils de sanglier : la mèche de cheveux tient bien autour de la brosse.
La grosse (diam. 45 mm) a de courts picots métalliques : si la mèche est mal enroulée, les cheveux volent autour de la brosse.
A la première utilisation, je ne me suis servie que de la grosse brosse : résultat médiocre.
A la seconde utilisation, j'ai d'abord séché légèrement mes cheveux avec l'embout soufflant, puis j'ai pris la petite brosse et enfin, quand ma coiffure était presque terminée, j'ai fini avec la grosse brosse : résultat plutôt sympa et encourageant.

A la vitesse la plus élevée, cela chauffe très fort et il est difficile de maintenir la mèche autour de la brosse avec la main ; ça chauffe aussi un peu (beaucoup le crâne!) donc j'utilise la vitesse la plus lente (enfin il n'y en a que deux, le choix est limité ; si il y a aussi un souffle froid)

C'est comme pour beaucoup de produits, on ne voit les avantages et les inconvénients que lorsqu'on les a entre les mains.

Il y a quelque temps j'avais essayé la brosse soufflante tournante et je ne l'ai pas du tout aimée : je n'ai pas su manier cette brosse qui de surcroit est très lourde.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.