4.0 étoiles sur 5 belles photos
je ne suis pas très douée pour les photos, mais cet appareil est formidable. Les photos sont superbes, lumineuses, les couleurs ont un rendu réel.
Le seul bémol : je trouve que la batterie ne tient pas très longtemps et qu'il faut la recharger bien plus souvent que ne le dit la notice.
Publié il y a 21 mois par mouna

2.0 étoiles sur 5 Simplicité, performances mais aussi anomalies
Publié il y a 8 mois par Amazon clientèle

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 belles photos, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Ixus 255 HS Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix écran 3" Zoom optique 10x Wifi Noir (Appareils électroniques)

5.0 étoiles sur 5 Petit, compact et performant!, 4 décembre 2013
Il fait tout en rondeur...il est super efficace, permettant des prises de vue Macro...et des zoom 10x optique très appréciés. Le stabilisateur de prise de vue est super efficace et le piqué des photos largement suffisant pour une utilisation quotidienne d'un photographe non pro!

5.0 étoiles sur 5 Têtes de classement, 9 juillet 2013
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
J'ai choisi cet appareil compact car il est premier de la catégorie "ultra-compact" pour le mensuel indépendant Que Choisir dans son classement des appareils numériques compacts et bridges. Pour info, il est précédé, en terme de note globale, par le premier appareil de la catégorie "compact expert" - Nikon Coolpix A - et aussi par le premier de la catégorie "bridge expert" - Lumix DMC-FZ200. Par contre, tout-de-suite, les prix sont différents...

L'avantage de cet appareil est qu'il est discret, pratique, ne nécessite aucun réglage et fait de très belles photos. Bref, il est parfait pour un touriste. Son principal inconvénient est le temps mis entre deux prises de vues successives, qui peut atteindre 8 secondes en cas d'utilisation du flash. Ceux pour qui cet aspect est important peuvent alors se tourner vers d'autres appareils, plus performants en la matière, même si leur note globale est inférieure : le premier de la catégorie "compact" - Olympus XZ-10 - ou encore, pour ceux que les réglages ne rebutent pas, le premier appareil de la catégorie "bridge" - Sony DSC-HX300 - toujours selon le magazine Que Choisir de cet été, que j'en profite pour vous conseiller !

4.0 étoiles sur 5 très satisfait, 14 avril 2013
cet appareil correspond tout à fait à mes attentes grâce a la description et le sérieux d'amazone ! juste un petit reproche , pour avoir eu un IXUS à coque métallique , celle du IXUS 255 HS me parait plus fragile ! A savoir que je suis un baroudeur !

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 9 septembre 2013
Appareil simple à utiliser. Excellentes photos et vidéos. Wifi très pratique pour transférer photos sur ordinateur.
Par contre la batterie se décharge vite.

4.0 étoiles sur 5 Compact et efficace!, 6 novembre 2013
Cet appareil est conforme à la description... Il fonctionne parfaitement et prend d'excellentes photos. Simple d'utilisation. Le transfert des photos via wifi, j'adore!

4.0 étoiles sur 5 Tout automatique pour amateur ou en second appareil pour expert, 4 mai 2013
Guy Denoel (Liège - Belgique) - Voir tous mes commentaires
Excellent pour ceux qui sont rebutés par les règlages photos, ou en second appareil de poche pour experts.
Totalement automatique, appréciable pour les amateurs, pas de règlages manuels ou semi automatiques possibles pour les experts.

2.0 étoiles sur 5 Simplicité, performances mais aussi anomalies, 8 septembre 2014
Superbe compact permettant de réaliser des images bien piquées, on est très loin des résultats fournis par un mobile. Pourtant cet appareil est passé un peu inaperçu (peu de tests sur la toile), il offre 12 mp, un écran assez grand et fidèle, un traitement du bruit permettant d'obtenir de superbes images à 800iso, le 1600iso est parfaitement acceptable, le range est de 24 à 240mm. Le mode P permet d'accéder à quelques réglages comme la sensibilité ISO et la balance des blancs, sélectionner la mise au point ponctuelle ou continue, sélectionner la méthode d'exposition, il est possible de mémoriser l'exposition puis de façon indépendante faire une mise au point avant de déclencher. Le mode Wi-Fi fonctionne très bien avec LaBox Fibre de chez numéricable et un PC sous windows 7, le transfert des images est automatique.
Après quelques mois d'utilisation j'ai constaté des anomalies de fonctionnement avec les batteries et ceci avec deux boitiers différents, incroyable il suffit de changer de carte mémoire et on constate une incidence avec la batterie, parfois le boitier réagit comme s'il n'était pas alimenté, parfois il affiche un message de charge insuffisante et parfois il fonctionne, heureusement j'ai aussi un boitier Nikon qui lui fonctionne correctement.

4.0 étoiles sur 5 prise en main très facile, 25 août 2013
Le zoom me convient et le système autohybride est très intéressant.
Le bémol est la notice d'utilisation à télécharger en pdf un peu compliquée à trouver sur le site.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et excellentes photos ... mais transfert wifi impossible, 7 février 2014
L'appareil est joli et petit peut se mettre discrètement dans une poche
J'ai fait des photos et vidéos full HD le résultat est excellent, le grand angle appréciable et j'ai été surpris par la bonne qualité en faible luminosité
Par contre je n'ai toujours pas réussi à utiliser le wifi pour simplement transférer les photos de mon appareil vers mon ordi
Dans le menu wifi de l'appareil aucun choix n'apparait pour se connecter à sa box en rentrant sa clé
Je me suis même créé un compte canon et inscrit sur canon gateway (alors que je veux simplement transférer mes photos sur mon ordi, pas les mettre sur un cloud !!) mais cela ne fonctionne pas non plus, cela me demande mon nom d’utilisateur alors que lors de mon inscription seul le mail était demandé
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne au flash (qui fonctionne très bien lui aussi) ?
MERCI

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›