We Want Groove
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:8,99 €

le 22 février 2013
Quelle belle découverte que ce groupe de musiciens de haute volée qui se lancent dans une expérience d'improvisation, de jams et de composition
autour du Funk, du rock etc... Très honnêtement, lorsque je l'ai entendu en rentrant dans un magasin de disques, j'ai dit "chouette, le dernier RETURN TO FOREVER !". Quelle claque, ce groove du premier morceau ! Un batteur impérial et tout le reste est parfait, en place et on tape du pied, on secoue la tête... Ça marche quoi !
C'est qui ? QUI ??? Rock Candy Funk party ? C'est quoi ca ? Ah ouais, De jesus à la guitare, ah, oui, c'est lui à la batterie... Purée, Joe BONAMASSA à la gratte.
Ah quand même !
Bon, pas sûr que Chick COREA n'y voit pas un concurrent mais comme c'est bon et que j'adore ce style, j'achète et depuis, je fais la route avec et c'est dur
de ne pas prendre un pied total.
Depuis, je sors la gratte et je joue dessus, mal certes mais ça donne envie d'être bon !
Belle initiative musicale qui risque de passer assez inaperçue et je remercie le vendeur du magasin d'avoir mis ce disque !
Dans le courant des supers groupes voici Rock Candy Funk Party, formation qui regroupe le fabuleux batteur Tal Bergman (Joe Zawinul, Chaka Khan...) qui est aussi producteur de l'album, le bassiste Mike Merritt, spécialiste en jazz rock mais qui a, un temps, accompagné le bluesman Johnny Copeland, le guitariste Ron DeJesus spécialiste de la fusion jazz-rock, Renato Neto claviériste connu pour avoir fait partie du groupe de Prince et Joe Bonamassa guitariste de blues-rock qu'on ne présente plus et qui évolue avec talent dans un registre qu'il n'a pas l'habitude de maitriser. Ces cinq excellents musiciens se sont réunis pour nous pondre, en 10 jours, cet album instrumental au groove imparable. Une jam session de haute volée, ça pulse comme c'est pas possible, on y retrouve des influences diverses mixées façon jazz-rock funky. Chaque musicien nous surprend par sa virtuosité, l'ensemble est d'une précision implacable, la prestation est explosive comme le percutant « Animal» ou « We Want groove » le morceau titre. Et cette débauche de rythmes groovy traversés par des solos de guitare travaillés à la pédale d'effets, se termine par un titre lancinant lorgnant vers Weather Report « New York Song ». Un album funk-rock qui décoiffe accompagné d'un DVD composé de séquences où l'on voit le groupe travailler à l'enregistrement le l'album.
(CD / 9 titres / 1h07 - DVD / 30mn).
le 29 mai 2014
Quand j'ai recu cet exelent CD je l' ai ecouté par tronçons. Hier je l'ai enfin écouté en entier et là; horreur sur le titre n°9
de la 6eme à la 10eme minute il n' y a RIEN Pendant 4 minutes c'est le silence puis la musique continue.
J'ai plusieurs centaines de CD chez moi,et c'est la 1ere fois queje constate ce phénomene
Que doit je faire, vous le renvoyer avec un courrier, ou vous m' en renvoyez un autre
Jecompte sur un geste commercial de votre part, d' avance merci.
Cordialement
Bernard CERRUTI
le 14 juillet 2014
Ca groove, ca balance du très gros son ! il y a une énergie et un plaisir sans retenue qui se diffuse a l'écoute de la grande majorité de cet album très compact. On y trouve de très bons guitaristes se jettant généreusement dans des phrasés funks et rocks avec une section rythmique bodybuldée qui remet un peu de groove dans les coins. Totalement jouissif et méconnu cet album+dvd est un tractopelle du Funk-Rock !!!
le 27 août 2014
la bande à Joe, c'est juste excellent, à écouter sans modération, I want groove again, le live est encore meilleur à mon goût
le 7 juin 2013
S'écoute à n'importe qu'elle heure de la journée (ensoleillée c'est mieux)

Blindé de funk et de groove, ce skeud vous donnera la pêche pour le reste de votre journée...
le 30 avril 2013
Great album
If you like funk then you must get this Cd
Got here very late usually Amazon is fast delivery but this time it trook nearly two weeks
Good CD but very bad delivery
le 13 avril 2013
Je suis fort satisfaite. Trebail très intéressant, une bonne interprétation et une bonne enregistrement. Aussi un dessin très curieux et singular.