5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix
Le Huawei Ascend Y300 est mon second téléphone sous Android, après un HTC Wildfire (sous Android 2.1) qui ne suffisait plus à mes besoins, et que mon mari récupère pour prendre une deuxième ligne.

Publié il y a 8 mois par Lilwenn

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix
Publié il y a 7 mois par ericetanna

5.0 étoiles sur 5 Un excellent rapport qualité/prix, 15 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huawei Ascend Y300 Smartphone Android 4 Go Wi-Fi Noir (Unlocked Phone)

J'ai longuement écumé le net pour me décider. Ayant un abonnement Free, je n'avais pas d'offre de points pour changer de téléphone, ce qui me convient très bien, me laissant finalement libre. Je m'étais donné un budget de 130 € maximum. Tout en ayant des exigences bien définies : un écran d'au moins 4" avec une résolution correcte, un Android en Jelly Bean, au moins 4 Go de mémoire interne et un flash pour l'appareil photo (qui me sert principalement de lampe de poche).

Dans ce budget et avec ces critères, un seul téléphone correspondait : Huawei Ascend Y300. D'abord méfiante envers ce constructeur, chinois et que je ne connaissais pas, j'ai donc cherché des avis et des tests sur ce téléphone. Ceux-ci m'ont semblé plus que rassurants. De plus, le téléphone était même loin de la fourchette haute de mon budget, puisque je l'ai trouvé à environ 100 € sur Amazon.

Évidemment, comme à chaque fois, un envoi rapide, avec le numéro de suivi Colissimo, en plus du suivi sur le site. Je savais donc où était mon colis et quand il arrivait, ce qui est rassurant. Le téléphone est arrivé dans un petit emballage Amazon en carton sécurisé par du scotch renforcé, qui est parfaitement rentré dans ma boîte aux lettres.

Au déballage, je découvre une toute petite boîte en carton, portant la photo du Huawei Ascend Y300 et quelques infos, mais qui contient bien le téléphone, sa batterie, son chargeur en deux parties (un cable usb/micro-usb et un adaptateur usb/secteur), une paire d'écouteurs (de qualité audio tout à fait correcte) et un petit livret multilingue de prise en main. Livret basique, succinct, mais n'hésitez pas à lire en entier la partie en français afin de savoir, par exemple, comment importer vos contacts via carte SD.

Avant de l'allumer, j'ai commencé par charger le téléphone jusqu'à 100 %, puis je l'ai débranché et remis en charge, et il a encore chargé un peu, ce qu'il n'a pas eu besoin de faire les fois suivantes. J'y ai ensuite inséré ma carte sim Free et la carte SD que j'utilisais dans mon précédent appareil, ce qui est très simple mais, attention, il faut retirer la batterie pour insérer et ôter la carte Sim, dont la sortie est, sans cela, bloquée. La carte SD, elle, peut se changer très facilement, simplement en retirant le cache-batterie (attention, celui-ci me paraît un peu fragile).

Pas de difficultés majeure pour la prise en main du téléphone. J'ai pu tranquillement ré-installer à partir du Play Store mes applications préférées. J'ai facilement trouvé comment mettre un code de verrouillage de l'écran et j'ai téléchargé une image sur internet en guise de fond d'écran.

Les écrans virtuels, ou vignettes, sont faciles à utiliser et permettent de classer facilement et rapidement les applications. Dommage, cependant, que EmotionUI, la surcouche de Huawei, ne permette pas d'y avoir accès via l'une des touches tactiles, et oblige à les afficher toutes sur l'une ou l'autre des vignettes. J'en ai donc dédié une aux applications que je n'utilise quasiment jamais.

L'appareil photo est correct pour un téléphone, si l'on veut prendre en photo ses contacts pour leur fiche ou bien pour de l'appoint. Il ne remplace pas un vrai appareil photo mais, de toute façon, je l'avais lu dans les tests et cela me suffit, j'ai un Canon Ixus pour les photos.

Au final, un très bon téléphone, avec un grand écran à la résolution fine, bien lisible. Un système tout à fait exploitable, une navigation web grandement améliorée par rapport à mon précédent téléphone, notamment au niveau vitesse de chargement des pages. L'utilisation globale est plutôt intuitive et les utilisateurs d'un Android précédent ne seront pas perdus.

Je suis enchantée de mon achat et laisse sans regret mon vieux téléphone, le nouveau correspond parfaitement à ce que j'attendais.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport Qualité prix, 30 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le smartphone conforme à mes attentes :

- Prise en mains rapide, smartphone intuitif et très facile d'utilisation.

- Écran solide et de bonne résolution

- Accès et navigation Internet rapides...

- Batterie tenant bien la charge même avec une utilisation soutenue du smartphone

Et l’appareil photo, fait de bonne de belles photos sauf avec un mauvais éclairage.

En résumé, très bon rapport qualité / prix

Suite: cela fait maintenant 2 mois que je l'utilise toujours RAS tout simplement parfait à suivre....

5.0 étoiles sur 5 super pour le prix, 21 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si vous avez besoin d un smartphone qui n a rien a envié aux grands genre galaxy 3 et compagnie n hésitez pas faîtes comme moi ,choisissez le huawei Y300.
Pour une centaine d euros vous n allez pas être déçu. Dés réception j ai mis tout de suite la batterie en charge suite aux conseil d un pro.
Batterie chargée j ai inséré la carte SIM et c est parti pour un tour L appareil se programme tout seul à grande vitesse et hop !!
beau design, écran de bel effet et prise en main aisée!!La bête est facile à dompter . quant aux applications sous Android rien ne manque à ce téléphone .Ces chinois font quand même fort.....
Acheté depuis une semaine j ai rechargé la batterie 3 fois en sept jours , c est trés bien pour une batterie qui annonce plus de 1950 milliampère/heure . Peux de smartphone peuvent se targuer de posséder une batterie pareille !!!
Seul petit bémol pour la notice jointe à cet appareil qui est un peu trop simple et circonstanciée..
Faîtes comme et allez sur un site de téléchargement gratuit de notice .elle sera plus détaillée pour cet appareil.
Voilà j 'arrête le récit de mes appréciations pour mon Huawei ascend Y300; Bref super content du choix que j ai fait;
Vous ferez sans aucun doute une bonne affaire !!!!!
Luc.

5.0 étoiles sur 5 Tres fonctionnel, rapide et même éleguant, 4 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le Huawei Y300 est un smartphone avec toutes les fonctionnalités des meilleurs du marché, un bon système d'exploitation (Android 4.1.1 "Jelly bean"), rapide (1 GHz), une batterie qui tient plus de deux jours, une taille idéal (confortable pour surfer et qui tient dans la poche), un écran tactile sensible, un appareil photo correct (5Mo), et un prix imbattable (moins de 100 Euros). C'est aussi un smartphone élégant, qui sans être spectaculaire est assez standard. Personnellement, j'aime beaucoup son look sobre.

L'appareil est livré avec un cordon de recharge et connexion à l'ordinateur, des écouteurs/micro assez basiques et la batterie (pas de SDcard).

Quelques autres points:

1) la faible capacité de la mémoire intégrée (4 Go pour le système, les Applis et les données) peut être facilement remédiée en achetant un carte SD. J'ai installé la "ScanDisk Mobile Ultra micro SD HC I - 32Go" (actuellement en promo à 22 Euros), et ça marche. Le système offre la possibilité de migrer facilement certaines Applis sur la SDcard, mais pas toutes. Cela convient bien à mon utilisation courante (emails, textos, internet, réservations trains, musique, etc.): l'appareil est très fluide (WiFi, bluetooth, téléphone, etc.). A noter : je ne prends pas beaucoup de photos/films et ne joue pas aux jeux vidéos; donc pas d'avis sur ce point.

2) la luminosité de l'écran, bien que très correct, est un peu faible pour les extérieurs lumineux; la solution est de la régler au maximum, ce qui n'est pas un problème car la batterie suit bien (du moins lorsqu'elle est neuve).

3) Je trouve le son de l'appareil un peu bas (et très basique et plat sans écouteurs). Pour y remédier j'ai installé l'Appli gratuite «SpeakerBoost » et me satisfais de 20 à 30% de boost sur les écouteurs. Attention pour votre appareil et vos oreilles : ne pas dépasser 40% de Boost !

En résumé, j'en suis très satisfait et le recommande.

PS: bien que mal connue en France, la multinationale Chinoise Huawei (prononcez "Ua-Oué") est un des plus gros vendeur d'appareil de télécommunication du monde. Son produit phare actuel est le smartphone Ascend P6, le "grand frère" du Y300

5.0 étoiles sur 5 Vraiment étonné, 15 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai commandé ce smartphone pour faire un cadeau à un ami Africain, surtout pour Skype. Je l'ai configuré et chargé d'applis. Et je l'ai testé depuis sa réception il y a deux jours.

Vraiment étonnant. Je dispose d'un Galaxy S2 (dont je suis content) et hormis une mémoire un peu juste et une rapidité un peu moindre, je trouve que le Y300 tient bien la comparaison. Même l'écran est tout à fait correct: au vu de certains commentaires, je craignais qu'il ne soit pas très lumineux. Si ça va.

Sa réactivité est bonne. Le défilement de certaines applis comme Facebook ou Youtube ne sont pas toujours parfaitement fluides, et le fonctionnement de la vidéo sur Skype est parfois imparfait, mais pour un smartphone complet à ce prix (96 €), il ne faut pas se plaindre. Cet excellent rapport qualité/prix lui vaut 5 étoiles.

La livraison Amazon toujours au top.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 1 juillet 2013
Bonjour,
Je suis d'accord, tout est parfait sur cet appareil. En plus il est en Jelly bean 4.1.1. Les mises à jours sont aussi assez faciles à faire sur cette marque me semble t'il en consultant le site Huawei : télécharger du site la MAJ et la mettre sur la carte SD puis à la section MAJ sélectionner carte SD, pas de MAJ pour le moment. La migration des applis sur carte SD est possible : suivre les commentaires d'aide ci-dessous : faire une commutation sur SD (stockage, sélectionner SD) puis aller dans applications et les faire "migrer vers SD". Je voulais ajouter que le GPS est incroyable, en utilisant MAPS le GPS et le Wifi je suis instantanément localisée. Alors que d'autres marques rencontrent des problèmes GPS. J'ajoute aussi que le Wifi se connecte très bien, pas besoin de re-rentrer les coordonnées réseaux, j'ai 3 réseaux wifi et il se connecte sans me demander de nouveau les coordonnées. Après 3 semaines d'utilisation il devient lent, je lui fait un "redémarrer" (efface les fichiers temporaires) et tout rentre dans l'ordre ou bien installer une appli de nettoyage. Pas de souci depuis juillet 2013, à suivre...

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai commandé et testé ce Huawei Ascend Y300, et il offre toutes les fonctionnalités d'Android pour un prix dérisoire! L'écran est bien défini et réactif, et tout fonctionne parfaitement: Réception, appels, navigation, etc. Bref que du bon pour moins de 100 euros chez Amazon! Les marques plus connues demandent au moins le double pour un tel téléphone.
J'ai malheureusement eu un problème avec le point d'accès Wifi Android (que j'utilise énormément): la connexion wifi coupe environ toutes les heures... Je devais alors à chaque fois désactiver et réactiver le partage de connexion pour rétablir la liaison internet. Très chiant. Un problème récurrent sur de nombreux smartphones android d'ailleurs.
C'est la seule raison pour laquelle je l'ai renvoyé, car ce petit problème est très gênant pour moi. Il est possible qu'en navigation Wifi, il coupe également, ce que je n'ai pas testé.
Je l'ai donc renvoyé à contre-cœur, car à part ce problème, il me comblait!

5.0 étoiles sur 5 enchanté, 4 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je n'avais plus de téléphone portable depuis des années bien qu'ayant été un pionnier en la matière( motorola gros comme un talky-walkye) ,forcé par mes filles de reprendre un portable j'ai opté pour le y300 et j'ai fait le bon choix car si vous voulez un appareil simple, facile a prendre en main et performant a petit prix ben c'est celui la qu'il vous faut, j'appréhendais un peu ces nouveaux appareils je les trouvait trop compliqués a utiliser mais j'ai changé d'avis avec celui-ci, je lui ai acheté un étui et j'avoue que même si je ne l'utilise pas encore a fond loin de la j'y suis déja très attaché. donc je recommande, surtout pour un prix sur amazon de moins de 100€ . ah ! ne pas oublier la rapidité de livraison (48h) et le suivi impeccable.

5.0 étoiles sur 5 remplacement de smartphone cassé, 21 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai fait la douloureuse expérience de cassé mon Galaxy S3, et pour le remplacer cet Huawei est très bien.
L'écran est convenable avec ses 4", son utilisation est intuitive comme il faut.
Pour moins de 100€, je suis vraiment ravi

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité-prix, 18 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Huawei Ascend Y300 Smartphone Android 4 Go Wi-Fi Blanc (Appareils électroniques)
J'ai malheureusement eu un problème avec le point d'accès Wifi Android (que j'utilise énormément): la connexion wifi coupe environ toutes les heures... Je devais alors à chaque fois désactiver et réactiver le partage de connexion pour rétablir la liaison internet. Très chiant. Un problème assez récurrent sur de nombreux smartphones android d'ailleurs.
Je l'ai donc renvoyé à contre-cœur, car à part ce problème, il me comblait!

ARRAY(0xad6fd0fc)