Je rejoins les commentaires des autres lecteurs. Les récits de la vie du Christ, plus humain, plus vrai, sont bouleversants pour ceux qui, comme moi, ont toujours été intrigués par ce personnage hors du commun. Contrairement à l'image figée que donne les évangiles du nouveau testament, on y retrouve un homme cohérent dans son comportement, à la portée des hommes, anti-mysogyne, un révolutionnaire pour l'époque qui bousculait les mentalités, dérangeait, obligeait ses disciples et les autres à lâcher leur égo jusqu'au bout et à faire tomber leurs masques. Ce livre répond à presque toutes les questions que je me posais et remet en question une partie du nouveau testament qui m'a toujours semblé incohérent et dont on se rend compte que la parole du Christ a été déformée, simplifiée pour faire des ouailles de bons citoyens meurtris par le pêché et manipulables à souhait par le pouvoir religieux hypocrite. Les manuscrits de la mer morte notamment sont venus appuyer ces doutes que nous avons nourris et nous savons aujourd'hui, et Daniel Meurois insiste là-dessus, à quel point l'église a déformé le message original du Christ. A une certaine époque, il aurait été brûlé sur le bûcher. Daniel Meurois rétablit le Maître spirituel Jésus dans son humanité. Le livre se lit comme un roman en quelques heures et on regrette qu'il s'arrête si vite.
le 30 janvier 2011
Daniel Meurois nous emmène par ce livre dans le"territoire inconnu" de la vie cachée de Jésus...Ce livre ne s'adresse qu'aux personnes ayant "l'esprit et la conscience " ouverts, à la recherche de la Vérité que les dogmes religieux ont trop souvent travesti à leur convenance . L'auteur nous fait découvrir ce personnage énigmatique de Jésus sous sa plénitude humaine et sous son rôle de Maître de Sagesse venu apporter un message de lumière et d'Amour pour libérer l'humanité d'une culpabilité dont la responsabilité ne lui incombe pas toujours...On comprend mieux à travers ce livre le rôle éminent qu'ont tenu les femmes dans l'entourage du Christ et leur part de gloire dans la diffusion de son message d'amour. Un livre à ne pas mettre entre les mains des intégristes religieux et autres fanatiques...
le 22 septembre 2009
J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne des informations si tant est qu'elles soient vraies sur la vie de Jesus et de ses proches. Un livre qui ne concerne pas la religion catholique mais plutôt une biographie qui se garde de romancer et d'enjoliver un personnage que l'on nous décrit comme ayant les mêmes besoins vitaux que quiconque, une personne normale dans un corps de chair avec les inconvénients que cela implique. Il me reste dans un petit coin de ma tête un souvenir plutôt positif de ce livre.
le 2 octobre 2011
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, car il décrit avec précision le contexte historique, la vie des gens simples aux plus aisés. La vie de Jésus et surtout ce qu'il enseignait. Tout semble si facile à comprendre, pas de dogmes, ni d'obligations. C'est un livre d'espoir et tellement loin des évangiles écrits par les descendants des proches du christ. L'enseignement de ce temps là reflète la joie et la simplicité. Comme cela a été transformé et modifié pour asservir les peuples.
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2010
J'imagine que ce livre(ainsi que d'autres du même auteur) doit être très très mal vu au vatican. Très certainement plus proche de la vérité que n'importe quelle bible. Daniel Meurois n'est pas un clown.
Excellent livre sur le Christ d'un point de vue de lecture de la mémoire du temps (Akash) comme sait si bien le faire Daniel Meurois Givaudan. Beaucoup de révélations et qui peuvent être également utiles pour les thérapeutes alternatifs...

A recouper avec/
Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité
et
Anna, grand-mère de Jésus
pour avoir une idée du Christ; en dehors des évangiles canoniques qui ont été modifiés pour servir les Eglises et éloigner l'accès personnel direct au Divin
le 31 mars 2015
livre intéressant pour regrouper les connaissances historiques mais livre qui s'adresse d'abord à l'intellect contrairement à d'autres du même auteur qui offrent une nourriture spirituelle qui touche au coeur de soi-même. pourtant un lecteur avait déjà prévenu dans les commentaires.
le 16 novembre 2007
Comme tout le monde s'interressant à l'ésotérisme, j'ai lu les livre des Meurois-Givaudan depuis le début des années 80. Mais il faut bien reconnaître que celui-ci paraît vraiment écrit pour assurer les fins de mois de l'auteur. Avec tout le respect que je lui dois (un pionnier du domaine, quand même, un ancêtre...), je trouve qu'il se repose sur ses lauriers. Et là, c'est même plus que se reposer. C'est s'endormir ! Pour quelqu'un qui parle d'éveil, ça fait peur...
33 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait voir différente facette de jésus ,j'ai été vraiment étonné de ce que j'ai lu , quelques chapitres

peuvent tout autant choqué certains mais à mon niveau j'ai appris certaine choses qui m'ont fait réfléchir et je dois dire qu' un livre comme celui là

il ne faut pas uniquement le lire avec les yeux mais aussi avec le cœur et un grand discernement !
le 17 janvier 2016
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Je le conseil a tout ceux qui cherchent qui était le Christ et surtout quel est le sens veritable de son message.