4.0 étoiles sur 5 Anatomie d'un moment-clé de l'histoire américaine
Le « Lincoln » de Spielberg est conçu comme une tragédie grecque : unité de temps (les trois derniers mois de la vie du président), de lieu (Washington, la Maison Blanche et le Congrès) et d'intrigue (le vote du 13e amendement à la Constitution, abolissant l'esclavage).

Le scénario s'attache à l'intuition de...
Publié il y a 23 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 bon film historique...
... ne vous attendez pas à une histoire trépidante : elle est lente (comme le monde politique), aux images plutôt sombres - comme les intérieurs de l'époque. Intéressante, parfaite composition de Daniel Day-Lewis.
Publié il y a 14 mois par Chouquinette

4.0 étoiles sur 5 Anatomie d'un moment-clé de l'histoire américaine, 22 juillet 2013
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)

Le scénario s'attache à l'intuition de Lincoln qu'il convient, pour la grandeur de son pays, de faire voter cet amendement avant la fin de la guerre, car avec la paix sa nécessité deviendrait moins évidente. Le récit montré également les compromissions politiques nécessaires pour parvenir à cette grande victoire morale. La réflexion sur la démocratie qui en découle est menée de façon particulièrement pertinente et intelligemment Pour autant, le film est assez austère et complexe à décrypter pour qui ne serait pas au fait du contexte historique de l'année 1865. Un autre point fort du scénario est de montrer, en marge des responsabilités immenses que Lincoln doit porter sur ses épaules, le poids du versant privé de sa vie de président, via ses relations parfois tendues avec sa femme ou son fils aîné.

Si Daniel Day-Lewis en Lincoln ou Tommy Lee-Jones en Thaddeus Stevens sont particulièrement convaincants les autres acteurs ne sont pas toujours à leur hauteur (Jared Harris campe par exemple un Ulysse Grant assez fade). Il manque parfois au film un certain rythme souffle dans sa réalisation : la précision de la reconstitution ou la puissance de l'hommage à Lincoln ne suffisant pas à en faire un chef d'œuvre.

5.0 étoiles sur 5 EMOUVANT, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image blu-ray d'ailleurs bien travaillé par le réalisateur afin de bien faire année 1860. Bon son. Excellent film avec un Daniel Day-Lewis exceptionnel incarnant avec brio Le plus grand Président Américain de tous les temps. Oscar du meilleur acteur amplement mérité.
Vous ne trouverez pas dans ce film de multiples batailles sanglantes sur la guerre de sécession mais plutôt le récit de la bataille politique de Lincoln afin de faire voter le 13 ème amendement et de mettre fin à la guerre. Lincoln va réussir mais il en perdra la vie.
Spielberg a réussi, grâce au brio de Day-Lewis, a redonné vie à Lincoln si bien que lors de la dernière scène, sur la mort tragique de Lincoln, les acteurs pleurent réellement car ils perdent pour la deuxième fois cet homme de bien qu'était Abraham Lincoln. Un film culte à sa mémoire.

4.0 étoiles sur 5 superbe realisation mais un peu trop de dialogues, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
la realisation est juste parfaite l'image hd superbe les plans la lumieres du grand spielberg mais le film ne plaiera pas a tous le monde car beaucoup voir un peu trop de dialogues purement politiques alors certe on y retrouve tous les elements de l'histoire de la signature du fameux amendemant mais bon 2h30 c long un peu trop pourtant je suis un enorme fan de mr spielberg cela reste malgré tous un superbe film tres bien realisé

4.0 étoiles sur 5 Lincoln, 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Ce film est super. Il met bien en avant le personnage de Lincoln qu'on ne connaît pas forcément très bien. A recommander sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 super, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
J'ai voulu acheter ce dvd qui m'a été conseillé car en ce moment je m'interresse beaucoup à la période de l'esclavage.

5.0 étoiles sur 5 EVALUATION, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Tout d'abord, ce produit m'a été livré à la date prévue et je vous en remercie. Ensuite, il a été réceptionné dans un emballage approprié et en parfait état. Et pour finir, cet article est de très bonne qualité. En un mot, je n'ai absolument rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 Une référence humaniste, 9 mai 2014
nonos29 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
J'en sors à l'instant. Une référence humaniste. Un vrai destin d'homme politique au service de la liberté de tous. Spielberg nous permet de mieux comprendre le contexte difficile dans lequel le 13ème amendement a été voté. Ces votes ont été arrachés par la force de l'engagement absolu dans la cause. Heureusement que de grands hommes comme Lincoln ont existé, heureusement...

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln [Blu-ray] (Blu-ray)
ce Blu-ray a une belle qualité d'image. On regarde ce film avec le même plaisir qu'au cinéma. Je le recommande

3.0 étoiles sur 5 bon film historique..., 24 avril 2014

4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup appris, 18 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lincoln (DVD)
Avec ce film. Bonne et belle histoire.
Merci pour ce que vous nous offrez.
Je le recommande a tous ceux qui aiment l'histoire.

Lincoln [Blu-ray]
Lincoln [Blu-ray] de Steven Spielberg (Blu-ray - 2013)