undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

I'été approchant, vous souhaitez un APN pas (trop) cher mais offrant une bonne qualité d'image ?

Avez vous pensez aux bridges ?

Je vous propose quelques tests et commentaires de plusieurs modèles que j'ai utilisé, et juger de leur qualité et leurs défauts. Vous n'avez qu'à cliquer sur mon profil pour voir les (quelques) appareils testés.

Un bridge est par définition un compromis, qu'on se le dise ! Rarement excellents en tout, ils offrent souvent une bonne moyenne entre le compact amateur de base et les reflex onéreux dès lors que l'on souhaite un "gros" zoom.

Le L820 ou 819, selon les couleurs, appartient à cette famille avec son zoom X30 (éq. 24/720 mm).
Ce qui frappe au premir abord, c'est sa compacité et sa légèreté. A peine plus gros qu' un compact, il accuse 450g, surtout à cause des 4 PILES néccessaires à son alimentation.
Tout le monde appréciera la "classe" de son revêtement genre nacré/vernis, mais pas sûr que les aléas de l'usage ne compromette rapidement celle-ci.

En situation, ce Nikon est un compagnon agréable a transporter et les amateurs pourront compter sur les modes autos performants. Heureusement, d'ailleurs, car il n'y a AUCUN mode manuel ... Ce que les experts trouveront vite agaçant.
Dépourvu de viseur, le L se pratique donc avec l'écran. Au demeurant excellent avec sa haute définition et sa bonne luminosité, cadrer en extérieur en plein soleil devient vite problèmatique. Encore plus avec l'usage du zoom. Comme il n'est ni rotatif ni inclinable, frustration garantie... Dommage, car la stabilisation de l'appareil est excellente et l'optique de très bonne qualité pour cette gamme de prix.

En intérieur, le L820 reprend des couleurs. Capable de très belles photos, grâce à un flash tjrs correctement dosé et une balance des blancs difficile à prendre en défaut (une des meilleures que j'ai vu, à ce jour).
A noter également une grande qualté des modes macros. L'optique, encore une fois, offre une belle image bien nette sur quasiment toutes les focales, ce qui est assez rare !

Au final, ce NIKON s'avère un excellent rapport qualité/prix, idéal pour l'amateur adepte du "je pointe, je déclenche" (point and shoot). Les experts et les exigeants devront faire avec ses limites.
Bon compromis aux alentours de 150€, après il y a mieux.... mais c'est plus cher....
le 7 janvier 2014
Après une longue attente, ça y est, il est à moi. Difficile d'être plus satisfaite niveau qualité/prix ! Deux choses négatives :
- pas de viseur, je le savais mais ça fait quand même bizarre
- fonctionne avec des piles. D'un autre côté, étant donné qu'il n'y a pas de batterie universelle, c'est peut être plus simple comme ça.
Mais je connaissais ces deux points avant d'acheter la bête, belle bête d'ailleurs ! Je l'ai déjà un peu testé, il est sympa. Attention pour ceux qui aiment jouer avec la vitesse,... impossible avec cet appareil ! J'en suis contente et j'ai hâte de commencer à faire de vraies photos avec :)
le 2 décembre 2013
j'ai acheté cet appareil photo pour mon voyage en Egypte à Marsa Alam. je n'ai qu'un mot : génial. il fait de superbes photos même à travers l'eau, une netteté superbe. seul bémol, pas de viseur traditionnel, un peu déroutant au début
le 16 avril 2014
Très bon compromis avec cet appareil. Jusqu'à aujourd'hui il a fait de très belles photos. Je n'ai pas encore testé toutes les prises de vues mais il permet de prendre de belles photos par toute luminosité, réduction de mouvement très efficace, et surtout une très bonne prise en main. J'ai des mains très petites et mon ami des mains très grandes, nous sommes tous deux capables de le manipuler sans problème. Il n'est jamais tombé, n'a jamais glissé. Fonctionnement facile. J'étais contrariée par les piles au départ, et finalement j'apprécie ce système de chargement. Plus d'oubli du chargeur, si l'on se rencontre que la batterie s'affaiblit on peut trouver des piles presque n'importe où. Avec des piles Lithium la batterie dure très longtemps.
Les photos ne sont pas de la qualité d'un réflex, mais pour le prix et l'encombrement, si vous n'êtes pas photographes mais tenez à faire de belles photos, c'est un bon investissement. Penser à inclure dans l'achat des cartes SD de grande capacité. Une cart SD de 4 Go sera pleine trop rapidement.
le 6 janvier 2014
De superbes photos réussi simplement, le mode automatique simplifié est vraiment pratique et permet de faire de belles photos rapidement dans presque tout les cas.

Les photos de nuit sont magnifique, utilisé pour prendre en photo les déco de noël dans la rue, l'image est vraiment nette, les couleurs ressortent bien. Pour les photos en intérieur pas besoins de flash même avec peu de lumière.

La qualité vidéo est super, et le zoom impressionnant

Dans les points négatifs: l'utilisation de piles et non d'une batterie, la trappe pour l'accès aux piles semble un peu fragile comme dit dans d'autre commentaire, à manipuler avec précaution, un mode manuel ou semi-manuel aurait été un gros plus, mais avec tout les modes disponibles on arrive généralement à trouver les réglages souhaités
le 25 août 2013
Léger, performant, pratique, design... Ce petit bijou a tout pour plaire. La qualité des photos est remarquable et l'alimentation par piles très pratique.
le 24 janvier 2014
Fait des photos magnifiques, y compris avec le flash intégré. La stabilisation est redoutable d'efficacité, la qualité video est excellente. La documentation en français se trouve gratuitement sur le site nikon, mais l'appareil est tellement intuitif qu'elle est à peine nécessaire (au moins pour 80% des fonctions)
le 24 novembre 2013
Très bon choix. Seule petite ombre, la notice fournie est très sommaire. Pour avoir la notice complète, il faut faire des recherches sur internet et la télécharger, comme par exemple à l'adresse : [...]
le 10 octobre 2013
bon appareil pour debuter, simple d'utilisation, seul bemol... le cache pile, vraiment fragile et pas facile a fermer, ms en faisant attention, je suis tres satisfaite de ce produit
le 19 janvier 2014
Pour les débutants qui aiment faire de meilleures photos Nikon Coolpix est un excellent appareil La machine est très facile à utiliser et permet de superbes photos. Son zoom est une agréable surprise pour cette gamme de prix. Je suis très satisfait.

Voir 1 question avec réponse