le 21 avril 2014
J'utilisais auparavant le lumix TZ 8 qui était parfait en comparaison. Voici ce qui me fait detester cet appareil:

-il arrive a la fin de sa charge sans prevenir, et lorsque c'est le cas, il est impossible de le charger de facon classique (car il faut connecter l'appareil a une prise pour la charge, hors si il n'a plus assez de charge pour s'allumer, il n'en a plus non plus pour se charger). j'ai du mettre la main sur un vieux chargeur provenant d'un autre appareil afin de charger la batterie a part.

-il est très lent entre deux prises

- son mode automatique est très mauvais, il ne choisit que le mauvais mode qui rendra votre photo flou, et meme quand c'est vous qui selectionnez le mode, la moitié de vos photos est flou.

le seul point positif : les phtos sont vraiment belles quand ENFIN elles ne virent pas flou et que par miracle l'appareil s'est montré réactif. (un petit quart de vos photos)...
Définitvement pas un appareil pour débutant, et pour les autres, bonne chance
le 1 juillet 2013
L'appareil livré présentait un défaut sans doute logiciel : après quelques manipulations du zoom, l'ensemble se mettait en mode "bug", avec obligation pour continuer de l'éteindre (en retirant la batterie, seule solution !), puis de le rallumer. Pas commode quand vous voulez prendre une scène fugitive ! J'ai du m'en contenter et partir en voyage avec (j'ai fait 1200 photos avec en Croatie), et deux mois après la livraison, alors que l'appareil était encore sous garantie le vendeur voulait me faire payer 29 euros de frais de port pour le SAV au motif que j'aurais du retourner l'appareil dès réception (et renoncer à faire des photos de mon voyage). Après négociation, il m'a seulement condamné à payer les frais de retour du matériel. Je n'ai reçu aucun accusé de réception et j'espère que l'appareil réparé me sera retourné avant mon départ pour les vacances d'été le 20 juillet, sinon je regretterai amèrement cet achat. Indépendamment de cela, la batterie se décharge très vite, et il y a la quasi obligation d'avoir sur soi une batterie Nikon de secours - ce que j'avais heureusement prévu. Mais c'est peut-être lié au problème logiciel de l'appareil.
le 18 décembre 2013
Je ne juge pas le produit car cadeau, mais la rédaction de l'annonce Amazon ambigue, offre d'un étui et carte SD 4Go une bonne affaire sauf qu'il faut cliquer sur la phrase pour connaître les modalités et que tout Amazonien fait ajouter au panier et ne lit pas pensant que c'est tout bon; au final pas d'étui ni de carte.Impossible de corriger le tir sauf de renvoyer et de refaire la commande mais Noêl arrive et pas de bol la couleur n'est plus dispo dialogue de sourd avec mon correspondant Amzon je comprend la philosophie mais le dédommagement de 5€ ne couvre pas l'achat réalisé en dehors du site. Bof
le 14 décembre 2013
livraison dans les délais par un transporteur
appareil photo belle couleur, son fonctionnement est simple, par contre je pensais que l appareil était plus compact un peu imposant dans le sac à main
le 28 octobre 2013
Super appareil photo, le seul bémol est l'emplacement du flash !
En effet, nous avons l'habitude de mettre l'index de la main gauche à cette place...
le 5 janvier 2014
De bel aspect et doté d'un zoom impressionnant, il propose de nombreuses possibilités y compris en mode vidéo. La qualité photo est moyenne mais suffisante pour une diffusion par le net, ce qui semble être sa vocation. La note est moyenne car l'autonomie est vraiment trop faible, l'achat d'un chargeur et d'une ou deux batteries s'impose. Petite déception également que le logiciel à télécharger pour la commande à distance par un smartphone ne permette outre la vision, seulement le déclenchement de la photo et non la vidéo. En point positif un logiciel pour le traitement des photos et montages vidéo très performant mais qui nécessite plusieurs heures d'apprentissage sinon plus. En conclusion, avec une image plus belle, une autonomie plus grande, une télécommande complète et un son mieux traité, Nikon aurai réalisé un appareil de légende, mais surement d'un prix plus élevé.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2013
je le trouve léger performant facilité d'emploi qualité de l'image très bonne
il se glisse dans un sac je suis tres contente
le 16 mai 2014
Bonjour Appareil livré à temps et conforme à mes attentes. Après réglages de l'ISO au plus bas niveau, tout est parfait. Un bel appareil qui donne envie de photographier tout autour de soi
le 28 avril 2014
The camera is everything I hoped. In fact, it offers much more than I expected. Besides it is easy to carry.
le 31 mars 2013
très bel appareil, performant et facile à utiliser et il se range facilement dans un sac ou même un sac à main, idéal pour les voyages
seul petit bémol l'emplacement du flash

Voir toutes les 4 questions avec réponses.