5.0 étoiles sur 5 A recommander !
J'ai mis un peu de temps à trouver les bons réglages, mais maintenant, tout est quasiment parfait. Pour info, c'est mon premier achat de videoprojecteur (payé 161€ via une promo flash) et voici donc mes premières impressions :

1. Luminosité :
Les 2800 lumens semblent en effet fantaisistes. J'ai un Dell 3400MP (en...
Publié il y a 1 mois par Lee

2.0 étoiles sur 5 Qualitée passable
J'étais d abord séduit par son prix mais la qualité est plus que passable...
Et quel bruit c'est vraiment assourdissant!
Publié il y a 2 mois par Client d'Amazon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A recommander !, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HD 1280 x 768 LED-86 Digital Vidéo Projecteur Home Cinéma HDMI VGA TV AV (Appareils électroniques)

1. Luminosité :
Les 2800 lumens semblent en effet fantaisistes. J'ai un Dell 3400MP (en DLP) au boulot et la luminosité se situe plutôt à ce niveau, soit les 1800 lumens effectivement annoncés sur d'autres sites. Il faudra donc utiliser le projo plutôt dans une pièce pas trop lumineuse, l'idéal étant une pénombre au minimum.
Ceci dit, je projete sur le mur en direct alors je sais pas si une bonne toile peu améliorer la qualité.

2. Réglages image :
Il est possible de régler (de manière physique à l'aide de molettes) le focus et le trapèze mais si vous modifiez le trapèze, ca va dégrader la qualité d'image qui deviendra floue sur les bandes (inférieures ou supérieurs) ce qui pourra être notamment génant pour les sous-titres...
Il faut donc faire attention au placement du videoprojecteur et ceux qui ont des contraintes de placement, faites attention!
Il n'y a pas de réglage du zoom. Il faut savoir que l'image a un ratio de 84% par rapport à la distance de recul (environ 2m10 de diagonale [106cm x 178cm] à environ 250cm du mur soit 83" !).
Il est possible en plus des réglages image "physiques", de modifier :
- La température de couleur (profil prédéfinis + réglage personnalisés)
- La luminosité et le contraste (avec aussi des profils prédéfinis)
- Le "bruit" et la netteté.
La qualité d'image est vraiment top pour ce niveau de prix. Je n'ai pas testé la mise à l'échelle depuis une source en 1080p.

3. Menus et interface :
De manière générale, la navigation dans les menus est assez agréable pour un produit chinois malgré les quelques fautes de traductions par ci par là ...mais rien de grâve.

4. Température et bruit du ventilateur :
On entend effectivement le ventilateur, mais franchement, c'est supportable! Le projecteur ne chauffe pas tellement et le juste le son des hauts parleurs intégrés (qui sont vraiment pourris au passage ! lol) couvrent le bruit du ventilo. Alors avec des enceintes home-cinéma ... Soyez tranquille !! (Pour info, c'est un ventilateur de 92mm, vous pouvez donc facilement le changer par un plus silencieux mais quid de la garantie ?).

5. Réglages audio :
Il y a une sortie RCA audio, et on peut choisir de couper le son du projo pour ne mettre que le son sur la sortie RCA. Appréciable :) J'y ai branché mes Z-5500 et c'est top :) L'idéal étant quand même de sortir le son via HDMI sur un home-cinéma et l'image ensuite sur le projo. Mais les RCA dépanneront pour du Pro-Logic.

6. Connectique :
La connectique est très complète puisqu'il y a en entrée 2 HDMI, VGA, RCA et YUV
et en sortie du RCA audio.

7. Divers :
- La prise antenne ne permet pas de recevoir la TNT. J'ai scanné des chaines et il scanne sur la bande hertzienne ... Dommage!
- La prise USB permet de brancher un disque dur ou une clé USB. Testé avec un disque 2,5", c'est plutôt réactif et les formats supportés sont assez nombreux (sauf MKV apparament).

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 16 février 2013
C'est bien simple : depuis que j'ai ce vidéoprojecteur, j'ai un cinéma à la maison ! La qualité de la luminosité et de l'image est très satisfaisante pour le prix que je l'ai payé, alors qu'il existe des vidéoprojecteurs beaucoup plus chers.
Quelques petits défauts sont à déplorer : une image légèrement floue dans les extrémités (coins) quand elle est nette au centre, mais cela vient de la qualité de la lentille. Pour 200 € il ne faut pas espérer du matériel de pointe ! Une très légère rémanence de l'image qui se voit sur certaines scènes rapides et contrastées, cette rémanence signifie que certaines animations ou mouvements sont encore visibles l'image d'après, mais c'est très peu perceptible, et d'ailleurs cela donne un aspect intéressant à certains films qui s'y prêtent bien. Un autre petit défaut, mais c'est normal à ce prix là, c'est un léger bruit du ventilateur que l'on entend quand le film est peu sonore, et surtout, un haut-parleur audio qui n'est pas du tout adapté à un usage home-cinéma. Les puristes connecteront donc un ensemble home-cinéma ou une chaîne hi-fi via la sortie audio optique pour un son d'excellente qualité, puisque le flux d'entrée HDMI comporte le son. Le tout donne un équipement qui consomme peu, de bonne qualité, certes c'est de la fabrication chinoise mais si on manipule avec précaution et qu'on s'en sert correctement avec les bons réglages, c'est très satisfaisant. Je projette sur un mur blanc de mon appartement, et à 4 mètres de distance entre le mur et le projo, j'ai une image de superbe taille avec laquelle aucun écran LCD ne peut rivaliser... Ou alors, à payer vingt fois plus cher !

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité - prix - Satisfait !, 6 juillet 2014
Projecteur satisfaisant, idéal pour commencer dans le home cinéma.
Avec une image de plus de 2m de diagonale l'immersion et l'ambiance est là !

4.0 étoiles sur 5 exellent rapport qualité prix, 5 juillet 2014
excellent pour le prix, du led (plus d'ampoule à changer) un peu bruyant et luminosité pas forcement 2800 lm (il faut assombrir la pièce)

sinon excellent produit pour débuter ou remplacer sa télé pour une fraction du prix ! et c'est du hd

4.0 étoiles sur 5 un bon produit!, 17 juin 2014
envoyé tres vite , ce projecteur fait très bien ce qu'on lui demande , offre une excellente luminosité et contraste , il lit un grand nombre de format vidéo .seul petit bémol une interface peu conviviale et une navigation peu intuitive dans les menus, la netteté est moins bonne sur les bords de l'ecran si celui ci est plus haut ou plus bas que l’écran ,c'est un peu frustant et peu gener si on a des sous titres c'est son seul défaut , sinon il est très peu bruyant , le haut parleur integré est peu puissant , mais le son est clair et suffit pour une projection improvisée . (avec un kit d'enceinte c'est evidemment beaucoup mieux .)
la définition disponible est digne d'un appareil bien plus haut de gamme et bien plus onéreux , la connectique est complète , il prend bien en charge disques dur ou clef usb , bref c'est pas un appareil "luxueux" on en a largement pour son argent .

2.0 étoiles sur 5 Qualitée passable, 22 mai 2014
J'étais d abord séduit par son prix mais la qualité est plus que passable...
Et quel bruit c'est vraiment assourdissant!

4.0 étoiles sur 5 que dire?, 15 avril 2014
c'est un vidéo projecteur tout ce qu'il y a de plus classique. il marche bien, l'image est belle.
un petit détail négatif, il n'y a pas de zoom. il faut donc régler la position du projecteur de manière très précise pour être bien çà plein dans l'écran

1.0 étoiles sur 5 on en a pour son argent, 31 mars 2014
Vidéoprojecteur non reconnu avec mon ordinateur portable sous Windows 7. La qualité de l'image est très moyenne. Le bruit de fonctionnement est trop présent, des hauts parleurs de mauvaise qualité sont incorporés. Un tuner TV j’ai bien dis TV est également présent, pas TNT donc totalement inutile et dépassé. Les caractéristiques fournies sont insuffisantes. Technologie LED et tuner TV du neuf avec du vieux. Vu le prix il ne faut pas être regardant. J'ai du mal à comprendre les commentaires qualifiant ce produit comme étant HAUT DE GAMME. Moi je l’ai retourné après de nombreuses négociations à mes frais environ 15€ avec assurance.
Point positif possibilité de lire de nombreux format vidéo à l’aide d’une clé USB.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 mars 2014
Très bon produit conforme à mes attentes. . Ce produit ne vaut pas un projecteur classique mais a un très bon rapport qualité/prix : ideal pour des projections privés (Mariage, anniversaire, ....). La taille maximale optimale est d'environ 42''
L'envoi est rapide. L'installation et l'utilisation facile.
Le SAV est soucieux de la satisfaction en n'hésitant pas à fournir par mail et avec le produit les notices d'installation.

4.0 étoiles sur 5 tres bonne article, 20 mars 2014
Pas de mauvaise surprise un peu capricieux pour les réglages sinon fonctionne très bien.
le son et très bon même sans home cinéma .
la ps3 tourne tres bien avec en hdmi .

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›