5.0 étoiles sur 5 Appareil photo parfait pour les enfants
Voilà l'appareil que je cherchais pour un photographe en herbe de 5 ans.
Il est tout simplement parfait, 1 bouton très facile pour prendre les photos (à droite) et un autre pour les vidéos (à gauche).
Il est très solide (déjà tombé plusieurs fois) et fait des très bons clichés...
Publié il y a 16 mois par Alexis

3.0 étoiles sur 5 Nikon COolpix S31
Très solide pour ma fille, antichoc. Très belle couleur. Petite déception que la qualité des images et les fonctionnalités, suffisant pour un enfant. Le boitier est trop grand et lourd.
Publié il y a 15 mois par Kalapiso

5.0 étoiles sur 5 Appareil photo parfait pour les enfants, 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon Coolpix S31 Appareil photo numérique compact 10,1 Mpix Ecran 2,7" Zoom optique 3x Bleu (Appareils électroniques)
Voilà l'appareil que je cherchais pour un photographe en herbe de 5 ans.
Il est très solide (déjà tombé plusieurs fois) et fait des très bons clichés.

Bref, chapeau à Nikon pour ce produit !

4.0 étoiles sur 5 tres bon article pour son prix, 26 mai 2013
facile d'emploi, solide, je l'ai acheté pour faire des photos et des petits films sous l'eau et cela a très bien marché.
Facile à utiliser pour un enfant de 8 ans

5.0 étoiles sur 5 exelent, 4 août 2013
appareil acheter pour la plage et la piscine , il fait de tres belle photos et des video plus que correcte pour son petit prix. alors n'hésiter pas.

4.0 étoiles sur 5 mention particulière à l'ergonomie, 17 octobre 2013
premier avis après quelques jours d'utilisation (et 12 ans de péripéties plus ou moins heureuses en photo numérique).

assez satisfait.

Les constructions modernes d'appareils photos étant parfois d'une fragilité outrancière, scandaleuse, et à dessein de faire racheter du matériel aux gens (déjà 3 de cassés en étant vraiment loin d'être un baroudeur ou un brise fer) :
Dalles d'écran qui se fendent en appui avec le contenu d'une poche, mécanismes de zoom télescopiques défectueux, compartiments à batterie retenus par une charnière indigne d'un jouet d'oeuf surprise... bref...
j'étais à la recherche d'un appareil équivalent au précédent compact "classique" (d'une autre marque bien connue) que j'utilisais, mais d'un niveau de solidité et de résistance au minimum acceptable, je suis tombé sur ce modèle :

points positifs :

-il résiste à l'eau; bien que je ne l'emmène pas sous l'eau il n'aura rien à craindre des averses et de l'humidité.
-il résiste aux petits chocs, comme l'aurai fait tout boitier argentique à l'époque.
En comparaison toujours avec mon ancien compact: le zoom du précédent se grippait à la moindre saleté, alors que celui ci fonctionne dans un capot de protection fixe l'isolant de l'extérieur.

bref il a les spécifications de solidité que tout appareil photo utilisable à l'extérieur devrait avoir à minima.

-l'ergonomie est très bonne, la navigation via des menus arborescents et des touches directionnelles est évitée au possible ;
-chaque réglage se fait très rapidement, y compris quand on peine à se concentrer dans un environnement perturbé ou des conditions complexes:
En effet il y a une série de touches à tout faire le long de l'écran; de sorte qu'à chaque choix proposé sur celui ci, il suffit d'appuyer sur la touche à tout faire immédiatement en face de la proposition qu'on désire valider.

-l'image est assez bonne pour des photos souvenir si on compare aux APN de cette gamme d'il y a quelques années, après ce n'est pas non plus de l'image à la qualité poussée dans ses retranchements comme sur un appareil haut de gamme.

points négatifs, mais que l'on peut qualifier de très mineurs :

-le mode "time lapse" est est bien présent, cette rareté est néanmoins un peu décevante; il propose un intervalomètre à; au maximum 5 minutes entre chaque prise. Ils auraient du mettre un peu plus de temps dans les choix d'options.
-le filetage pour pied photographique n'est pas à l'axe de l'objectif. çà n'a l'air de rien, mais pour certaines griffes d'adaptation entre instruments d'optiques et appareil de prise de vue, ce petit détail ne facilite pas les choses niveau alignement et rigidité de l'ensemble.
-le signal de risque de flou de bouger pour le photographe , quand la lumière est faible, commence à se manifester au delà du seuil où il arrive déjà assez souvent de faire des flous de bouger en tenue à main franche.
-le mode d'emploi en allemand sur papier et en français sur cd rom. j'aurai préféré l'inverse.

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 17 novembre 2013
Acheté pour l'anniversaire de notre fils de 5 ans.
Très simple d'utilisation.Prend de bonnes photos et films,Étanche,robuste.
Batterie rechargeable,Pensez à acheter une carte mémoire non fournie

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil pour enfant, 9 août 2013
Bien que l'appareil photo ne puisse pas rivaliser avec des appareils de meilleure qualité, il reste un très bon appareil pour enfant.

Avec un tarif similaire au appareil photo "jouet", il fait en plus de bien meilleure photo.

Très robuste et étanche, il a pu nous suivre à la plage sans soucis.

4.0 étoiles sur 5 cadeaux, 8 août 2013
Cadeaux pour notre fille de 6 ans, très conforme à nos attentes, pile ce que l'on cherchait.je le recommandecar solide et pratique à l'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 Appareil pratique, 5 juin 2014
Il est évident que l'on achète pas ce type d'appareil pour faire des photos artistiques.
Personnelement je l'ai acheté pour aller à la plage. Les photos sont lumineuses, facil d'utilisation, la couleur est jolie. Il fait bien son boulot, mais attention de ne pas être trop exigeant non plus.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 12 mai 2014
Facilité d'utilisation , couleur et design très sympathiques, que demander de plus!Bien sur,si vous cherchez un super zoom,des retouches et cadrages de pro...etc...,allez voir ailleurs.Mais pour un usage tout simple destiné au petit photographe du dimanche comme moi,il est vraiment très bien.

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 11 mai 2014
Super petit appareil photo, ma fille de 8 ans en est ravie, elle prend un maximum de photos dès qu'elle peut et la batterie tient bien.