4.0 étoiles sur 5 Pour se poser les bonnes questions et ... AGIR !
Ce que j'aime dans ce livre :
- la plume décapante de M.MOURAS
- les bribes d'expériences qu'il distille au fil des lignes
- les bonnes questions à se poser
- les exercices pratiques à mettre ... en pratique
- le coup de pieds au popotin qu'il donne

Un bémol : le livre s'adresse beaucoup aux...
Publié le 4 février 2013 par cheu

2.0 étoiles sur 5 Médiocre
La forme est assez correcte mais je n'arrive pas à m'habituer aux fautes de d'orthographe même s'il y en a finalement assez peu.
Le formatage est bon même si la présence de la table des matières trois fois démontre le manque de professionnalisme de l'éditeur.
Le livre est orienté vers des exercices pratiques ce qui peut...
Publié le 12 avril 2013 par Fondetforme

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Pour se poser les bonnes questions et ... AGIR !, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique (Format Kindle)
Ce que j'aime dans ce livre :
- la plume décapante de M.MOURAS
- les bribes d'expériences qu'il distille au fil des lignes
- les bonnes questions à se poser
- les exercices pratiques à mettre ... en pratique
- le coup de pieds au popotin qu'il donne

Un bémol : le livre s'adresse beaucoup aux salariés mais finalement il s'applique à tous !

A lire plusieurs fois, parce qu'on ne peut pas tout mettre en pratique du premier coup ...

5.0 étoiles sur 5 À lire, 15 février 2013
Je n'ai pas pour habitude d'être complaisant mais dans le cas du livre de M. Mouras, je serai très positif. C'est un livre qui se lit facilement, son style est agréable, fluide. C'est pourtant là que se trouve le piège. Pourtant l'auteur prévient : lire n'est rien, il faut mettre en pratique.
Des exercices - pas toujours faciles, parfois ennuyeux - nous permettent, si nous consentons à sortir de notre zone de confort, d'évoluer positivement ( je ne me permets pas de parler des résultats car voici seulement trois jours que j'ai commencé la lecture de ce livre).
Autre sujet d'étonnement : M. Mouras pose des questions étonnantes qui nous obligent à remettre en questions quelques-unes de nos certitudes. Ce qui allait de soi avant ne présente plus le caractère de certitude que nous lui attribuions.
Certains verbes prennent sous la plume de M. Mouras des significations inattendues, d'une force nouvelle ("Vos parents veulent...., ils veulent...".
J'ai aussi apprécié ce que dit l'auteur des manipulateurs. Mais ne le sommes-nous pas un peu tous, Monsieur Mouras y compris :-)

4.0 étoiles sur 5 Généreux et inspirant, 3 février 2013
Ceux qui connaissent le blog de l'auteur de ce livre (semeunacte.com)retrouveront le style direct, sincère et enthousiaste qu'on lui connait ! Plein de conseils de bon sens, une méthode "réaliste" (on sent vraiment que c'est du vécu), une vraie philosophie de vie pour ceux qui ont déjà pris le chemin du changement. J'ai trouvé des pistes pour plusieurs problématiques sur lesquelles je bloque depuis des années (pb de planification, freins mentaux,etc.). Ya plus qu'à !

5.0 étoiles sur 5 La motivation, et bien plus que cela ..., 3 février 2013
Le titre de cet ouvrage est trompeur ...

Effectivement, la motivation est le fil rouge de ce livre. Comment la créer, comment l'entretenir, comment l'utiliser. Mais ce livre ne parle pas que de cela. Son propos est plus vaste.

Mohammed vous explique comment ne plus subir les circonstances et les évènements. Il vous explique comment reprendre en main votre vie. Il vous parle de chance, il vous donne la définition vraie du mot opportunité, il vous met face à vos peurs, il vous donne les clés pour décider et agir. Tout ne vous fera pas plaisir, car Mohammed sait mettre le doigt là où ça fait mal. Mais c'est pour votre bien :-)

Le livre est facile à lire, le discours est clair et direct, les explications sont concrètes. De plus, des exercices agrémentent le propos, rendant l'ensemble dynamique, pratique et utile. Avec eux, Mohammed vous donne la main pour réfléchir véritablement et agir concrètement.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon guide de motivation, 24 décembre 2013
Pour mon anniversaire, le 15 novembre j'ai eu un Ipad mini retina 32Go...

J'ai toujours préféré le support papier au support numérique, force est de constater que ce dernier s'accommode bien selon le contexte (voyage en train, déplacements à l'étranger ou juste pour l'avoir sur soi en se baladant sur Paris et faisant une halte au jardin du Luxembourg).
J'ai donc testé et téléchargé l'offre "1euro" des ebooks proposés par Mohamed Mouras, pour le moment je n'en ai lu qu'un seul "Comment se motiver et avoir cette satanée volonté tome 1".

Ma première impression: on ressent tout au long de la lecture, transparaître l'esprit bouddhisme, zen, bienveillant de l'auteur (son voyage initiatique en Inde le confirme).
J'apporte beaucoup d'importance à tout ce qui se rapproche de loin ou de près au thème du développement personnel
(Robin Sharma, Dominique Loreau, Christophe André, Thomas d'Asembourg, Napoléon Hill, John Lane, Proudon, Guénon, Lao Tseu, Sun Tzu, Paulo Coelho, Confucius, Dalaï Lama, Bouddha, Deepak Chopra pour ne citer que les incontournables...), je pense que les livres / ebooks de Mohamed Mouras méritent de figurer dans ma collection personnelle, une nouvelle brique de sagesse à mon épistèmé personnel ^^

Merci Mohamed pour nous faire partager cette richesse des vraies valeurs humaines qui a tendance à s'effacer pour laisser place à l'emprise mondialiste, capitalistique et matérialiste alimentée par les gangrènes du système financier (Goldman Sachs).

La vraie richesse se trouve en nous.

Je finirais par quelques citations:

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres (Diderot)
Écoute ton cœur. Il connaît toute chose parce qu’il vient de l’Âme du Monde et qu’un jour, il y retournera. (Paulo Coelho)
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
(Proverbe Arabe)
Aime chacun, fie-toi de peu et ne fait de tort à personne (William Shakespeare)
Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même
Change en toi ce que tu veux changer dans le monde
(Gandhi)
Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence à enlever les petites pierres (Confucius)

Darwin

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 12 avril 2013
Fondetforme "Did" (France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est orienté vers des exercices pratiques ce qui peut aider.
Sur le fond, on retrouve les croyances positives et les "trucs" de coach commun à presque tous les ouvrages de ce genre. Donc finalement du classique remis en forme avec un titre particulièrement mal adapté au propos.
Le travail, sur tous les plans, qui sous-tend cet ouvrage est loin d'être achevé !
A moins 99 c pour découvrir, cela passait mais à 4€ autant acheter un vrai livre.

4.0 étoiles sur 5 Interactif et réfléchi, 23 février 2013
Une approche originale qui aborde la motivation, non pas comme un muscle à travailler, mais comme le résultat d'un discours intérieur qui se reflète sur notre environnement.
Le tout accompagné de très nombreux exercices pour effectuer un travail de fond sur soi-même.

4.0 étoiles sur 5 Enfin motivés!!!, 20 février 2013
Je ne peux que recommander ce livre pour qui veut entreprendre un projet, ou se retrouve à un moment donné au creux de la vague. Il comporte des pistes pour ne pas tout mélanger dans l'aventure de l'indépendance, des outils concrets pour avancer au jour le jour et ne pas se décourager, bref, de vrais repères pour construire et s'épanouir dans sa propre vie professionnelle. Merci pour ce livre enthousiasmant dans lequel l'auteur partage les fruits de son expérience.

5.0 étoiles sur 5 Pour reprendre le contrôle de sa vie !, 2 février 2013
Un livre très développé, pour reprendre le contrôle de sa vie, pour arrêter de subir, et de faire la pauvre victime impuissante et condamnée !!!

Nous avons le choix ! Le choix de choisir la vie qu'on souhaite mener ! Vraiment, les seules limites, sont celles que l'on s'impose !
Quelques que soient les difficultés que l'on a pu connaître, ou qu'on connait, ces dernières sont d'intarissables sources de croissance; j'en suis convaincu.
Et pas besoin d'être un surhomme ou un génie, pour contribuer au monde ! Il s'agit de croire en soi, et de trouver/faire ce pour quoi nous sommes vraiment fait/bon !

Je crois qu'on connait tous des personnes qui ne sont pas pleinement heureux et motivé, de se lever le matin... !
(personnellement, je travaille beaucoup pour ne pas faire partie de ces gens ! ;p )

Je crois que ce livre peut leur ouvrir de nouvelles portes, leur donner de nouvelles clefs, pour enfin repartir sur de nouvelles bases ! ("en empruntant de nouvelles portes", pour pousser la métaphore à son paroxysme ! mdr )

"Il est trop tard pour ...." (mettez ce qui vous chante), vous dîtes vous, peut-être ?
Encore une fois, on a le choix: être la pauvre victime et mourir avec beaucoup trop de regrets (oui, désolé, c'est cru, mais c'est un fait), ou bien, reprendre le contrôle de sa vie et savourer avec un enthousiasme sans mesure, ce qu'on aura fait de vraiment satisfaisant à nos yeux.

Par ailleurs, merci beaucoup pour les exercices que tu nous donnes, qui nous incite vraiment à agir en nous mettant un coup de pieds dans le cul ! ;)
Car c'est certain que réfléchir est important, mais pas suffisant: seuls les actes aboutissent à des résultats concrets.
D'ailleurs, j'ai particulièrement aimé l'exercice visant à mettre sa/ses passions, au sein de sa vie professionnellle et personnelle ! Je crois que c'est la chose la plus importante ! (et c'est réalisable !)

J'ai hâte de voir ce que va pouvoir nous apporter le TOME 2.... ! :)

4.0 étoiles sur 5 Par ici la motivation !, 3 février 2013
Mohamed a le don pour toucher du doigt nos petits travers.Il remonte à la source et explique clairement comment y remédier. Son analyse fine est courtoise à la fois. Parfois percutante car il ne mâche pas ses mots pour nous secouer le cocotier – Mais c'est pour notre bien. Il y a parfois des coups de pieds salvateurs qui nous permettent de nous rapprocher des étoiles. C'est mieux que de valdinguer dans les ronces de la médiocrité ! Par exemple : j'ai toujours confondu vitesse et précipitation. Là, maintenant, j'ai enfin compris comment entretenir mon enthousiasme au lieu de le laisser s'éteindre. Des exercices simples à faire (et refaire) me permettront de ranimer le feu sacré. Donc armez vous d'un calepin et d'un crayon, quelques exercices amusants plus tard, vous cernerez vos difficultés et avancerez sur le chemin de la réussite. Un, deux, trois partez... Tout est une question de motivation. Vous ne le regretterez pas !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›