4.0 étoiles sur 5 L'ancien est encore en forme.
Publié il y a 18 mois par Rancesi Bruno

Stallone est très bien dans son rôle mais tout seul ça ne suffit pas pour faire un bon film, parce que le reste n'est pas convainquant. Que ça soit les amis ou les ennemis. Belle déception pour ma part.
Publié il y a 4 mois par Le Baptiste

4.0 étoiles sur 5 L'ancien est encore en forme., 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb dans la tête [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée] (Blu-ray)
Le film ne révolutionnera pas le genre, c'est certain. A cheval entre le thriller, et le film d'action, il n'en reste pas moins divertissant. Le lieu utilisé change des sempiternelles villes de New-York, ou L.A, la Nouvelles Orléans, c'est rafraichissant. Et Stallone prouve qu'à 65 ans passés (au moment du tournage), il est encore vert. De plus l'édition de Metropolitan est de haute volée, aussi bien au niveau technique (image et son au top), que du packaging et des bonus. Vivement un autre film de Sly !

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar à l'ancienne mais un blu-ray moyen, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb dans la tête [Blu-ray] (Blu-ray)
"Du plomb dans la tête", sorti en 2013 et réalisé par Walter Hill (Le réalisateur de "48 heures", "Extrême préjudice", "Double détente", "Dernier recours", "Un seul deviendra invincible" et "Les guerriers de la nuit" entre autres...), est un excellent polar typé années 70-80 efficace et haletant qui n'a pas malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Et pourtant, ce très bon film d'action adapté de la bande dessinée du même nom ne manque pas de qualités et mérite bien mieux que son énorme échec au Box-Office. Le film nous raconte les mésaventures d'un tueur à gages, Jimmy Bobo, qui tente de retrouver l'assassin de son complice lors d'une mission. Pour mener à bien cette enquête, il va faire équipe avec un flic de New-York, Taylor Kwon, qui a vu son collègue se faire tuer également. Il soupçonne Bobo du meurtre de celui-ci et décide donc de ne pas le lâcher. Si l'histoire est assez banale, elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. malgré que le rythme possède un rythme en dents de scie, il comporte des scènes d'action nerveuses et efficaces ainsi que des fusillades très spectaculaires. Le casting est parfait, Sylvester Stallone est très convaincant dans le rôle de Jimmy Bobo, un tueur sans pitié et à la vie privée compliquée. Son partenaire dans le film, incarné par Sung Kang (L’interprète de Han dans la saga "Fast and Furious") est également très performant, coincé entre le fait d'arrêter son compagnon de fortune ou le laisser filer après leur mission. Le reste du casting n'est pas mal non plus, Jason Momoa campe un très bon méchant et on notera également la présence du rarissime Christian Slater. Bref, même si il n'est pas exempt de défauts et est loin d'être un chef d’œuvre du genre, "Du plomb dans la tête" n'en demeure pas moins un très bon polar d'action efficace et prenant qui va vous tenir en haleine du début à la fin. Un film injustement boudé qui mérite vraiment d'être découvert! Un divertissement de qualité à voir absolument!

Le blu-ray offre une qualité d'image très inégale, pas vraiment digne du support HD. Si certains passages offrent de belles couleurs et une image propre et nette, les trois quarts du film en revanche se déroulent avec une image très granuleuse et qui manque de netteté, dommage. Le DVD fait presque aussi bien. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Metropolitan!

En bref, "Du plomb dans la tête" est un film injustement boudé par le public et la critique. Certes, il n'offre rien d'original, c'est un bon vieux film à l'ancienne sans prétention mais qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des cascades spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de qualité moyenne côté image mais au niveau du son, en revanche, c'est parfait! Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 J'veux pas rouler au sans plomb !, 18 juillet 2014
Film carré (W. Hill...), noir, ça a des relents de Rambo I, mais pas "ambiance de la brousse", on passe du duo 1 (Vous comprendrez...) au duo 2 avec le jeune flic "droit dans ses bottes". On revoit avec plaisir Chris. Slater, c'est pas trop tôt...! C'est du lourd, Sly est bien là ; à "écouter" en original avec la voix off de Sly, un régal. Les seconds rôles sont bons aussi. Film à la mode de 80s, glauque, efficace. A VOIR !!! Dans le genre ou pour eux-mêmes, voir également "Le dernier rempart" avec Schwarzy, excellent là aussi, et, "Evasion, là, on a droit aux deux ensembles, Sly et Schwarzy, il est quand même mieux là que comme gouverneur...! Régalez-vous !...Complément d'enquête : outre la noirceur, avec un peu d'humour...noir, une bande son à la hauteur, blues, déchirant et déchiré, complainte en hymne à la Louisianne (qui aurait due rester française), festive et trouble, les guerriers ne sortent que la nuit, ils s'affrontent, et qui en sera témoin ? Vous n'aimez pas Sly et sa bouteille suspecte avec un bouchon vissé, par sûr qu'il y ait "un goût de pomme", alors passez votre chemin, mais vite, 'y a des balles qui se perdent...Sinon, gilet pare balles, boisson cuivrée qui arrache le gosier, noir total...Dégustez...

5.0 étoiles sur 5 top, 24 septembre 2013
stallon devient de mieux en mieux tout ce q'u il faut pour faire un bon film waouuuu quel film achat obliger

5.0 étoiles sur 5 Stallone toujours au top !!, 14 septembre 2013
C. Michèle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb dans la tête (DVD)
un film d'action avec des scènes surprenantes !!!!
encore un fois Sylvester Stallone assure !!!
je recommande donc cet article !!!!

4.0 étoiles sur 5 DU PLOMB DANS LA TETE!!!, 20 mai 2013
DU PLOMB DANS LA TETE est le dernier film en date de Walter Hill. Celui-ci est un réalisateur de métier pour avoir réalisé des films comme LES GUERRIERS DE LA NUIT, LE BAGARREUR avec Charles Bronson en 1975 et bien d'autres..
Il est intéressant de remarquer combien Sylvester Stallone est attaché au cinéma des années 80, cinéma auquel il appartient. Il l'a déjà démontré avec les films EXPENDABLES ces derniers temps. Alors la combinaison des deux forme quelque chose de spécial; filmé comme une série B d'époque, le film gagne en caractère avec des scènes d'action efficaces comme Sylvester Stallone sait les faire. La réunion de ces deux grands noms du cinéma fait plaisir à voir,et donne au film un certain cachet. A noter la présence de Christian Slater également, qu'on apprécie de revoir dans un vrai film et dont le talent d'acteur est sous exploité.
Enfin, une multitude d'ingrédients faisant de ce film une bonne surprise pour les amateurs de films d'action des années 70-80!

4.0 étoiles sur 5 du stallone pur, 18 septembre 2013
très bon film Stallone dans toute sa splendeur , de belles prises , bagarres ,coups de poings assuré ; a voir je recommande de belles actions ; et pas que pour les fans de Sylvester!

2.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à mieux, que ça soit pour le film ou le Blu-ray, 22 septembre 2014
Déception aussi pour l'image, parfois magnifique, parfois ultra granuleuse et parfois même voilée, on a le même effet en moins pire que sur les expendables.
Mais le son quand à lui c'est top, regardé en VF en plus, c'est rare d'avoir une telle bande sonore.

3.0 étoiles sur 5 A voir, 28 septembre 2013
Stallone prouve qu'à 65 ans, il a toujours la forme.

5.0 étoiles sur 5 Du plomb dans la tête, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du plomb dans la tête (DVD)
Moi, je ne suis pas tellement fan des "Expendables", ou du dernier "John Rambo" que je trouve trop violent inutilement.
Alors que là, je retrouve le grand Sly avec son détachement désabusé et un humour pince sans rire qui lui va bien.
Ce n'est pas révolutionnaire dans le genre, mais ce n'est pas non plus ennuyeux.
Le scénario n'est peut être pas abouti, et le rôle de Sarah Shahi aurait pu être étoffé, mais la mise en scène nous laisse le temps d'apprécier ce qui se passe à l'image.
J'ai passé une bonne soirée à regarder ce film d'action sans prétentieux.
Et je sens que je vais me le remettre à nouveaux très prochainement.

Du plomb dans la tête
Du plomb dans la tête de Walter Hill (DVD - 2013)