4.0 étoiles sur 5 Un Tarantino au goût de western spaghetti

3.0 étoiles sur 5 Lent, long, lourd et simplificateur
Publié il y a 6 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Lent, long, lourd et simplificateur, 23 janvier 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
« Django Unchained » est une nouvelle preuve de la facilité dans laquelle Quentin Tarentino a fini par sombrer depuis quelques années. Loin des références subtiles aux films cultes du cinéma, Tarentino nous accable ici par une sorte d'auto-parodie de ses oeuvres, et ce n'est pas l'usage de zooms rapides qui nous permettra de replonger dans l'ambiance authentique des westerns spaghettis des années 1970.

Qui plus est, « Django Unchained » est un film extrêmement long (2h45) et verbeux au regard du caractère très creux de son scénario. On pourrait d'ailleurs résumer celui-ci avec la scène d'introduction (déjà bien longue) au cours de laquelle Schultz (Christopher Waltz) libère Django (Jamie Foxx) : il est jubilatoire de tirer une balle en pleine tête d'un marchand d'esclave... Les reste n'est que variations ou répétitions sur ce thème, avec des scènes malheureusement affublées de dialogues très pauvres, loin de ceux auxquels Tarentino nous avait habitué à ses débuts.

Au bout du compte, seul Leonardo Di Caprio tire son épingle du jeu dans un rôle de méchant, auquel il parvient à insuffler un peu de complexité et de profondeur, alors que les autres acteurs sont cantonnés dans des personnages de robot-vengeur, robot-chasseur de prime ou de robot-esclavagiste, sans la moindre finesse psychologique. Le pire est sans doute que l'on finit très vite par s'ennuyer dans ce film qui ne doit finalement sa bonne réputation qu'à celle de son réalisateur.

4.0 étoiles sur 5 Un Tarantino au goût de western spaghetti, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
"Django Unchained" fait très souvent penser au western spaghetti, genre cher à Tarantino, rêve qu'il concrétise avec ce film, sans renoncer pour autant à sa marque de fabrique. Vous voilà prévenus, le sang coule à nouveau souvent et à gros bouillons dans ce film 100% Tarantino. Au programme : très longues séquences de dialogues, répliques burlesques, tension et hémoglobine. On aime ou pas.
J'avais foncièrement détesté "Inglorious bastards", mais avec "Django unchained" mon impression générale est meilleure.
Les acteurs sont tous épatants et jouent avec une aisance visible à l'écran (mention TB à Leonardo Di Caprio qui campe un "méchant" complexe, parfaitement secondé par Samuel Jackson en majordome cynique) qui fait de ce western survolté un film réussi sur la durée.

Film vu en blu-ray: l'image est agréable, les couleurs sont souvent chaudes et la photographie est très belle.
Film vu en VOST : le jeu des acteurs est épatant, l'accent du sud des Etats-Unis est très bien rendu et les coups de feu réveillent régulièrement les enceintes, sans oublier la bande originale qui remplit parfaitement l'espace sonore. Un très bon produit en somme

5.0 étoiles sur 5 intégrale, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Ce dernier film de tarrentino manquait à ma collection. On y retrouve toutes les caractéristiques de ce réalisateur de référence. livraison par Amazon rapide comme d'habitude

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
J'étais allé le voir au cinéma une première fois. Film énorme!
Maintenant le DVD pour prolonger le plaisir .
Merci Quentin!

5.0 étoiles sur 5 Majestueux du lourd, 2 juillet 2014
Django Unchained s’en sort avec les honneurs. Finesse de restitution colorimétrique, photographie soignée... La luminosité peut paraître un peu sombre parfois, mais l’on appréciera le refus de tout excès de contraste. La copie est parfaitement satisfaisante.
Le film est proposé en DTS HD Master Audio en anglais et français et s’offre une réelle imprégnation sonore dans le salon. Dialogues soigneusement pausés, y compris dans notre langue (excellent doublage au passage), déferlante d’effets multi-canaux, bande-son puissante, écrin musical éblouissant... Le spectacle en 5.1 est total ! Alors bon film à vous et j'espère vous avoir aidez pour votre choix

4.0 étoiles sur 5 Django Unchained, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Très bon film, des scènes assez dures mais heureusement de l'humour qui permet de regarder le film avec plaisir. De très bons acteurs.

5.0 étoiles sur 5 AU TOP, 30 juin 2014
Film au top qui mérite d'être acheté rien que pour le visionner sur un grand écran 3D avec un bon Home Cinéma.

Je le conseille vivement

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 29 juin 2014
Bon film avec un bon jeu d'acteur. L'histoire est bien mais aurait pus être mieux sans l'histoire d'amour moyenne. Pourquoi un chasseur de prime blanc voudrait aider le mec qu'il vient d'acheter et rendre sa liberté? A regarder mais pas un chef-d'oeuvre

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Tout est bien amené, du début à la fin. Très dur, très triste, mais captivant à suivre. C'est comme de fixer un bête sauvage : on sait que c'est dangereux mais on n'arrive pas à tourner la tête.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film de Mr Tarantino, 16 juin 2014
Encore du Grand Tarantino, bon je ne suis fan de ce réalisateur donc pas très objectif, mais tout de même, le casting est de première et le scénario royalement interprété.

Django Unchained
Django Unchained de Quentin Tarantino (DVD - 2013)