Format: CD|Modifier

Difficile de ne pas évoquer le grand Woodie Guthrie à l'écoute du premier titre qui donne son nom au 15eme disque de Steve Earle "The Low highway". Après un début de carrière agité , un séjour en prison, un retour remarqué et brillant en 1995 avec l'acoustique "Train comin'", notre homme semble avoir depuis quelques années trouvé sa voix dans l'américana et la sagesse, tout en continuant à jeter un regard sans complaisance sur son pays. Vous en connaissez beaucoup des Texans qui militent pour l'abolition de la peine de mort? Ecoutez "Ellis Unit One" (Side Tracks-2002),jamais entendu une chanson aussi poignante sur le couloir de la mort!
Après l'hommage rendu au grand Towne Vandt Zandt en 2009, suivi de "I'll never get out of this world alive",(2011) le charismatique Steve Earle poursuit sa route avec ce nouvel opus, savant mélange de folk, agrémenté d'une pincée de bluegrass, sans oublier les ballades aux accents springsteeniens. Si la musique de l'artiste s'est apaisée, le country-rock musclé y trouve toujours sa place, témoin le second titre du disque, le percutant "Calico Country" (autant la musique que le texte d'ailleurs!)

Voilà! les amoureux de la musique de Steve Earle et d'Americana vont y trouver leur compte, car cet artiste fait preuve d'une belle constance et mène une carrière exemplaire depuis 1986 et son superbe "Guitar Town". Pour ceux qui voudraient découvrir la bête de plus près, outre le titre précité, il faut écouter "Copperhead Road" (1988), "Train Comin'" (1995) I Feel allright" (1996) et le très bluegrass "The Mountain" (1999) avec le Del Mc Coury Band.
le 6 février 2015
J'en ai des plus attachant de l'auteur compositeur interprète aussi je suis difficile. Mais steve earle nous balade encore sur des chouettes mélodies.
le 21 août 2013
bon album de earle mais sans surprise, je prefere et de loin guitar town et el corazon ;mais steve earle est bien accompagné au chant par une belle voix feminine
le 13 octobre 2013
Le boss est toujours aussi bon les albums s'enchainent et lui reste le même efficace précis un régal a ecouter