le 5 juillet 2013
Je fais beaucoup de photos de concert donc dans un environnement peu lumineux et des conditions difficiles. Une étude précédente m'avait fait choisir le XZ-1 dont j'étais très content mais un peu encombrant et plus cher. L'ayant fait tomber, j'ai fait une nouvelle étude qui m'a amené vers le ... XZ-2, (tiens donc, encore Olympus). Seulement il est encore plus encombrant que le XZ-1. J'attendais que son prix descende en dessous de la part des 450€ pour l'acheter quand à ce moment là j'ai découvert le XZ-10 pour moins de 400€. Enfin un vrai compact expert qui tient dans la poche, les ISO en mode Auto ou P s'adaptent parfaitement aux conditions lumineuses (contrairement au XZ-1 où il valait mieux les forcer), plus de capuchon embarrassant et d'excellentes photos. L'objectif d'Olympus est vraiment très lumineux et je n'utilise jamais le flash (quelle horreur !), et on passe d'un zoom 4X à 5X, ce qui est appréciable. Un tour de force de la part d'Olympus. Le moins, mais ce n'est pas rédhibitoire, c'est que le flash sort automatiquement en mode auto et qu'il faut le rentrer si on ne veut pas l'utiliser. Pas très génant pour moi car j'utilise de préférence le mode P. Il a déjà baissé de 70€ depuis que je l'ai acheté, nul doute qu'il va bientôt descendre en dessous de la barre des 300€ très bientôt.
0Commentaire22 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2014
bon je suis vraiment surpris par cet appareil qui sort des clichés au top et pour pas trop cher... les fonctions sont nombreuses et au top, pas trop de pompage en vidéo, ralenti et modes créatifs intéressants bref un appareil familiale quasi parfait.
pour les plus expert le mode pasm est la ainsi que le raw (essentiel pour un apn expert)
Le bruit est bien present par contre mais la taille du capteur y fait
le filtre ND est super mais difficile d'acces comme beaucoup de fonctions il manque des boutons mais olympus fait des effort sur ses apn et cela reste intuitif mais bien fouilio
le 22 juin 2014
Petit de très bonne qualité. Excellentes photos. Grâce à son ouverture 1.8 les photos sans flash en faible lumière
son bonnes. Autofocus rapide et prise en main simple.Je l'ai acheté en remplacement d'un bridge lumix DMC mz7
qui était trop encombrant pour moi.
le 11 octobre 2015
L'appareil photo est passé de 213.90 euros à 250.60 euros en même pas 2 jours!!!!De plus la livraison est marquée gratuite or une fois que l'on a tout payé on reçoit un mail écrit dans un français plus qu'approximatif dans lequel on nous dit qu'il faut payer des frais de douanes dont le montant n'est même pas précisé franchement ce n'est vraiment pas honnête du tout!!!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.