undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

True Blood - L'intégrale de la Saison 5
Format: DVDModifier
Prix:14,39 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 juillet 2013
Bon moment passé certes, mais il manque un fil directeur.
Dans la saison 1 c'était un serial killer, dans la 2 une ménade, dans la 3 l'arrivée des loups-garous, dans la 4 les sorcières et ici... Rien.
La seule intrigue réellement nouvelle est ratée: l'histoire insignifiante, courue d'avance et longue du fantôme irakien.
La saison 5 est une sorte de chronique ou de compilation qui reprend plein de personnages oubliés des saisons précédentes, comme s'il s'agissait d'un hommage final.

L'image blu ray est toujours au top à part deux plans dans deux disques différents qui semblent ne pas avoir été encodés en HD, mais cela ne dure pas plus de 5 secondes.
Très bon mixage son où les dialogues sont bien audibles par rapport à la musique.
Et effectivement quelques CGI qui posent problème (dont la toison pubienne de Lilith?!? Numérique? pourquoi lui avoir collé une sorte de feuille de vigne noire grotesque alors que d'autres, dont un homme allongé, ont droit à du vrai full frontal??)
Dans cette nouvelle saison on retrouve Sookie pour de nouvelles aventures !

Bill et Eric se font enlever par l’autorité supérieure des vampires : qui regroupe les plus hauts dignitaires dans la société vampirique qui régissent les lois et l’organisation de cette société.
Au sein de cette autorité se développe un courant extrémiste qui souhaite le retour aux sources et à Lilith qui serait une Déesse Vampirique prônant la fin de la trêve avec les humains et où l’être humain ne serait plus présent que dans le but de les nourrir tel des animaux ! Ce courant va prendre de plus en plus d’importance et de place.
Bill et Eric auront pour mission de retrouver Russell Edgington qui serait encore vivant : condition qui leur sera donnée pour rester en vie
Sookie et Lafayette ont pris une décision irrévocable pour sauver Tara et cette décision va changer le cours de leur relation avec celle-ci qui aura beaucoup de mal à leur pardonner ce qu’elle qualifie d’ignominie !
Jason notre tombeur va encore se laisser guider par son penchant pour les femmes qui le mettra encore dans des situations bien difficiles.
Lafayette essaye de se remettre de la perte de son compagnon dont il est responsable.
Et puis Bill va encore se laisser engloutir par son côté obscur et va redevenir cet être sans cœur, ni sentiments et va prendre de plus en plus d’importance au sein de l’autorité et la saison VI risque de nous réserver bien des surprises de ce point de vue là.
Eric quant à lui voit un de ces ancêtres revenir le hanter et semble être le seul encore capable de sauver l’espèce humaine de la menace que la communauté vampirique fait peser sur elle.
Le comble quand on connait ce cher Éric :) .
Le révérend Steve Newlin revient sous une forme inattendue…
Quant aux métamorphes et loups garous il semble qu’un groupe d’extrémistes ait décidé de les éliminer.

Bref vous l’aurez compris cette saison reste un vrai régal dont on se délecte et dont on attend la suite avec impatience ! Alan Ball s’est encore une fois surpassé et on en redemande !
Le scénario y est excellent et les acteurs toujours aussi convaincants et attachants !
Par ailleurs cette série traite de nombreux problèmes de société tels que le racisme, la xénophobie, l’extrémisme religieux d'une manière très intelligente .....
Et comme pour les saisons précédentes, cette série ne fait que s'inspirer des livres de Charlaine Harris sans forcément en respecter l'histoire.
Résultat : Pour ceux qui ont déjà lu les livres on ne sait jamais à quoi s'attendre ni où Alan Ball va nous entraîner ce qui je dois dire me réjouie.
Vivement la saison VI qui est en cours de tournage!
le 13 juin 2013
Y pas à dire, même si l'ensemble des séries "prestige" jouissent désormais de solides éditions blu-ray, celles de True Blood tiennent toujours le haut du pavé en matière de qualité de transfert et de son. Indiscutablement, le travail réalisé est magnifique, un festin pour les yeux, avec un rendu argentique très proche du cinéma qui réjouit les mirettes.

On pourra également se réjouir, après deux saisons indiscutablement fun, mais très tournées vers le grand n'importe quoi, de retrouver le ton sérieux et sombre des premières saisons. Comme d'hab les maquillages et effets prosthétiques sont de très très grande qualité, admirablement pensés de ne façon à ne jamais parasiter un excellent jeu d'acteurs.

Au rayon mauvais point, on regrettera quelques effets numériques pas tip top, la faute à un timing très serré, où à un budget trop short... quant aux bonus, ils ne tranchent pas avec la livraison habituelle, mais sont un chouïa chiches. On ne boudera pas pour autant son plaisir devant une si belle fournée vampirique, si élégamment mise en valeur.
le 19 juin 2013
alors on reste dans le délire de la série mais on sent un relâchement tout de même. des passages vraiment fous dignes des autres mais aussi des passages de simplicité que l'on ne connaissait pas jusqu'à présent. est ce le fait que Alan Ball ne fait plus partie de l'aventure pour la saison 6 et ça a été légèrement baclé? bref la saison reste sympa mais j'ai peur pour les prochaines. cela dit je reste une grande fan de la série!
le 9 juin 2013
Ayant déjà vu les 4 premières saisons avec grand plaisir, celle-ci ne déroge pas à la règle du plaisir à suivre cette série excellente à tout point de vue. Mais où vont-ils chercher tout ce scénario intelligent, imaginatif et toujours plein d'humour à la sauce vampire et autres créatures (loup garous, métamorphe, fée etc....). Les acteurs (trices) sonts beaux, originaux, sensuels, et l'ont peut s'identifier à leur personnage. Le blu-ray est appréciable peut-être un peu onéreux pour certaine bourse mais bon, c'est tellement bien fait. Le personnage de Godric (vampire le plus angélique) se fait un peu trop rare à mon goût dans cette série, dommage car sa relation avec Eric le vampire shérif était très remarquable. Vivement la saison 6...... je suis accro.
Cette saison est meilleure que la précédente que j'avais déjà aimée malgré les critiques.
Ici, il est vrai, on se perd moins dans les différentes créatures et leurs histoires enchevêtrées. La trame est simple: elle se partage entre la quête spirituelle de l'autorité d'une part et une bande de tueur de vampire de l'autre.
On y retrouve avec plaisir tous les personnages qui d'épisode en épisode prennent plus de relief avec une mention spéciale pour la sublime Deborah Ann Wool (Jessica).
La fin laisse entrevoir qu'il y aura une saison 6, chouette!
le 22 mai 2013
J'aime toujours autant cette série, saison après saison. Je n'en ai jamais assez; Vivement la prochaine saison que j'attend déjà avec impatience.
Bonne saison bien dans le ton de la série et plus variée que la précédente. La nudité et l'humour par exemple se ravivent comme dans la première saison. L'image continue d'être explosive grâce à un encodage HD performant offrant un niveau de détails fabuleux sans artéfact ni bruit image handicapant. Un vrai régal visuel.
le 24 mai 2013
je ne dirais rien sur l'histoire
pour ne gacher en rien le plaisir de ceux qui ne l'on pas vu

une image magnifique soignée un hd sans bémol
pas un grain de jour comme de nuit

le son un dts 5.1 parfait tous les bruits sont bien
retranscrits un bonheur très puissant

si on est fan vous allez adorés cette saison

cordialement
le 27 juillet 2013
....depuis le premier épisode, je suis fan. Histoire de vampires, loup garou,...complété d'intrigues, d'amours....
Pour adolescents et adultes (ne pas avoir peur de voir du sang!)