5.0 étoiles sur 5 Toujours au top!!...
Dans cette nouvelle saison on retrouve Sookie pour de nouvelles aventures !

Bill et Eric se font enlever par l’autorité supérieure des vampires : qui regroupe les plus hauts dignitaires dans la société vampirique qui régissent les lois et l’organisation de cette société.
Au sein de cette...
Publié il y a 23 mois par Samsam

Cette série a tout pour être réussie: elle est inspirée des fabuleux livres de Charlaine Harris, et produite par le légendaire Alan Ball (Six Feet Under).

Publié il y a 14 mois par Cape Hope

5.0 étoiles sur 5 Toujours au top!!..., 4 février 2013
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 5 (DVD)
Dans cette nouvelle saison on retrouve Sookie pour de nouvelles aventures !

Au sein de cette autorité se développe un courant extrémiste qui souhaite le retour aux sources et à Lilith qui serait une Déesse Vampirique prônant la fin de la trêve avec les humains et où l’être humain ne serait plus présent que dans le but de les nourrir tel des animaux ! Ce courant va prendre de plus en plus d’importance et de place.
Bill et Eric auront pour mission de retrouver Russell Edgington qui serait encore vivant : condition qui leur sera donnée pour rester en vie
Sookie et Lafayette ont pris une décision irrévocable pour sauver Tara et cette décision va changer le cours de leur relation avec celle-ci qui aura beaucoup de mal à leur pardonner ce qu’elle qualifie d’ignominie !
Jason notre tombeur va encore se laisser guider par son penchant pour les femmes qui le mettra encore dans des situations bien difficiles.
Lafayette essaye de se remettre de la perte de son compagnon dont il est responsable.
Et puis Bill va encore se laisser engloutir par son côté obscur et va redevenir cet être sans cœur, ni sentiments et va prendre de plus en plus d’importance au sein de l’autorité et la saison VI risque de nous réserver bien des surprises de ce point de vue là.
Eric quant à lui voit un de ces ancêtres revenir le hanter et semble être le seul encore capable de sauver l’espèce humaine de la menace que la communauté vampirique fait peser sur elle.
Le comble quand on connait ce cher Éric :) .
Le révérend Steve Newlin revient sous une forme inattendue…
Quant aux métamorphes et loups garous il semble qu’un groupe d’extrémistes ait décidé de les éliminer.

Bref vous l’aurez compris cette saison reste un vrai régal dont on se délecte et dont on attend la suite avec impatience ! Alan Ball s’est encore une fois surpassé et on en redemande !
Le scénario y est excellent et les acteurs toujours aussi convaincants et attachants !
Par ailleurs cette série traite de nombreux problèmes de société tels que le racisme, la xénophobie, l’extrémisme religieux d'une manière très intelligente .....
Et comme pour les saisons précédentes, cette série ne fait que s'inspirer des livres de Charlaine Harris sans forcément en respecter l'histoire.
Résultat : Pour ceux qui ont déjà lu les livres on ne sait jamais à quoi s'attendre ni où Alan Ball va nous entraîner ce qui je dois dire me réjouie.
Vivement la saison VI qui est en cours de tournage!

3.0 étoiles sur 5 Bonne série au départ, mais de plus en plus tirée par les cheveux..., 15 octobre 2013

Cependant, je trouve que les saisons ne vont pas en s'améliorant... La saison 3 avait déjà souffert de la grève des scénaristes. Celle-ci, la saison 5, est tellement déjantée que l'on reconnaît parfois à peine les personnages. L'intrigue est souvent exagérée voire grotesque, et surtout elle part dans tous les sens (ce qui était déjà le cas de la saison 4).

Certaines parties secondaires de l'intrigue ne se raccrochent pas du tout à l'ensemble, et franchement, pour ce qu'elles apportent, on pourrait s'en passer. Ajoutons que certains décors (maison de Sookie notamment) sont devenus quasi sordides, et on ne retrouve pas l'attraction du "deep south" qui faisait le charme des romans et des premières saisons...

Pour terminer quand même sur une note positive, les acteurs restent talentueux, et on prend plaisir notamment à voir l'évolution du vampire viking Eric, et de Sookie, pour qui la vie d'anti-héroïne est parfois très rude dans cette saison!! (je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense!)

3.0 étoiles sur 5 manque de fil directeur, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Blood - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon moment passé certes, mais il manque un fil directeur.
Dans la saison 1 c'était un serial killer, dans la 2 une ménade, dans la 3 l'arrivée des loups-garous, dans la 4 les sorcières et ici... Rien.
La seule intrigue réellement nouvelle est ratée: l'histoire insignifiante, courue d'avance et longue du fantôme irakien.
La saison 5 est une sorte de chronique ou de compilation qui reprend plein de personnages oubliés des saisons précédentes, comme s'il s'agissait d'un hommage final.

L'image blu ray est toujours au top à part deux plans dans deux disques différents qui semblent ne pas avoir été encodés en HD, mais cela ne dure pas plus de 5 secondes.
Très bon mixage son où les dialogues sont bien audibles par rapport à la musique.
Et effectivement quelques CGI qui posent problème (dont la toison pubienne de Lilith?!? Numérique? pourquoi lui avoir collé une sorte de feuille de vigne noire grotesque alors que d'autres, dont un homme allongé, ont droit à du vrai full frontal??)

4.0 étoiles sur 5 avis mitigé, 19 juin 2013
alors on reste dans le délire de la série mais on sent un relâchement tout de même. des passages vraiment fous dignes des autres mais aussi des passages de simplicité que l'on ne connaissait pas jusqu'à présent. est ce le fait que Alan Ball ne fait plus partie de l'aventure pour la saison 6 et ça a été légèrement baclé? bref la saison reste sympa mais j'ai peur pour les prochaines. cela dit je reste une grande fan de la série!

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE !!!, 22 mai 2013
J'aime toujours autant cette série, saison après saison. Je n'en ai jamais assez; Vivement la prochaine saison que j'attend déjà avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Bonne saison et transfert HD toujours aussi percutant., 11 janvier 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Bonne saison bien dans le ton de la série et plus variée que la précédente. La nudité et l'humour par exemple se ravivent comme dans la première saison. L'image continue d'être explosive grâce à un encodage HD performant offrant un niveau de détails fabuleux sans artéfact ni bruit image handicapant. Un vrai régal visuel.

5.0 étoiles sur 5 Spécial mais j'adore!, 27 juillet 2013
....depuis le premier épisode, je suis fan. Histoire de vampires, loup garou,...complété d'intrigues, d'amours....
Pour adolescents et adultes (ne pas avoir peur de voir du sang!)

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 26 juillet 2013
Dans la même lignée que les autres saisons (encore heureux), mais la 1ere fois que je la prend en blu ray, et impossible d'avoir le menu est les sous-titre en français!!!

5.0 étoiles sur 5 bonne série, 7 juillet 2013
Ayant vu les autres saisons, je ne suis toujours pas déçu par cette saison ci, les acteurs sont trés bons et le r"alisateur aussi

5.0 étoiles sur 5 True blood, 29 juin 2013
Une saison qui apporte beaucoup de changement dans la série et qui me rend toujours autant accro.
A tous les mordus de "True Blood" je recommande.

True Blood - L'intégrale de la Saison 5
True Blood - L'intégrale de la Saison 5 de Lesli Linka Glatter (DVD - 2013)