4.0 étoiles sur 5 sans prise de tête !
J'avais déjà un Optio W10 qui marchait très bien mais qui avait 10 ans ( sans aucun problème ! ).
J'ai donc décidé de rester fidèle à Pentax et je ne le regrette pas car pour l'instant, le WG3, m'apporte la plus grande satisfaction.
Dés la prise en main de l'appareil, on n'est pas...
Publié il y a 12 mois par chris

3.0 étoiles sur 5 moyen
appareil photo non solide car il es tombée sur une branche d'arbre et l'écran et cassé je suis montée a 2550 mètre d’altitude et il y avais de la condensation donc c'est plus moins; j'ai plus a faire marché la garantie au retour de mais vacance.
Publié il y a 2 mois par Agneline

4.0 étoiles sur 5 sans prise de tête !, 9 juillet 2013
Dés la prise en main de l'appareil, on n'est pas dépaysé car on retrouve le même menu ludique que sur le W10 avec bien sur des fonctions supplémentaires telles que la prise de vidéos au ralenti ou le mixage automatique de 2 prises de vues en 1 seule.
De plus il est full HD 1080P, le top ! Il est légèrement plus grand que l'ancien, mais sa taille reste néanmoins correcte et permet de le transporter facilement accroché à la ceinture par le mousqueton fournit ou dans une sacoche dont il faudra par contre faire l'acquisition. Je l'ai utilisé sous l'eau dans ma piscine en mode photo et vidéos et les images sont magnifiques.
J'avais hésité à le prendre orange, mais franchement, il est beaucoup plus beau en noir et se démodera moins vite.
C'est un appareil photo de baroudeur, sans prise de tête, avec des réglages prés programmés.
Je suis fan !

4.0 étoiles sur 5 Des photos bien plus chouettes qu'avec les jetables argentiques, 1 septembre 2013
Neuno (France) - Voir tous mes commentaires
J'utilise le pentax WG-3 depuis 2 mois. Je l'ai utilisé en piscine et en mer à moins de 2m.
J'aime les photos, bien plus chouettes, nettes et lumineuses qu'avec les appareils photo jetables argentiques.
L'achat fait maigrir le porte monnaie, mais grâce au numérique, on se lâche dans les prises de vue, et on se fait de super souvenirs.
Bien sûr, ce n'est pas un reflex… mais c'est bien plus abordable et transportable qu'un reflex plus un caisson étanche.

En bref, je l'adore pour son côté baroudeur et prise de photos.
La trappe étanche est fermée par un double verrouillage. Ca a l'air efficace et robuste.

Je n'ai pas mis 5 étoiles, car je trouve ennuyeux que la recharge de l'appareil se fasse via la prise qui se trouve sous la trappe étanche. Du coup ça veut dire laisser la trappe ouverte tout le temps de la charge. Dommage de prendre ce risque d'arrivée de corps étrangers ou poussières. J'aurai préféré un chargeur de batterie séparé.

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité image, 11 août 2013
Bonne qualité d'image , utilisé au bord de l'eau et dans l'eau , photo de poissons , pas de souci d'étanchéité , autonomie un peu faible , pour des vacances prévoir une ou deux batterie 'no name' de rechange .

5.0 étoiles sur 5 Exactement le produit dont j`avasi besoin pour voyager en milieux poussiereux et/ou humides., 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pentax WG-3 Appareil Photo Etanche 16 Mpix Zoom optique 4x Orange (Appareil-photos)
Tres bon appareil.J`etais deja utilisateur du Pentax WP 60 depuis plusieurs annees, dans des conditions extremes : Sable, poussiere, humidite...sans jamais aucun probleme. Je suis tres content de l`acquisation de son remplacant qui malgre un encombrement et un poids superieur fait de tres belles images avec de tres nombreuses fonctions que je continue de decouvrir (acquisition il y a un mois), notamment le microscope electronique qui donne des resultats impressionnants (tres interressant pour la macro mais necessite beaucoup de lumiere et un pied pour eviter les flous). Le systeme de protection de la batterie et de la carte memoire avec son double verouillage est parfait pour eviter les erreurs de manipulation. Je le recommande a tous ceux qui aiment voyager dans toutes les conditions et qui souhaitent rapporter de tres bons clichés.

3.0 étoiles sur 5 moyen, 20 mai 2014

4.0 étoiles sur 5 Appareil très sympathique ..., 31 août 2013
Belle images sous-marines et belles images avec différentes lumières......je continue mes essais ....15 jours de pratique c'est trop peu ...zoom et microscope très intéressants.
Je compte sur sa longévité côté étanchéité eau et sable. Prise en main facile....mais ce n'est pas le mini appareil de sac à main !!

1.0 étoiles sur 5 attention, appareil jetable... en cas d'utilisation dans l'eau!, 17 janvier 2014
J'avais pourtant lu des avis me mettant en garde... je mes suis dit que les utilisateurs n'était pas soigneux, qu'ils ont ouvert la trappe dans l'eau, que l'appareil a été choqué et mal entretenu... Me connaissant, ça ne m'arrivera pas ET bien SI!! Mon Pentax à pris l'eau, et il est mort au bout d'une dizaine de sorties snorkeling ( toujours inférieures à 2 mètres )...Sous garantie car acheté en juillet, Confiant, j’envoie l'appareil en SAV car il est inadmissible que l'appareil prenne l'eau dans de telle condition d'utilisation vis à vis de ses prétentions de résistance! Une Honte! Mon petit Kodak Play fonctionne encore après des années de plongée tuba!!! Bravo PENTAX pour ce produit et les rigolos qui se charge de votre SAV! "PM2S" qui, me demande 329€ pour leur prestation prétendant que pour eux il est étanche sans autre preuve que leur dire! Je rêve! J'ai acheté de la m****OK, mais pour le SAV, je lance une procédure!!! l'appareil est pris en otage! je dois payer pour le récupérer même HS! Un conseil fuyez cet appareil et cette marque qui vous laissera tomber en cas de problème!

2.0 étoiles sur 5 dommage, 18 novembre 2013
A PRIS L'EAU AU BOUT DE DEUX JOURS!!!
Dommage il avait l'air bien et pratique.
Pas eu le temps de voir tous les paramètres...

5.0 étoiles sur 5 achat pour utilisation pro, 5 juin 2014
trés bon appareil photo numérique.
Bonne autonomie, utiliser tout les jours en pro pour des constats, aucun problème.
Je l'ai rincé à l'eau mais jamais immergé, j'avais lu les précédents commentaires sur sa pseudo étanchéité sous l'eau.
Vu le système de fermeture du compartiment batterie + carte SD, jamais de la vie je n'oserai l'immerger...
Je le recommande.

1.0 étoiles sur 5 Hs au bout de 2 mois d'utilisation, 24 février 2014
Hé bien oui en vacance au soleil canioning, plongèe tuba et voilà aujourd'hui l'appareil ne plus aucun signe de vie même après plusieurs heures de charge voilà donc la fin des vacances gachè par cet appareil