4.0 étoiles sur 5 Beau et performant
Tout à fait conforme à mes attentes, au lieu de transporter un lourd reflex, il permet de faire face à toutes les situations, y compris en plein soleil. Le passage écran / viseur est rapide. Les photos sont bien piquées, proche d' un reflex, parfois meilleures. Le point faible apparaît avec la photo animalière, il est difficile de...
Publié il y a 23 mois par MM

3.0 étoiles sur 5 RETOUR SUR ACHAT NIKON P 520 DE AVRIL 2013
Très pratique pour un novice et photos de bonnes qualités, zoom X 42 agréable.
Acheté fin Avril 2013 pour un voyage.
Le seul inconvénient de taille, L'autonomie de la batterie vraiment faible.
la batterie permets jusqu'à 200 clichés maxi et encore.
Se décharge rapidement et nécessite un...
Publié il y a 23 mois par YANN GARO

4.0 étoiles sur 5 Encore peu de pratique mais parfait, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix P520 Appareil photo numérique compact 18 Mpix Ecran 3,2" Zoom optique 42x Noir (Appareils électroniques)
Envoi correct et bien protégé. Appareil encore peu servi mais correspondant à mon attente, verrai à l'usage si il se décharge un peu trop vite car c'est un des reproches fait à cet appareil. Sinon satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Semi-Pro, 7 janvier 2014
Un appareil très complet pour une utilisation semi-pro qui vous impressionnera par sa qualité en tout points. Vraiment très satisfait !

2.0 étoiles sur 5 tres bon produit mais quelle lenteur de l'autofocus et de ..., 23 novembre 2014
tres bon produit mais quelle lenteur de l'autofocus et de l 'attente entre deux prises de vue interminable
il a fini dans un mur et j'ai depuis quelques mois un equivalent bien superieur en rapidité le HR50 fuji, une merveille

2.0 étoiles sur 5 j'avais le P510 (tombé en panne ) et le P520 est horrible au niveau de l'écran, 2 juillet 2013
le P510 avait un écran à l'arrière de l'appareil , ainsi qu'un écran sur le clapet pour ceux qui aiment. Plus aucun choix avec le P520 et vous êtes obligés d'ouvrir le clapet pour prendre cadrer. Cette opération prend du temps et c'est pénalisant en cas de rush et il m'est arrivé de manquer des photos faute de temps à cause de ce clapet à deployer.
en plus le clapet est gênant car ouvert, l'appareil prend le double de place et il est gênant avec la bandoulière de l'appareil. Je pense que ce clapet est fragile et qu'en cas de choc, il peut se casser ou sa fixation se tordre : compromettant le fonctionnement de l'appareil.
bref un appareil peu pratiquer à cause de ce "clapet" à déployer obligatoirement pour cadrer - le P510 était bien mieux sur ce plan

Update au 3/8/13 : au delà de cela , j'ai plusieurs Nikon car je voyage toujours avec au moins 2 appareils, en fait plutôt 3, - car malheureusement la fiabilité "légendaire", mais c'est terminé , n'est plus au RV . Avant l'échéance de ma garantie - donc 10 mois - mon Coolpix m'a laché en ayant manifesté quelques semaines auparavant des difficultés et des bruits bizarres avant de sortir le zoom. J'ai utilisé l'appareil normalement et le lendemain , il a refusé de démarrér "erreur dans le bloc optique". Quand ça tombe en panne, ça n'attend pas le lendemain. J'ai porté , sereine, l'appareil chez Nikon , bd de Beaumarchais à Paris et rien n'a été signalé. Pusieurs jours après : on m'envoie un courrier en disant qu'on me fait l'honneur de me remplacer mon Nikon plus cher que le prix sur Amazon. On m'explique que l'appareil est "oxydé" et qu'il a reçu un choc. En général , on meurt d'une crise cardiaque ou d'un empoisonnement :mais là c'est les 2.
Et d'une part, cet appareil n'a pas eu de choc sinon on me l'aurait signalé quand j'ai rapporté l'appareil et sur l'oxydation : au bout de 10 mois, à part de mauvais composants il me semble impossible d'oxyder des composants - malgré le temps pluvieux que nous avons eu. Je n'ai évidemment pas considéré cet appareil comme étant waterproof en plongeant dans la Seine. La mauvaise fois de Nikon est évidente et l'offre "de remplacement" plus cher que le prix du marché montre qu'ils veulent à tout prix revendre des appareils. Pour moi, il est évident que Nikon a penché sur le "dark side" et est entré dans le système de l'obsolescence programmée avec des appareils de moindre qualité - et avec une attitude qui est très loin de la marque Nikon que je connaissais.
donc évitez les coolpix de Nikon : c'est devenu de l'appareil jetable - sauf que ce n'est pas le prix d'un appareil jetable.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne, 11 juillet 2013
Très bien, bon zoom, beaucoup de options pour les photos, facile à manipuler.
Par contre je n'ai pas aimé nouvelle écran, elle s'ouvre vers le coté et n'est pas vers le haut.

3.0 étoiles sur 5 notice, 26 décembre 2013
bonne réception, appareil bien emballé
j'ai hâte de l'utiliser mais j'aurais bien été contente de pouvoir avoir une notice en français ou au moins en anglais et PAS EN RUSSE !!!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Plutot déçu, 16 juin 2014
Voilà 1 an que je l'utilise et en général je préfère prendre mon réflex. L'autonomie de la batterie est ridicule et souvent quand on veut utiliser l'appareil à l'impromptu, elle est complètement déchargée. Il n'est pas pratique pour des scènes en mouvement, le déclenchement se fait souvent en différé et on ne voit pas ce que l'on photographie, ni dans le viseur, ni sur l'écran. Bref, je voulais un appareil léger et de bonne qualité pour les voyages et en fait j'en suis à reprendre mon réflex. Le zoom est sympa, mais la qualité des images se dégrade en montant en focale.

1.0 étoiles sur 5 Totalement MAUVAIS, 8 juin 2014
On pensais que Nikon aller nous faire quelque chose de bon avec ce P520. Je l'ai cru aussi et j'ai d'ailleurs cru qu'ils avaient réglés les problèmes qu'il y avaient déjà sur le P510 ... QUE NENI !!! En fait ce coolpix P520 n'est qu'en fait un petit compact du type S3300 avec un gros zoom. En gros Nikon à tout simplement transféré la technologie d'un de ses petits appareil dans un boitier à l'apparence d'un "bridge" qui n'en est pas un du tout. Il sera bon de noter le mauvais de l'appareil tant qu'il y en a !!

- Mauvais piqué !! (1) La cellule prend le sujet en clair et le reste va être flou alors qu'en théorie ça n'aurait pas du se produire. (2) la cellule va piqué précisément sur l'objet mais va légèrement flouter l'environnement et donc photo pas nette. exemple je prend une trompette; le bout sera tres nette mais le reste de plus en plus floue jusqu'à arrivé très rapidement à un visage carrément floue. (3) la cellule va piqué sur l"endroit ou il y a plus de lumière (même sous le mode "scène") et là encore la totalité de la photo sera massacrée.
- Pile : Il vaut mieux en acheter deux d'origines ... car les piles au lithium ont une durée de vie assez limitée. Les autres moins chères mais non d'origine Nikon sont de très mauvaise qualités et se décharges très rapidement. Bref ... c'est pas gagné surtout si vous partez en voyage. Cela n'arrive pas chez tout le monde; mais cependant c'est arrivé à beaucoup de gens aussi .... et Nikon connais et reconnais là encore le problème).
- Zoom : Puissant certes; mais pas réactif. le temps que l'Auto focus se décide; le sujet à disparut. Donc zoom fait juste pour espionner le voisin ou uniquement bon pour les gens qui aurons du temps à perdre à prendre un sujet ..... beaucoup de temps ....mais vraiiimennntttttt beauuuuucouuuuuppp de temmmpps !!
- Auto focus : A se demander si il n'aurait pas plus vite fait de monter un objectif manuel tellement se machin ne vaut rien !!
- Réglages : Qui tient plus du gadget qu'autre chose.
- Balance des couleurs et exposition (clarté) très approximative.
- et je vais m'arrêter là pour les mauvais points parce que la liste est trop longue

Les bons points :

- L'écran inclinable
- Le rouge est beau

Conclusion : Cette appareil a été conçu pour les gens qui prennent des photos et ne sont en rien exigeant. Un peu flou ou approximativement belle ... boaf ... c'est bon !! On devinera ce que c'était et ça sera le jeu de la soirée. Il est tout simplement très mauvais et voir même aussi mauvais que le P510 !!

5.0 étoiles sur 5 Bien reçu c'est parfait, 25 septembre 2013
Arrivé très vite et en bon état. Cet appareil correspond parfaitement à ce que j'en attendais, à savoir son zoom qui est magique et simplifie considérablement la prise de vue instantanée.

5.0 étoiles sur 5 BIENTOT A MOI, 7 avril 2014
GARDEZ MOI LE MEME IL VA ME RENTRER L ARGENT JE VAIS VOUS LE PRENDRE PROMIS MAIS IL ME FAUT ATTENDRE UN PEUX .MERCI