4.0 étoiles sur 5 Un Tarantino au goût de western spaghetti
Publié il y a 17 jours par Alatriste

3.0 étoiles sur 5 Long, lourd et simplificateur
Publié il y a 2 mois par Semper Victor

4.0 étoiles sur 5 Un Tarantino au goût de western spaghetti, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained [Blu-ray] (Blu-ray)
"Django Unchained" fait très souvent penser au western spaghetti, genre cher à Tarantino, rêve qu'il concrétise avec ce film, sans renoncer pour autant à sa marque de fabrique. Vous voilà prévenus, le sang coule à nouveau souvent et à gros bouillons dans ce film 100% Tarantino. Au programme : très longues séquences de dialogues, répliques burlesques, tension et hémoglobine. On aime ou pas.
J'avais foncièrement détesté "Inglorious bastards", mais avec "Django unchained" mon impression générale est meilleure.
Les acteurs sont tous épatants et jouent avec une aisance visible à l'écran (mention TB à Leonardo Di Caprio qui campe un "méchant" complexe, parfaitement secondé par Samuel Jackson en majordome cynique) qui fait de ce western survolté un film réussi sur la durée.

Film vu en blu-ray: l'image est agréable, les couleurs sont souvent chaudes et la photographie est très belle.
Film vu en VOST : le jeu des acteurs est épatant, l'accent du sud des Etats-Unis est très bien rendu et les coups de feu réveillent régulièrement les enceintes, sans oublier la bande originale qui remplit parfaitement l'espace sonore. Un très bon produit en somme

3.0 étoiles sur 5 Long, lourd et simplificateur, 23 janvier 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
« Django Unchained » est une nouvelle preuve de la facilité dans laquelle Quentin Tarentino a fini par sombrer depuis quelques années. Loin des références subtiles aux films cultes du cinéma, Tarentino nous accable ici par une sorte d'auto-parodie de ses oeuvres, et ce n'est pas l'usage de zooms rapides qui nous permettra de replonger dans l'ambiance authentique des westerns spaghettis des années 1970.

Qui plus est, « Django Unchained » est un film extrêmement long (2h45) et verbeux au regard du caractère très creux de son scénario. On pourrait d'ailleurs résumer celui-ci avec la scène d'introduction (déjà bien longue) au cours de laquelle Schultz (Christopher Waltz) libère Django (Jamie Foxx) : il est jubilatoire de tirer une balle en pleine tête d'un marchand d'esclave... Les reste n'est que variations ou répétitions sur ce thème, avec des scènes malheureusement affublées de dialogues très pauvres, loin de ceux auxquels Tarentino nous avait habitué à ses débuts.

Au bout du compte, seul Leonardo Di Caprio tire son épingle du jeu dans un rôle de méchant, auquel il parvient à insuffler un peu de complexité et de profondeur, alors que les autres acteurs sont cantonnés dans des personnages de robot-vengeur, robot-chasseur de prime ou de robot-esclavagiste, sans la moindre finesse psychologique. Le pire est sans doute que l'on finit très vite par s'ennuyer dans ce film qui ne doit finalement sa bonne réputation qu'à celle de son réalisateur.

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Cette fois-ci Tarantino casse de l'esclavagiste. On dit volontiers, mais ça ne suffit pas à faire un film correct (je ne dis même pas "bon").

Des pratiques sadiques des esclavagistes sont mises en scène, pour qui ne serait pas au courant et donner envie de tuer les méchants, mais le sujet a été beaucoup mieux traité et depuis longtemps dans des films tels que Mandingo (Richard Fleisher, 1975) ou même le Spartacus de Stanley Kubrick.
Vous en saurez donc à peine plus sur les conditions de vie des esclaves dans les plantations que sur les samouraïs en sortant de Kill Bill.

Voici donc un esclave affranchi par un chasseur de primes allemand, donc extérieur au système. Gut, mais à la seconde où il est libre, le voici chevauchant comme un cow-boy et tirant parfaitement des deux mains... Tarantino aurait pu faire un effort en transposant ses personnages de Brooklin au Texas du XIXème siècle.

Quelques brefs moments plaisants où survient une action inattendue (le chasseur de prime abat le shérif venu l'arrêter et qui s'avère être un bandit).

A mon avis faible scénario, faible intérêt historique, personnages peu convaincants, aucun moment drôle (ça aurait fait du bien), musique peu inspirée. Pas de comparaison possible avec Sergio Leone, et loin des références du réalisateur telles que Pulp fiction, Charlie Brown ou Sin City (participation).

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 14 avril 2014
S. Roche - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Beaucoup d'humour et sarcasme sur des sujets d'époque pourtant glaçants comme l'esclavagisme. Bon jeu d'acteurs

Western assez atypique
A voir

5.0 étoiles sur 5 Parfait parfait, 8 avril 2014
Mle PICARD (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
Comment décrire un Tarantino quand on est fan depuis le premier jour ?
Décalé, humour, exagération, hémoglobine, fantasmes, vengeance, jubilation...

5.0 étoiles sur 5 Django Unchained, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
La,j'avoue qu'il y a bien longtemps que Tarantino ne m'avait pas fait autant kiffé !!! Histoire en béton,description d'une lamentable période,vengance,tout y est.Du très grand Tarantino

5.0 étoiles sur 5 Réadaptation largement réussie !, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Tarantino, une fois de plus nous épate, cette fois ci en traitant le thème de l'esclavage ! Cette ré-adaptation du film Django de 1966 et remaniée à la sauce Tarantino est plus que plaisante, bien que très sanguinolante (Hématophobes, s'abstenir) !

5.0 étoiles sur 5 exelent, 4 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce film est exceptionnel j'ai adoré!!!!! leonardo dicaprio incarne son personnage comme un chef,si vous esitiez,moi je vous conseille fortement de le prendre.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 18 mars 2014
Manuel Moliere (guerande,france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent produit, tout à fait conforme à sa description,Expédition rapide, produit de qualité.donc je suis satisfaite de cet achat.
super

5.0 étoiles sur 5 le top du top, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Django Unchained (DVD)
vu d'abord au ciné, deux fois et ensuite en dvd, on ne s'en lasse pas, du grand Tarantino comme on l'aime.

ARRAY(0xa4565948)

Django Unchained [Blu-ray]
Django Unchained [Blu-ray] de Quentin Tarantino (Blu-ray - 2013)