• True

True
Format: Format KindleModifier
Prix:8,90 €

J'étais assez intriguée lorsque j'ai vu que Erin McCarthy, l'auteur de la série Fast Track, se lançait dans le New Adult. C'est au final une histoire assez tendre, bien écrite et aux jolies scènes sensuelles que nous présente l'auteur.

Rory Macintosh, 21 ans, est une parfaite étudiante : studieuse, travailleuse, déterminée. Lors d'une soirée, elle échappe de peu à un viol grâce à Tyler, un bad boy qui va intervenir pour la sortir de cette situation. Après l'incident, Rory avoue à ses deux colocataires être toujours vierge. Celles-ci vont alors intervenir afin que Rory puisse se débarrasser de son encombrante virginité. Et qui de mieux que Tyler Mann pour s'occuper du problème ?

Les frères Mann sont au nombre de quatre, et Tyler est le second de la fratrie. Il vit encore avec sa mère et ses deux plus jeunes frères, qu'il protège de cette femme accro aux drogues et qui ne se préoccupe pas de ses enfants. Il est déterminé à améliorer sa vie, et même s'il doit se battre parfois pour payer ses frais d'études, il a choisi un domaine d'études qui lui permettra de trouver du boulot dès sa sortie. Pour lui, Rory vient d'un monde opposé. Un monde dans lequel il n'a pas sa place. Mais la jeune fille l'intrigue, et plus il passe de temps avec elle, plus tous deux s'apprécient. C'est une belle et solide amitié va naître au fil des semaines... une amitié où les sentiments vont peu à peu s'intensifier.

Rory est un personnage attachant. Elle ne sait pas vraiment être très sociable, elle a ses insécurités, mais n'en fait pas des drames. Elle a la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à se lancer quand il le faut. Tyler est le classique bad boy qui cache ses propres problèmes derrière une dure façade. Pas beaucoup d'originalité là-dessus, mais le couple qu'il forme avec Rory et la relation qu'il entretient avec ses frères sont tous deux très intéressants.

L'histoire nous est entièrement racontée du point de vue de Rory. L'auteur aborde les thèmes habituels du New Adult : alcool, drogue, sexe etc... La fin prend une tournure plus grave, et même si les dernières page sont un peu rapides, cela fait du bien de terminer un roman sans cliffhanger. En somme, Erin McCarthy ne révolutionne pas le genre, mais nous présente une sympathique romance contemporaine qui fait passer un bon moment de lecture.