4.0 étoiles sur 5 boitier etanche
j ai essayé ce boitier en mer , RAS il n a pas prit l eau et n a pas eu de buée .
seul remarque, c est la batterie.
je recommande l achat d une 2 eme batterie car elle ne dure pas longtemps
bon achat
Publié il y a 13 mois par meunier

2.0 étoiles sur 5 etancheite --
bonjour a tous
beau pere ayant sur mon conseil achete cet appareil avant depart en vacances au bout du monde
petit probleme quasiment des la deuxieme baignade plus d'affichage sur l'ecran probleme etancheite
Publié il y a 10 mois par nramb

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 boitier etanche, 5 août 2013
seul remarque, c est la batterie.
je recommande l achat d une 2 eme batterie car elle ne dure pas longtemps
bon achat

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, à la plage, à la piscine, au ski, au travail, ..., 17 mars 2014
Ca fait maintenant 1 an que je l'ai acheté. Je l'ai testé sur les pages d'Espagne et dans la mer, ainsi qu'à la montagne dans les Alpes.

Cet objet est magnifique. Il me permet enfin de faire des photos partout où je veux. Il a quelques points faibles (voir ci-dessous), mais il a tellement de qualités que je mets quand même 5 étoiles. D'autant plus qu'il faut comparer avec ce qui est disponible sur le marché dans la même zone de prix, pas avec un appareil qui n'existe pas. Et je n'ai pas trouvé mieux.

Je possède également un reflex Nikon D5100, j'ai pu voir les avantages et inconvénients l'un par rapport à l'autre. Je prends aussi beaucoup de photos et videos avec mon téléphone portable, un Sony Vivaz HD. J'ai aussi testé une Go Pro Hero version 1 au ski.

********** Les point forts du Nikon AW110 (décoration camouflage) :

* Ergonomie des boutons, bien carrés et bien disposés, ils ne glissent pas sous les doigts mouillés.

* Solidité de l'ensemble, ça respire la qualité (sauf peut-être le joint, voir plus bas).

* Ecran OLED, super lumineux, pour l'extérieur c'est très lisible. Il faut vraiment un soleil très fort pour ne pas voir correctement. Améliore aussi l'autonomie, car consomme peu.

* Autonomie surprenante, je ne suis jamais tombé à cours de batterie, après par exemple une journée en famille dans un parc d'attractions, ou une journée à la plage. Et quelques dizaines de photos/videos. Difficile de dire combien et de quelle durée, mais largement suffisant.

* Pas de zoom mécanique. Ca veut dire que le zoom est moins puissant (quoique largement suffisant pour un appareil qu'on tient souvent d'une main) mais qu'on ne risque pas de grain de sable qui enraye le mécanisme. J'ai cassé 2 appareils ordinaires (non tropicalisés) de cette manière. C'est probablememnt aussi pour ça qu'il a une meilleur autonomie : pas nécessaire de faire sortir mécaniquement l'objectif à chaque mise sous tension. C'était un de mes critère de sélection, je ne voulais pas d'objectif mobile. De plus, le zoom optique est silencieux, on ne l'entend presque pas dans les videos. Ce qui n'est pas le cas de modèles d'autres marques.

* Look superbe, j'adore ce style militaire.

* Et le plus important.... la qualité d'image ! Sublimes couleurs, ce n'est pas un jouet, c'est un vrai appareil photo sérieux. Beaucoup mieux qu'une Go Pro (du moins pour les versions 1 et 2, j'ai pas testé les toutes dernières). Forcément moins précis dans les agrandissement qu'un reflex, mais essayez de prendre votre reflex à la plage... La meilleur photo est celle qu'on prend quand il le faut. La mauvaise photo est celle qu'on n'a pas prise parce qu'on a pas osé sortir son beau reflex de son sac... avec ce AW110, je ne rate plus aucun souvenir.

* Qualité video 1080p, dingue pour un si petit appareil. Il y a 5 ans c'était encore de la science fiction. Sous la mer ou dans la psicine, image claire et limide, autofocus qui fonctionne toujours, et même la possibilité de zoomer sous l'eau. Un prodige. La Go Pro était floue sous l'eau.

* Au ski, il ne se coupe pas à cause des basses tempértures. L'année d'avant j'avais emmené un Canon ordinaire, et en altittude, avec le froid, la batterie a refusé de l'alimenter. Ici plus de problème, je skiais sur les pentes avec l'appareil en main. Il a toujourd fonctionné comme partout. Néanmoins, quand je ne l'utilisais pas, je le gardais dans une poche près du corps en skiant. Pour éviter quand même qu'il se refroidisse trop.

* Il gère à merveille la neige et les contrastes élevés. La neige n'est pas surexposée (même par une temps totalement dégagé et plein soleil), et les ombres ne sont pas sous-exposés. Tout ça automatiquement.

* Mutlitude de réglages habituels dans les options. Menus bien pensés, faciles à comprendre, prise en main rapide. Balance des blancs efficace, je l'utilise souvent. Beaucoup de réglages automatiques, mais on peut aussi suffisamment le régler manuellement (restons logique, pour un appareil de cette gamme destiné au divertissement, c'est suffisant).

* Basse lumière... une de mes obsessions car je filme beaucoup en soirées, sans flash. Et là encore, remarquable. Si on utilise le mode photo de nuit à main levée, sans bouger (par exemple pour une cathédrale au coucher du soleil), c'est suprenant, on la voit mieux qu'à l'oeil nu. Dans ce domaine, le D5100 fait encore beaucoup mieux, mais forcément, il a un objectif beaucoup plus gros et le capteur qui va avec.

********** Les points faibles :

* Le son de la video. Dommage. Pas bon, trop sourd, probablement du aux couches de protection pour le rendre étanche. Mais avec une Go Pro, l'appareil est carrément dans une coque, on entend encore moins. Par contre, il me semble que les Sony dans la série des TX ont un meilleur son. J'espère que ce sera corrigé dans les prochaines versions.

* La buée DANS l'objectif. Lors des premières sessions à la plage, de la buée s'est formée assez rapidement dans l'objectif, donc pas moyen de l'enlever en frottant. Simplement en se promenant sur la plage avec du vent, même pas dans l'eau. Sur les images ça fait comme un nuage flou. Mais j'ai réussi à éviter ça à l'avenir. Il n'aime pas les forts changements de températures. Donc évitez de le laisser au soleil, ou même dans un sac au soleil. Ne le trempez pas trop vite dans l'eau froide après une exposion au chaud. Depuis, je n'ai (presque) plus ce problème. Mais c'est clairement un point à corriger. Un appareil tropicalisé devrait pouvoir suppporter ces changements de températures.

* Le système d'étanchéité de la porte d'accès la carte mémoire et à la batterie. Certes c'est fait soigneusement, mais ce joint me semble trop fin. Quand je l'ouvre, les gouttes ne sont vraiment pas loin de l'intérieur. En plus dans le manuel, Nikon indique qu'après 1 an, le joint peut durcir, et donc ne plus bien assurer l'étanchéité. Je ne l'ai pas testé à plus d' 1,50m de profondeur, je ne fait pas de plongée. Si vous voulez aller profond, mieux vaut alors un vrai appareil de plongée avec coque, ou une action cam. Je considère que c'est plutôt pour la plage, pour s'amuser dans l'eau, prendre des paysages et des amis/famille, aller un peu sous l'eau en apnée. Je doute de son étanchéité en usage intensif plus profondément. Donc ce point-là devrait aussi être amlioré, pour en faire un vrai combattant tout terrain.

Je précise que je ne suis pas spécialement fanatique de Nikon, mais par hasard, lors de l'achat de mon reflex, j'avais fait une comparaison de tous les modèles équivalents dans d'autres marques, et c'était aussi Nikon qui sortait du lot.

Il est aussi pratique pour aller visiter des chantiers de maisons, vu que je suis en recherche d'immobilier. On n'a pas peur de la poussière, et il se met facilement en poche.

En fait, j'utilise presque tout le temps ce AW110, et j'oublie le D5100, tellement la combinaison qualité-compacité-solidité est efficace.

En résumé, c'est la qualité d'un excellent compact, mais il peut aller (presque) partout.

5.0 étoiles sur 5 Toujours dans la poche., 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix AW110 Appareil photo numérique compact 16 Mpix Ecran 3" Zoom optique 5x Noir (Appareils électroniques)
De bonne définition et une sensibilité très correcte ce compact étanche travaille parfaitement.
Pas de crainte pour le mettre dans une poche ou dans un sac. Pas besoin d'étui !
S certains trouvent les boutons de commande un peu trop petit, ce qui est vrai, cela permet d'avoir un appareil de petite taille aussi. Les concurrent son pour beaucoup de taille nettement supérieure et alors se glisser dans un poche occasionne plus de problème.
La carte du monde avec le GPS, si elle ne permet pas de se diriger, permet nettement de positionner les photos, même avant de reporter ses dernières sur un ordinateur.

4.0 étoiles sur 5 Quel bon et beau jouet, 24 octobre 2013
Prise en main, 5 à 6 minutes (parce que je suis lent à comprendre et qu'il me faut tout vérifier), premier clic-clac tout de suite après, et tout va pour le mieux. Premier test en Wi-Fi, sans problème, vitesse surprenante. Autres gadgets, hauteur/profondeur, bien obligé de faire confiance. Boussole OK. GPS, en accord avec celui de mon véhicule (c'est déjà bien) quand à l'intérêt pour l'amateur que je suis, pas évident. Etanchéité, sous la pluie, pas de problème, sous eau - non testé. Habillage camouflage, sympa. Commandes claires, intuitives, vite comprises. Image quel bonheur, quel que soit le mode essayé, pas de surprise, la qualité de l'image est plus que bonne, luminosité, piqué, détails, que du plaisir on passerait son temps à photographier ses lacets). Photo, satisfaction +++.
Un -petit- regret, le format 3/4 et l'absence du 16/9, mais on fait avec. Vidéo, là c'est plus délicat, vu la taille très réduite des commandes et le volume important de mes doigts (et je ne changerai pas de doigts) cela limite l'agrément, mais la qualité de l'image (16/9 -?- et full HD) est très satisfaisante pour ce type de "caméra d'appoint". L'affichage est plus que correct. Une autonomie mesurée, réelle de plus de 3 heures en usage quasi permanent, une 2ième batterie est nécessaire pour une journée ballade quand on "mitraille" tout. Dans l'ensemble, un appareil passe-partout, un régal pour l'utilisateur amateur (et même plus).
Conseil, une carte 16 gigas (Extreme Pro de chez SanDisk par ex.) Le tout fait un rapport qualité prix fort agréable et du plaisir en perspective à l'usage. Achat à recommander.

4.0 étoiles sur 5 trés bonne apareil photo mais pas parfait, 6 décembre 2013
j'ai acheter cette apareil photo pour voyager et aller dans la piscine et la mer (meme si j'ai pas encore testé sous l'eau) j'aime bien son design noir et il est simple et class , il est assez leger et tien bien sous la main , le zoom est performant et il zoom assez loin j'ai bien aimé , pare contre parfois c'est flou surtout pour le mode macro je suis un peu dégouté car la mise au point meme aprés des minute ne marche pas :( c'est vraiment dommage c'est le gros point noir pour cette apareil , sinon l'ecran est lumineux (il est pas tactil) le flash est assez puissant surtout en zoumant, l'image est un peu piké mais c'est pas grand chose et on peut aussi faire beaucoup d'effet j'ai bien aimé cette option et zoumé sur une image qu'on na prise et prendre l'enrigistré c'est top et les mode scene sont trés bien pensé pour les effet etcc , on peut aussi enregistré une image en metant pause sur la video trés pratique, ceux qui me derange aprés c'est le bouton video qui lui est vraiment trés petit et creusé dans l'apareil (heureusement j'ai des petite main lol) et le bouton pour zoomé qui un peut bizard avec sa forme mais bon on si fait vite fait , et les mode altimetre boussole etcc sont bien aussi et le + c'est qu'on peut les désactivé , il prend de belle photo lumineuse , et il est rapide entre 2 photo environ 1 seconde un peu + je conseille vraiment cette apareil pour son design et sont coté baroudeur j'avais le sony hx50v est franchement je prefere celui si plus pratique et plus leger et il rentre dans la poche LUI , aprés pour les belle photo j'ai un reflex le panasonic DMC G5 ,celui ci me sert de 2eme apareil photo il est pas parfait mais il est trés performant dans la globalité
et j'ai commander une 2eme baterie (générique) sur amazon et franchement elle est top pour 5,99 euros que demande le peuple merci amazon

2.0 étoiles sur 5 etancheite --, 28 octobre 2013
bonjour a tous
genant pour un appareil qui doit aller au moins a 10m et qui la barbotant dans 30cm ne fonctionne plus, un retour sav des le retour du proprietaire permettra d'en savoir plus
ah aussi autonomie plutot faible prevoir deuxieme batterie de facon obligatoire

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, rien a redire, 14 juin 2014
Marche très bien sous l'eau, Je ne peux pas comparer avec d'autres appareils photos du meme type mais je le préfère a une Gopro grace a son écran, plus versatile et pas l'effet fish eye du go pro qui n'est sympa que pour le sport.

5.0 étoiles sur 5 FOU!!! génial!, 15 septembre 2014
Un produit comme on en rève : une qualité photo génial (pour moi la meilleure dans les appareil de cette gamme, même devant le XPS), très complét, très bien et pratique. Je m'en sert aussi bien comme appareil photo de voyage, de GPS, et de "goPro" avec ses films en HD. (je me suis acheter un monopode et c'est une vrai GoPro les désavanges en moins car au moins on vois ce que l'on fait!)
On peut aussi le coupler aavec un tel ou une tablette pour du déclenchement et controle à distance. Bref, la version AW120 est plus chère pour finalement pas grand chose, et Nikon le reconnait.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement génial, 3 juillet 2014
Génial, tous terrains, facile d'utilisations et complet pour mon usage. Un suivi des mises à jour logicielle super et pratique ... Nikon quoi ;)

5.0 étoiles sur 5 Nikon AW110, 26 mai 2014
L'appareil photo est parfait! Avant de l'acheter j'ai lu beaucoup de commentaire sur le fait qu'il arrive a l'eau de penetrer dans l'appareil mais c la faute de l'utilisateur, il faut bien mettre le mode de plongee avant de le mettre sous l'eau. Juste 1 petit probleme, lorsque le gps est allume la batterie de dur pas tres longtemps donc je conseille l'achat d'une 2e batterie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›