5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT
Bonne qualité d'image blu-ray d'ailleurs bien travaillé par le réalisateur afin de bien faire année 1860. Bon son. Excellent film avec un Daniel Day-Lewis exceptionnel incarnant avec brio Le plus grand Président Américain de tous les temps. Oscar du meilleur acteur amplement mérité.
Vous ne trouverez pas dans ce...
Publié il y a 15 mois par DJ

3.0 étoiles sur 5 Film historique
Vie politique bien interprétée et représentée pour Lincoln. Dommage qu'il y ait trop de scènes sombres, soit de nuit ou sans lumière qui rendent le film peu agréable à regarder dans la longueur.
Publié il y a 15 mois par Josette DELALANDE

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
Vous ne trouverez pas dans ce film de multiples batailles sanglantes sur la guerre de sécession mais plutôt le récit de la bataille politique de Lincoln afin de faire voter le 13 ème amendement et de mettre fin à la guerre. Lincoln va réussir mais il en perdra la vie.
Spielberg a réussi, grâce au brio de Day-Lewis, a redonné vie à Lincoln si bien que lors de la dernière scène, sur la mort tragique de Lincoln, les acteurs pleurent réellement car ils perdent pour la deuxième fois cet homme de bien qu'était Abraham Lincoln. Un film culte à sa mémoire.

5.0 étoiles sur 5 merci, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
pour nous, petites gens ,qui ne sommes pas présidents, il me semble que le seul obstacle à nos idées idéalistes , consiste en notre impuissance... Là , j'ai découvert qu'un idéaliste au pouvoir pouvait aussi être conffronté à une autre grande question : si j'arrive à donner des droits à des minorités opprimées , quelle conséquences - changements - pour l'avenir cela amènera-t-il ? Je ne peux connaître tous les changements qui en découleront ... Il y a bien du courage à prendre le risque de toutes ces incertitudes.
Par ailleurs , ce film nous présente un A. Lincoln, conteur littéraire, homme discret , et confronté à bien des charges familiales,
une présentation si porteuse de dimension humaine ...

5.0 étoiles sur 5 Le 13ème amendement, 5 septembre 2014
Film à voir..
La ressemblance avec Lincoln /Daniel Day Lewis est exceptionnelle !
Gestes, façons de parler, attitude..il a voulu aller jusqu'au bout..rôle travaillé pendant 1 an avant de pouvoir l'endosser complètement..C'est une réussite.
Un personnage "vécu" par l'artiste est plus agréable pour le spectateur plutôt que de pester devant un film interprété par un(e) acteur(trice) qui, manifestement n'a rien à y faire!

Le film lui-même est très lent et correspond tout à fait à ce que l'on peut imaginer du combat intérieur de Lincoln.
A moins de connaître l'histoire parfaitement, il est intéressant de visionner ce film plusieurs fois.
Personnellement, je ne m'y étais pas spécialement intéressée jusqu'à ce qu'on me conseille ce DVD..
Je ne regrette rien!

5.0 étoiles sur 5 tres belle oeuvre, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
tres beau film sur l''amendement qui abolit l'esclavage ..on a un daniel day lewis qui joue parfaitement lincoln et qui donne une extreme profondeur a son personnage ..on y voit bien tout ce qui s'est passe dans ces annees la aux usa et ce qu'a du faire lincoln pour faire passer cette loi impopulaire

5.0 étoiles sur 5 Du grand Spielberg, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
Une réflexion intéressante sur le système politique américain au milieu du XIXe siècle
Daniel Day Lewis est impressionnant dans le rôle du Président américain
Le blu ray en lui même est d'une très bonne qualité tant au niveau de l'image que du so

5.0 étoiles sur 5 Performance, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
Daniel D. Lewis ne joue pas Lincoln, il est Lincoln, jusqu'au bout des ongles. Reconstitution soignée, vérité (pour autant que je puisse en juger) historique, ce film se regarde comme un très bon documentaire sur le combat politique de Lincoln contre l'esclavage, l'exploitation de l'homme par l'homme, assortie de la négation du "titre" d'homme pour l'esclave ramené au rang de marchandise anonyme par son "propriétaire", raison de la guerre civile aux Etats-Unis d'Amérique.

4.0 étoiles sur 5 Anatomie d'un moment clé de l'histoire américaine, 22 juillet 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Le « Lincoln » de Spielberg est conçu comme une tragédie grecque : unité de temps (les trois derniers mois de la vie du président), de lieu (Washington, la Maison Blanche et le Congrès) et d'intrigue (le vote du 13e amendement à la Constitution, abolissant l'esclavage).

Le scénario s'attache à l'intuition de Lincoln qu'il convient, pour la grandeur de son pays, de faire voter cet amendement avant la fin de la guerre, car avec la paix sa nécessité deviendrait moins évidente. Le récit montré également les compromissions politiques nécessaires pour parvenir à cette grande victoire morale. La réflexion sur la démocratie qui en découle est menée de façon particulièrement pertinente et intelligemment Pour autant, le film est assez austère et complexe à décrypter pour qui ne serait pas au fait du contexte historique de l'année 1865. Un autre point fort du scénario est de montrer, en marge des responsabilités immenses que Lincoln doit porter sur ses épaules, le poids du versant privé de sa vie de président, via ses relations parfois tendues avec sa femme ou son fils aîné.

Si Daniel Day-Lewis en Lincoln ou Tommy Lee-Jones en Thaddeus Stevens sont particulièrement convaincants les autres acteurs ne sont pas toujours à leur hauteur (Jared Harris campe par exemple un Ulysse Grant assez fade). Il manque parfois au film un certain rythme souffle dans sa réalisation : la précision de la reconstitution ou la puissance de l'hommage à Lincoln ne suffisant pas à en faire un chef d'œuvre.

3.0 étoiles sur 5 Film historique, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)

1.0 étoiles sur 5 Prévoir une cafetière remplie à ras-bord pour tenir le coup!!, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Ce film a au moins un mérite,celui de constituer un excellent remède contre l'insomnie.Il vous endormira en moins de deux ça ne fera pas un pli!!Il a fallu m'y reprendre à trois fois pour réussir à arriver à la fin avec comme résultat l'impression détestable d'avoir perdu mon temps.2heure 30 de discusssions et de palabres à n'en plus finir, le plus souvent dans des bureaux c'est un calvaire,un chemin de croix.Ce n'est pas Lincoln qui mérite d'aller au paradis mais les spectateurs "héroïques" à qui on a infligé cette "purge"...Certes l'interprétation de Daniel Day Lewis dans le role principal est remarquable et irréprochable mais le grand respect que je porte à cet acteur ne suffit pas à rendre ce navet moins indigeste. Pour avoir lu des livres et regardé des documentaires je sais comment l'esclavage a été aboli en Amérique;je n'ai pas besoin d'un cours ou d'une leçon...J'attends donc d'un long-métrage traitant de la Guerre de Secesssion,de l'abolition de l'esclavage et d'une partie de la vie du Président Lincoln qu'il soit porté par un souffle narratif puissant et une certaine flamboyance surtout quand ça dure 2h30!Ce n'est pas parcequ'on aborde un sujet grave ou dramatique que l'on doit se montrer dogmatique et ennuyeux.D'ailleurs Spielberg en avait effectué une brillante démonstration avec son chef-d'oeuvre "La liste de Shindler" implacable et émouvante dénonciation des atrocités commises par les Nazis au cours de la 2éme Guerre Mondiale. En fait je suis un peu comme un amoureux déçu:j'ai aimé la plupart des films de Spielberg,j'attendais beaucoup de son "Lincoln" et au final je suis désagréablement surpris et assez désappointé....

5.0 étoiles sur 5 EXCEPTIONNEL !, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Magnifique film avec des acteurs formidables ! Je ne connaissais pas du tout la vraie vie de Lincoln et l'ait ainsi découverte. Film à conseiller.

Lincoln [Blu-ray]
Lincoln [Blu-ray] de Steven Spielberg (Blu-ray - 2013)