4.0 étoiles sur 5 Trés trés bien, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon AF-S NIKKOR 18-35mm f/3.5-4.5G ED Objectif 35 mm Noir (Appareils électroniques)
La quête d'un UGA pour plein format n'est pas chose facile.
Jusqu'à présent il y avait du lourd ( autour d'1 kilo ) et cher (1000-1400€), ou de la focale fixe, plus abordable, restrictive, parfois même en focus encore manuel.
Avec ce nouveau zoom, Nikon signe un objectif abouti, vraiment léger et bien plus abordable.
Le range, sans être extrême, est assez classique et polyvalent.
La netteté est par contre impressionnante, tant au centre que sur les bords, dés la pleine ouverture.
L'autofocus est précis et rapide.
Je pense que les paysagistes, architectes, ou autres photographes cherchant des angles psychédéliques, le 14-24 reste une référence.
Pour les autres, qui cherchent un UGA offrant un excellent prix/poids/performance, vous avez ici le winner.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait - Excellent produit, 22 mai 2014
Les plus:
- piqué fabuleux
- poids correct
- assez lumineux pour son usage (en paysage on ferme plutôt le diaph pour agrandir la PDC donc c'est tout bon)
- AF silencieux et très rapide.
Les moins :
- prix assez élevé
- pas de stabilisation (mais à relativiser vu le range)
- un peu de distorsion en 18 mm (facile à corriger au tirage JPEG ou direct boitier si vous activez l'option pour les JPEG)
- assez volumineux
- pas de traitement Nano mais à ce prix, il faut pas non plus demander la lune ...
CONCLUSION : Après 3 mois d'utilisation, j'en suis ravi, il fait une excellente équipe avec mon D610 et mon 28-300.
chaudement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 avril 2014
On a l' impression d' avoir une GoPro sans les déformations. Piqué de très haute qualité, pour un poids raisonnable et un prix inférieur au 16 35. La stabilisation ne manque pas pour un grand angle de cette gamme de focales.