le 19 mars 2013
J'ai suivi l'émission de Bernard Lenoir depuis son début ! J'ai même eu la chance d'assister à quelques Black Sessions... Alors,quelle déchirement lorsque celle-ci s'est arrêtée ! Elle me manque terriblement ! Bernard est un présentateur et un critique comme on n'en fera plus. A la fois passionné et sobre, son émission radiophonique lui a permis de faire partager son goût pour une "musique pas comme les autres" pour reprendre une expression qui lui était chère. Belle idée d'avoir édité ce cd, hommage légitime à un "GRAND" qui aura contribué à faire connaître de nombreux artistes qui, sans lui, seraient peut-être restés dans l'anonymat. Si aujourd'hui on connaît tous les morceaux du cd par coeur (pour répondre à une critique négative !), c'est justement en partie grâce à lui et à ses choix ! Même si certains pourraient lui reprocher d'être subjectif, Bernard Lenoir a au moins le mérite d'avoir bon goût !
le 25 mars 2013
Si vous faites partie de ceux qui estiment qu'il ne s'est rien passé musicalement à la fin des années 80 début des années 90, Bernard Lenoir a réuni dans cette compilation ce qui s'est fait de mieux pendant cette période. Chaque titre est un petit bijou pop/rock ciselé avec soin, et vous vous apercevrez que cette période était riche en pépites. Quand on sait que Bernard Lenoir, grand homme de radio, a écouté tout ce qui ce faisait tout au long de ces années, on peut lui faire confiance quant à la pertinence de ses choix. Quant aux albums dont sont issues les chansons, ils sont également magiques.
le 19 mars 2013
Bernard Lenoir sort sa compil. Ca ne s'apprécie pas comme n'importe quel choix de n'importe quel people. Car Bernard Lenoir est LA référence sur la pop rock anglaise des années 80 et 90. Ce gars là a accompagné au moins deux générations d'auditeurs et de téléspectateurs à la découverte de l'eldorado, du mythe absolu : Londres, Manchester, Liverpool... Alors, inutile d'espérer y trouver ce qui n'a pas à y être. Vous avez là une tranche d'histoire. A l'époque l'Angleterr bénéficiait d'une aura héritée des années 60 qui a sans doute disparu aujourd'hui. Mais la culture pop et rock française s'est forgée à cette aune-là et Bernard Lenoir y est sans doute pour beaucoup. Un monument.
le 27 mars 2013
voici l'homme qui a le plus contribuer à faire et parfaire ma culture musicale, mon éclectisme d'aujourd'hui est dût à mon écoute assidues des émissions radio du lenoir sur inter au tout début des 90's, tous les soirs de 21H à 22H30, de grands moments assurément ! après, c'est que cette sélection est quelque peu facile, mais faut bien la vendre cette compil' ! à moi par exemple, malgré le fait que très peu des titres proposer ici me soit inconnu... en revanche, pour un mec (ou une fille)de 20 ans, qui ne connais de cette époque pas grand chose en dehors de nirvana et ratm, c'est un très bon investissement que je conseil vivement ! rien que pour the wedding present...
le 24 avril 2013
Un peu désabusé tout de même, à la première écoute, en revisitant des titres découverts, pour la plupart, aux alentours du bachot ou peu après. A quand une vrai visite des blacks sessions et de leur spontanéité, leur caractère unique. il s'agit là, en fait, d'une compil de bon ton, qui touche au cœur, mais laisse un goût d'inachevé. Des versions studio d'anthologie, certes, mais, au vu de la grandeur du monsieur, j'ai tout de même du mal à me satisfaire de la demi-mesure. Je vais devoir continuer quelques années en exhumant les "musi-cassettes". Dans l'attente...d'un véritable monument aux défuntes black-sessions.
le 25 avril 2013
Pour moi une découverte de ces sons déjà anciens (années 90 pour la plupart), avec les commentaires chaleureux de l'ami B.Lenoir, une des anciennes voix (celles qu'on aimait et qu'on aime toujours) des nuits de France Inter
le 15 juin 2015
Grand fan de l'émission de Bernard Lenoir, je me suis jeté sur cette compil avec un brin de nostalgie à assouvir. Dans ce registre, ça fonctionne, mais finalement, tout s'enchaine et on passe à autre chose faute de titres emblématiques qui manquent cruellement.ire
le 29 avril 2013
Ce choix nous ramène à des morceaux originaux et rafraîchissants d'artistes aptes à provoquer une joyeuse mélancolie et des souvenirs plus vivaces les uns que les autres.
Avec toute ma reconnaissance envers Bernard LENOIR.
le 13 mars 2014
Très bon choix de morceaux de la part de Bernard Lenoir...Autant de morceaux anciens que de récents...A écouter en voiture
le 9 octobre 2013
... Et les nostalgiques du Pop Club et de Feed Back, l'époque où on préparait le bac sur fond d'Inter.