"Django Unchained" que j'avais loupé lors de sa sortie est d'une part un vibrant hommage aux westerns spaghetti et d'autre part un long-métrage sur l'esclavage dans le sud des Etats-Unis deux ans avant la guerre de sécession.
Réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 2012, il se réfère bien sur au...
Publié il y a 3 mois par Adanson

2.0 étoiles sur 5 Un Tarentino trop long, trop lent, trop lourd
Publié il y a 16 mois par Semper Victor

5.0 étoiles sur 5 Un bel hommage à Sergio Corbucci et à Franco Nero !!! Ce western traite aussi d'un sujet sérieux: L'esclavage., 19 février 2015
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 2012, il se réfère bien sur au "Django" de Sergio Corbucci sorti en 1966 avec Franco Nero.
Ce dernier apparaît d'ailleurs dans une scène de bar.
Les principaux acteurs sont: Jamie Foxx, "Django", Christoph Waltz, "Le docteur et chasseur de primes King Schultz", Leonardo DiCaprio, "Calvin Candie, Le propriétaire de la plantation Candyland" et Kerry Washington, "Broomhilda von Shaft, La femme de Django".
Le film commence par la chanson "Django" comme dans le film de Sergio Corbucci.
Cette fois ce n'est pas un homme qui traîne un cercueil mais deux esclavagistes qui viennent d'acheter des esclaves "nègres" et les font marcher enchaînés en file indienne.
Un pseudo dentiste arrive avec sa petite carriole et demande aux esclaves si l'un d'eux connaît une bande de renégats, les frères Brittle.
Un esclave répond par l'affirmative et le dentiste qui est en réalité un chasseur de primes veut acheter ce "nègre".
Les esclavagiste refusent et Le docteur Schultz tue l'un d'entre eux et blesse l'autre.
Il part avec l'esclave qui n'est autre que "Django".
Une aventure incroyable commence.
Dans ce film de Tarentino, on retrouve l'ambiance et l'humour des westerns Transalpins mais également une dénonciation de l'esclavage.
Certaines scènes sont très sanglantes et filmés au ralenti comme dans "La horde sauvage" de Sam Peckinpah.
D'autres sont assez amusantes comme celle où des membres du Ku Klux Klan (encore une référence au film de Corbucci) se débattent avec leurs cagoules car les trous ne sont pas placés devant les yeux.
Il y a également des plans splendides dans des paysages de neige qui ne sont pas sans rappeler "Le grand silence" du même Sergio Corbucci.
Avec ce long-métrage, on sent vraiment que Quentin Tarantino a été bercé par les "Spaghetti westerns" et a une passion pour ce genre.
Pour ceux qui comme moi ne l'avait pas encore vu, je le conseille vivement.
Bonne qualité du DVD avec par moment des problèmes de synchronisation des dialogues pour la VF.
Côté bonus, c'est un peu léger à mon avis.
Adanson Marco.

2.0 étoiles sur 5 Un Tarentino trop long, trop lent, trop lourd, 23 janvier 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
« Django Unchained » est une nouvelle preuve de la facilité dans laquelle Quentin Tarentino a fini par sombrer depuis quelques années. Loin des références subtiles aux films cultes du cinéma, Tarentino nous accable ici par une sorte d'auto-parodie de ses oeuvres, et ce n'est pas l'usage de zooms rapides qui nous permettra de replonger dans l'ambiance authentique des westerns spaghettis des années 1970.

Qui plus est, « Django Unchained » est un film extrêmement long (2h45) et verbeux au regard du caractère très creux de son scénario. On pourrait d'ailleurs résumer celui-ci avec la scène d'introduction (déjà bien longue) au cours de laquelle Schultz (Christopher Waltz) libère Django (Jamie Foxx) : il est jubilatoire de tirer une balle en pleine tête d'un marchand d'esclave... Les reste n'est que variations ou répétitions sur ce thème, avec des scènes malheureusement affublées de dialogues très pauvres, loin de ceux auxquels Tarentino nous avait habitué à ses débuts.

Au bout du compte, seul Leonardo Di Caprio tire son épingle du jeu dans un rôle de méchant, auquel il parvient à insuffler un peu de complexité et de profondeur, alors que les autres acteurs sont cantonnés dans des personnages de robot-vengeur, robot-chasseur de prime ou de robot-esclavagiste, sans la moindre finesse psychologique. Le pire est sans doute que l'on finit très vite par s'ennuyer dans ce film qui ne doit finalement sa bonne réputation qu'à celle de son réalisateur.

4.0 étoiles sur 5 Pan Pan Pan Pan Boum, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
Tarantino = gros buzz. La recette marche encore avec Django. Le film est très bon mais on est loin des Kill Bill et Pulp Fiction. DiCaprio est étincelant dans ce rôle, tout comme l'ensemble des acteurs. L'histoire commence très bien, l'univers de Tarantino prend place, on rit et on a hâte que Django puisse en découdre. Malheureusement le Quentn s'est un peu trop lâché à la fin, à tel point qu'il apparaît à l'écran. A ce moment du film on a juste qu'une envie: arrêter la lecture. Du grand n importe quoi à l'instar de la fin de Inglorious Basterds.

4.0 étoiles sur 5 terrible!, 23 décembre 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Rendant hommage à l'un de ses genre favoris le western,tarantino réalise une fois de plus un film captivant!Se basant sur la triste période de l'esclavage,"django unchained" met en scéne un anti-héro atypique assoiffé de liberté et un chasseur de prime pour le moins détonnant.Ce curieux duo chevauchera tout le texas pour libéré la femme de django,retenue en esclavagisme chez un jeune mais dangereux riche propriétaire d'une propriété ou se déroule toute sorte de cruauté...Marqué d'une musique western(dont un hommage à "sierra torride" pour les fans),et contemporaine cette épopée épique est un vraie conte sombre qui se regarde avec passion du début à la fin du film.Les acteurs sont géniaux (samuel l jackson est dément en traitre!),les dialogues savoureux et les scénes d'action trés réussies et sanglantes.Voilà!Vous voici en face d'un film qui vaut un grand détour de part son anticonformisme et son originalité.Bref,une fois de plus total respect mr tarantino!17sur20.

4.0 étoiles sur 5 bel écrin mais faible contenu, 7 mai 2015
Je ne reviendrai pas sur le film qui est à mon sens excellent ni sur le boitier à la hauteur du film mais juste sur le contenu très faiblard.
Comme à l'accoutumée pour les édiitons des films de tarantino, les bonus sont quasiment aux abonnés absents ou fortement inconsistants.celui-ci ne déroge pas et c'est dommage.
Image et son sans faille

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION MA CRITIQUE EST POUR LE BLURAY AVEC FOURREAU EN CARTON ET NON LE STEELBOOK, 4 avril 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
A chaque fois, on se demande comment Tarantino va pouvoir faire mieux au prochain film, on l'attend mais on fini toujours surpris. Django Unchained est un chef d'oeuvre, chaque acteur joue à la perfection, Jamie Foxx qui a très peu de dialogues et beaucoup de jeu de visage est parfait, Christophe Waltz est attachant, et ses tirades décalées font toujours leur effet. Di Caprio comme toujours à un niveau exceptionnel, parfait dans ce rôle de propriétaire d'esclaves sanguinaire et charismatique. Mais pour moi la palme d'or revient à Samuel L Jackson, habitué des films de Tarantino, qui encore est extraordinaire !!! On ne se lasse pas du perfectionnisme de Tarantino, avec des zooms de caméra façon western spaghetti, des dialogues décalés et des scènes en plein dans le clichés mais ça fait son effet. La BO est sensationnelle. Chef d'oeuvre !!!!
Un bluray de haute qualité une vrai réussite

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu decevant, 4 septembre 2014
Dominique Jouanne (Chalon sur Saone) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Je suis de plus en plus déçu des films de Tarantino. Je vois et revois régulièrement Jackie Brown, Pulp fiction et Kill Bill et depuis je suis beaucoup plus réservé. Je reconnais les clins d'oeils au cinéma de genre OK. Mais bon les scénarios sont devenus un peu léger; Je trouve !

5.0 étoiles sur 5 bon film, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Très bon film, j'ai toujours était un peu septique avec les films de Tarantino mais celui-ci est vraiment bon, sujet délicat qui est l'esclavage à réussit avec de l'humour, la prestation des acteur est très bonne, je conseil ce film aux gens qui ne l'on pas encore vu

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
J'étais allé le voir au cinéma une première fois. Film énorme!
Maintenant le DVD pour prolonger le plaisir .
Merci Quentin!

5.0 étoiles sur 5 Majestueux du lourd, 2 juillet 2014
Django Unchained s’en sort avec les honneurs. Finesse de restitution colorimétrique, photographie soignée... La luminosité peut paraître un peu sombre parfois, mais l’on appréciera le refus de tout excès de contraste. La copie est parfaitement satisfaisante.
Le film est proposé en DTS HD Master Audio en anglais et français et s’offre une réelle imprégnation sonore dans le salon. Dialogues soigneusement pausés, y compris dans notre langue (excellent doublage au passage), déferlante d’effets multi-canaux, bande-son puissante, écrin musical éblouissant... Le spectacle en 5.1 est total ! Alors bon film à vous et j'espère vous avoir aidez pour votre choix

Django Unchained
Django Unchained de Quentin Tarantino (DVD - 2013)