5.0 étoiles sur 5 Enfin un beau film avec des personnages de la vie réelle
Publié il y a 5 mois par Sonia Franel

3.0 étoiles sur 5 psy
psychologie que se passe t'il dans la tête des êtres humains ? que de souffrance, que d'ignorance !! des addictologies en tous genres à tous âges !! un film à voir
Publié il y a 2 mois par monpointdevue

5.0 étoiles sur 5 Enfin un beau film avec des personnages de la vie réelle, 11 février 2014
Sonia Franel "Thérapeute et coach" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Avec 1 français sur 5 qui a déjà consommé des antidépresseurs/somnifères et 1/2 millions de bipolaires et en France, ce film présente des personnages que nous croisons tous les jours, peut-être sans le savoir, et qui nous ressemblent forcément sur certains aspects. Chaque personnage de ce film a un grain, tout en étant si normal. On en vient à se demander si ceux sur qui on a collé l'étiquette "fou" sont bien ceux à soigner. Loin des stéréotypes éculés, "Happiness Therapy" pourrait presque être un documentaire, tant certaines scènes sont réalistes. Heureusement, pas de pathos dans ce feel good movie, au contraire, on rit et on en sort la joie au coeur !!
Même si le scénario est très bon, la même histoire avec moins de moyens et d'autres acteurs aurait été un désastre.
Que vous pensiez être sain d'esprit ou conscient que comme chacun de nous il y a des fêlures à réparer, vous allez aimer ce film.
Si vous êtes psychiatre, vous devez voir ce film, car 80% de vos patients ont des effets secondaires avec les médicaments que vous prescrivez, et les solutions ne sont peut-être pas celles que vous prônez !
Si vous êtes bipolaire ou dépressif, vous allez être content qu'un beau film parle enfin de vous, et il se termine bien en plus !!!
Si mon commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "OUI" ci-dessous
Je vous souhaite le meilleur :)

5.0 étoiles sur 5 La mélodie du bonheur, 11 février 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy [Blu-ray] (Blu-ray)
Quand Pat Solitano (Bradley Cooper) sort de 8 mois d'H.P., après une grosse déprime consécutive à sa rupture avec sa femme, il affiche, malgré la persistance de troubles bipolaires, un optimise à toute épreuve. Il s'installe chez ses parents avec la certitude qu'il va reconquérir son épouse, cela bien qu'il soit sous le coup d'une mesure légale d'éloignement. Son père, Pat Senior (Robert de Niro, au sommet de son art), un parieur superstitieux obnubilé par les Eagles de Philadelphie, sa mère (Jackie Weawer) ou ses amis ne partagent pourtant pas cet optimisme... Pat inquiète ses proches, oublie ses crises dans des séances de jogging et ne peut se passer de médicaments. Il rencontre alors la jeune et belle Tiffany (Jennifer Lawrence), la belle saeur de son meilleur ami, aussi dépressive que lui après la mort accidentelle de son mari. Si Pat ne pense qu'à son ex, Tiffany ne songe qu'à reconstruire en participant à un concours de danse... Pat et Tiffany, bon gré malgré (car chacun juge l'autre plus atteint que lui), décident de s'aider mutuellement à s'en sortir.

Sur ces bases, le film développe une très jolie histoire qui conjugue le romantisme et le petit grain de folie qui sont présents en chacun de nous. Tous les personnages du film, même ceux qui ne prennent pas d'antidépresseurs ou d'anxiolytiques, semblent en effet souffrir d'une part d'anormalité, tous sont obsédés par leurs priorités personnelles et par le poids d'une existence difficile à assumer. Tous semblent avoir un regard d'une parfaite lucidité sur leur environnement, sauf en ce qui les concerne directement. Pat, par exemple, n'envisage pas un instant que son ex-femme puisse ne plus vouloir de lui. Mais dans cette famille de doux dingues, tous s'aiment profondément, c'est à dire qu'ils acceptent à un moment de faire un pas vers l'autre en oubliant le qu'en dira-t-on d'un voisinage inquiet par leurs débordements.

L'humour omniprésent dans le film, les dialogues subtils, les performances d'acteurs de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et de Robert de Niro (signalons aussi le génial Chris Tucker dans un second rôle désopilant) viennent souligner les souffrances de chacun d'une manière très positive. La vérité blesse, fait mal, mais elle aide à avancer. Le mensonge protège, permet de gagner du temps, d'atteindre certains objectifs, mais empêche la guérison. L'amour, lui, sauve et le film tend à la démontrer de manière très joyeuse : si Pat ne pouvait plus écouter la chanson qui lui rappelait son épouse sans péter les plombs, il parvient, au fil des péripéties du film, à renouer avec la mélodie du bonheur.

Le DVD ne contient que des bonus faméliques, ce qui est très dommage au regard de la qualité du film.

5.0 étoiles sur 5 Un film thérapeutique, 6 mars 2013
Pulp "vieux motard que jamais" (métropole) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Prenez deux accidentés de la vie en dépression, ajoutez dialogues et situations comiques + une love story ; vous obtenez un excellent feel good movie.
Si en plus, malgré leurs personnages sérieusement barrés, les deux acteurs principaux dégagent un charme indiscutable, on est comblé ! Bradley COOPER délivre une belle intensité dans son jeu tandis que Jennifer LAWRENCE mérite son Oscar. Les second rôles, importants dans le scénario, sont au diapason, en particulier Robert DE NIRO et Chris TUCKER.

C'est vraiment avec les films indépendants (à voir en VO) que les américains produisent ce genre de perle où l'authenticité du scénario, du jeu des acteurs et de la réalisation provoquent de superbes émotions.

`Happiness Therapy' : un plaisir crescendo qu'on est pas prêt d'oublier.

5.0 étoiles sur 5 Essayer d’être toujours positif !!!, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Deux personnages ayant connues des moments difficiles qui leurs on fait péter les plombs chacun a leur manière essaye d'aller mieux ensemble !!!

Ce n'est pas mon style de film préféré mais celui ci est vraiment bien !!! Un homme et une femme un peu perdu qui s'aide mutuellement a aller mieux et a reprendre gout a la vie !! deux acteurs géniaux Bradley Cooper et Jennifer Lawrence ( oscarisé pour ce rôle ) !!!
4 nominations au Golden Globes et 8 au Oscars !!! Un film drôle et émouvant a la fois !!!

Une belle surprise pour moi, a voir !!!

4.0 étoiles sur 5 Après l'ombre, la lumière, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Rares sont les films qui évoquent des sujets encore "sensibles" comme la dépression,la bipolarité et la possibilité d'une renaissance avec autant de délicatesse et de sensibilité. "Happiness Therapy" fait partie des ses films qu'on ne peut oublier. Adapté du roman autobiographique "Silver Linings Playbook" de Matthew Quick, on s'attache très vite à ces personnages aux fêlures diverses. Sorti de l'hôpital psychiatrique, Pat tente de reprendre sa vie en main, mais conserve sa névrose de reconquérir sa femme. Sa rencontre avec Tiffany, la veuve nympho va bouleverser le cours de ses pensées et de sa vie. L'interprétation des acteurs est formidable, on ne tombe pas dans la cliché des "fous" qui sortent de l'asile, ce dont j'avais peur. Bradley Cooper est remarquable dans son rôle de bipolaire attachant, qui petit à petit remonte la pente grâce à Tiffany. Jennifer Lawrence est la révélation de ce film, même si je trouve son jeu un peu trop "froid", mais c'est sans doute le côté "cash" de son personnage qui nous percute et percute Pat surtout. Et que dire de Robert De Niro, ce père déploré, qui tente par tous les moyens les plus "fous" de venir en aide à son fils. La scène où il pleure m'a carrément fait craquer!
Ce film est simplement une histoire humaine. Malgré toutes nos failles, blessures qui se cautérisent avec le temps et l'amour "Happiness Therapy" nous offre une leçon de vie, d'espoir et d'amour.
Prescription: à voir et à revoir surtout quand on croit que tout est perdu...

5.0 étoiles sur 5 Epaté!, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
je suis bipolaire et je ne trouvais pas de film ou on parlais un peu de sa.ce film est une grande surprise!
les acteurs joue bien et de manière réaliste.certaines situation me rappelle ce que je vis.j'ai aimé la fin.
puis j'aime qu'il dédramatise l'histoire.bref il est maintenant dans mon étagères au rang des mes films preferer

5.0 étoiles sur 5 Petit grain de folie deviendra grand, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
J'ai pris le film pour ce qu'il est, à savoir une comédie romantique, et c'est probablement un des plus grands film du genre de ces dernières années. Haut la main.
Tous les acteurs sont exceptionnels dans ce film, le scénario est remarquable, et il y a quelques scènes fabuleusement drôles, des passages émouvants. C'est aussi une belle réflexion sur la perception de la folie.
David O'Russel s'impose avec ce film comme l'un des auteurs-réalisateurs les plus intéressants de la décennie. J'avais déjà beaucoup aimé son film précédent, Fighter.
Alors certes, la fin est convenue. Mais elle est aussi indispensable.
A voir ne serait-ce que pour la performance des acteurs, et en particulier celle de Jennifer Lawrence, stupéfiante de naturel, de charme et de justesse. Et en plus elle est drôle...
C'est typiquement le genre de film que je prendrai beaucoup de plaisir à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Attachant, 1 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Un petit miracle de film auquel on s'attache surtout grâce à ses deux acteurs principaux, tous deux parfaits dans leur rôle d'accidenté de la vie sortant peu à peu d'une mauvaise passe. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu à l'écran une dynamique aussi efficace que celle entre Jennifer Lawrence (visage poupon, regard fixe, voix cassée hyper sensuelle) et Bradley Cooper (énergie communicative, regard bleu acier irrésistible).

Bâtir une comédie romantique crédible autour de graves troubles de la personnalité était assez gonflé, et le film y parvient très bien. C'est à la fois bien vu et drôle (très drôle). C'est hollywoodien sans être gnagnan. Le dénouement est archi-prévisible, et pourtant impossible de ne pas être ému aux larmes à la fin.

Une réussite.

2.0 étoiles sur 5 Tout juste divertissant, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
J'espérais mieux de ce film suite aux critiques. Amusant mais sans plus.
Reste le charme des deux acteurs et quelques répliques qui font mouche...

4.0 étoiles sur 5 Commentaire sur Happiness Therapy, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Happiness Therapy (DVD)
Bon film permettant de passer un agréable moment
Tous les acteurs Jennifer Lawrence en tête sont très bien.
A recommander vivement

Happiness Therapy [Blu-ray]
Happiness Therapy [Blu-ray] de David O. Russell (Blu-ray - 2013)