5.0 étoiles sur 5 une révélation
Publié le 4 mai 2012 par Shanti

2.0 étoiles sur 5 déception après les autres lectures de l'auteur
livre intéressant pour regrouper les connaissances historiques mais livre qui s'adresse d'abord à l'intellect contrairement à d'autres du même auteur qui offrent une nourriture spirituelle qui touche au coeur de soi-même. pourtant un lecteur avait déjà prévenu dans les commentaires.
Publié il y a 4 mois par miel

5.0 étoiles sur 5 une révélation, 4 mai 2012
Shanti - Voir tous mes commentaires
Je rejoins les commentaires des autres lecteurs. Les récits de la vie du Christ, plus humain, plus vrai, sont bouleversants pour ceux qui, comme moi, ont toujours été intrigués par ce personnage hors du commun. Contrairement à l'image figée que donne les évangiles du nouveau testament, on y retrouve un homme cohérent dans son comportement, à la portée des hommes, anti-mysogyne, un révolutionnaire pour l'époque qui bousculait les mentalités, dérangeait, obligeait ses disciples et les autres à lâcher leur égo jusqu'au bout et à faire tomber leurs masques. Ce livre répond à presque toutes les questions que je me posais et remet en question une partie du nouveau testament qui m'a toujours semblé incohérent et dont on se rend compte que la parole du Christ a été déformée, simplifiée pour faire des ouailles de bons citoyens meurtris par le pêché et manipulables à souhait par le pouvoir religieux hypocrite. Les manuscrits de la mer morte notamment sont venus appuyer ces doutes que nous avons nourris et nous savons aujourd'hui, et Daniel Meurois insiste là-dessus, à quel point l'église a déformé le message original du Christ. A une certaine époque, il aurait été brûlé sur le bûcher. Daniel Meurois rétablit le Maître spirituel Jésus dans son humanité. Le livre se lit comme un roman en quelques heures et on regrette qu'il s'arrête si vite.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 janvier 2011
Daniel Meurois nous emmène par ce livre dans le"territoire inconnu" de la vie cachée de Jésus...Ce livre ne s'adresse qu'aux personnes ayant "l'esprit et la conscience " ouverts, à la recherche de la Vérité que les dogmes religieux ont trop souvent travesti à leur convenance . L'auteur nous fait découvrir ce personnage énigmatique de Jésus sous sa plénitude humaine et sous son rôle de Maître de Sagesse venu apporter un message de lumière et d'Amour pour libérer l'humanité d'une culpabilité dont la responsabilité ne lui incombe pas toujours...On comprend mieux à travers ce livre le rôle éminent qu'ont tenu les femmes dans l'entourage du Christ et leur part de gloire dans la diffusion de son message d'amour. Un livre à ne pas mettre entre les mains des intégristes religieux et autres fanatiques...

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 22 septembre 2009
Avelino Katia (Rhône) - Voir tous mes commentaires
J'ai beaucoup aimé ce livre qui donne des informations si tant est qu'elles soient vraies sur la vie de Jesus et de ses proches. Un livre qui ne concerne pas la religion catholique mais plutôt une biographie qui se garde de romancer et d'enjoliver un personnage que l'on nous décrit comme ayant les mêmes besoins vitaux que quiconque, une personne normale dans un corps de chair avec les inconvénients que cela implique. Il me reste dans un petit coin de ma tête un souvenir plutôt positif de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 depuis 2000 ans, 2 octobre 2011
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, car il décrit avec précision le contexte historique, la vie des gens simples aux plus aisés. La vie de Jésus et surtout ce qu'il enseignait. Tout semble si facile à comprendre, pas de dogmes, ni d'obligations. C'est un livre d'espoir et tellement loin des évangiles écrits par les descendants des proches du christ. L'enseignement de ce temps là reflète la joie et la simplicité. Comme cela a été transformé et modifié pour asservir les peuples.

5.0 étoiles sur 5 Chrétien?, 5 septembre 2010
J'imagine que ce livre(ainsi que d'autres du même auteur) doit être très très mal vu au vatican. Très certainement plus proche de la vérité que n'importe quelle bible. Daniel Meurois n'est pas un clown.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 octobre 2011
Excalibur 45 (Saint Privé, Yonne France) - Voir tous mes commentaires
Excellent livre sur le Christ d'un point de vue de lecture de la mémoire du temps (Akash) comme sait si bien le faire Daniel Meurois Givaudan. Beaucoup de révélations et qui peuvent être également utiles pour les thérapeutes alternatifs...

A recouper avec/
Le Christ revient : Il révèle sa surprenante vérité
et
Anna, grand-mère de Jésus
pour avoir une idée du Christ; en dehors des évangiles canoniques qui ont été modifiés pour servir les Eglises et éloigner l'accès personnel direct au Divin

2.0 étoiles sur 5 déception après les autres lectures de l'auteur, 31 mars 2015

1.0 étoiles sur 5 Un livre alimentaire !, 16 novembre 2007
Comme tout le monde s'interressant à l'ésotérisme, j'ai lu les livre des Meurois-Givaudan depuis le début des années 80. Mais il faut bien reconnaître que celui-ci paraît vraiment écrit pour assurer les fins de mois de l'auteur. Avec tout le respect que je lui dois (un pionnier du domaine, quand même, un ancêtre...), je trouve qu'il se repose sur ses lauriers. Et là, c'est même plus que se reposer. C'est s'endormir ! Pour quelqu'un qui parle d'éveil, ça fait peur...

5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire avec l'esprit ouvert !, 25 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait voir différente facette de jésus ,j'ai été vraiment étonné de ce que j'ai lu , quelques chapitres

peuvent tout autant choqué certains mais à mon niveau j'ai appris certaine choses qui m'ont fait réfléchir et je dois dire qu' un livre comme celui là

il ne faut pas uniquement le lire avec les yeux mais aussi avec le cœur et un grand discernement !

5.0 étoiles sur 5 Une autre marche à côté du Maître, 16 mai 2009
Daniel Meurois-Givaudan nous permet de concrétiser notre rêve en nous offrant, par son intermédiaire, la possibilité exceptionnelle de côtoyer Jesus dans son intimité il y a deux mille ans.
Cette plongée historique très joliment écrite, nous enrichit de nouvelles connaissances sur le Maître ainsi que sur son entourage et nous permet de pénétrer encore plus au coeur de son enseignement.
Un livre suscitant l'émerveillement. La photo en couverture est magique.