le 24 juillet 2013
Ce livre change des livres de développement personnel que je connais. Mohamed Mourras transmet son expérience sans pontifier, il coach à travers son livre sans verbiage inutile et avec une pointe d’humour, ce qui est bien agréable.
L’approche de Mohamed Mourras revisite des démarches parfois courantes en DP , et les éclaire d’une autre façon , puis apporte sa touche , son petit plus.
Il rend ces concepts et démarches facilement assimilables par tout un chacun, facile à appliquer autant dans sa vie personnelle que professionnelle si on fait preuve de constance. Bien sur la balle est dans le camp du lecteur.
Les exercices proposés sont faciles à mettre en œuvre immédiatement

Un livre de DP qui ne se prend pas la tète mais qui va à l’essentiel. Un guide pratique à consommer sans modération avec cahier et crayon sous la main. Garanti efficace.
le 3 février 2013
Mohamed aborde dans son nouvel ouvrage une thématique qui nous concerne tous, la motivation au travail, et plus largement dans notre quotidien.

Son utilisation d’exemples concrets et pragmatiques nous permet de facilement intégrer ses conseils précieux et les déployer dans notre quotidien.
Mohamed aborde de nombreuses thématiques du développement personnel qui seront d’une très grande aide aux lecteurs découvrant ces sujets.
L’ouvrage est redoutablement efficace en mettant l’accent sur l’action avec des séances de réflexion vous amenant à réellement réfléchir sur vous même et ne pas simplement survoler ses mots.

Pour son prix modique, cette ouvrage délivre des conseils d’une valeur inestimable pour reprendre en main votre quotidien et votre vie professionnelle.
A consommer sans modération !
le 22 décembre 2013
En ce qui me concerne ce livre a donné les résultats que j’attendais : ça m’a motivé suffisamment pour que je créée (enfin !!!) mon blog. A mon avis, les principaux atouts de ce livre sont :

1. Il parle de concepts qui tiennent à la motivation et à la volonté dans un langage assez marrant et facile à suivre (enfin un style franc et personnel)

2. Il met en garde contre les obstacles qui nous font perdre la motivation

3. Les exercices de réflexion ont une réelle utilité (il faut juste ne pas être faignant et les faire !). Je ne saurais pas comment bien expliquer tous les bénéfices que je vois dans l’écriture. Je dirais au moins que personnellement ça m’aide à comprendre certaines choses, à organiser mes idées et à trouver des solutions et de l’inspiration plus facilement.
le 13 octobre 2013
J'avais déjà lu un livre de Mohamed Mouras et j'ai retrouvé ici sa plume, à savoir un vrai livre de coaching.
A chaque item, on trouve une projection de diverses situations à analyser, suivie d'exercices pratiques qui permettent un vrai défrichage de ses comportement, situations, difficultés à dépasser.
On y trouve des conseils, des opportunités liés à la préparation, la planification et l'atteinte de ses objectifs concrets, le tout mitonné de références d'hommes d'affaires ou de personnalités célèbres comme le Dalaï Lama.
Cela aide à un bilan sans complaisance sur nos motivations, et à nous mettre en action de façon plus efficace, pour atteindre nos buts.
Livre à recommander.
le 14 février 2013
J'ai acheté ce livre et je ne le regrette pas? Je dois avouer que j'ai été emballé à la lecture. C'est très agréable à lire et très instructif. Les mots sont choisis sans être ostentatoires. Du très bon boulot
le 16 février 2013
Je découvre Mohamed Mouras avec ce livre.
Je suis très satisfait, un bon style accompagné d'une bonne plume.
Idéal donc pour les personnes en "recherche urgente" de motivation !
le 20 février 2013
Tout d’abord, bravo ! Pour le prix (0.99€) pour quoi se priver ? Et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.

D’autres livres sur la motivation (que je n’ai pas encore lu) existent mais je me suis laissé séduire par le prix.

Et au moins, vu le prix je ne suis pas déçu ! C’est en partie pour cela que je mets tout de même 2 étoiles...

Est-ce que j’ai trouvé ce que je cherchais dans ce livre ? Non. Pourquoi ? Plusieurs raisons :

- Je ne me suis senti qu’à trop peu de moment concerné : le livre est très accès « motivation et volonté en entreprise »…et entreprise rime visiblement pour l’auteur, seulement avec le travail dans les bureaux , chef de projet, cadre sup’, machine à café. Or le monde du travail ne se résume pas qu’à cela. Il elargi un peu en parlant de sa vie perso mais ça ne me touche pas non plus…
- L’auteur parle beaucoup de lui (beaucoup de « je », « moi » , de sa propre expérience) : Ceci peut être intéressant et permet de comprendre, pourquoi et comment l’auteur en arrive à s’intéresser au sujet. Sauf que comme ça a marché avec lui l’auteur pense que ça marchera pour les autres…pour un certains nombres de lecteurs peut etre … Mais quand on ne se sent pas concerné, ces anecdotes tombent souvent dans le néant et sont assez rébarbatives. A un moment l’auteur parle d’égocentrisme (différent d’égoïsme , c’est juste) : Il dit que l’égocentrisme est un fait et pour moi c’est très juste ! Nous sommes notre centre du monde, forcement ! Sauf que cela est valable pour nous même, et dès lors que l’ont écrit pour les autres il faut essayer de sortir de ça. Ce que de mon point de vue il n’a pas trop réussi à faire.

- Je ne vais pas « casser » encore plus ce livre, car 1/ je serai bien incapable d’écrire un livre sur le sujet 2/il a le mérite d’exister et s’il a pu servir à certain, c’est tant mieux.
le 9 juillet 2013
C'est la première fois que je lis ce genre de e-book.
Dans l'ensemble, la mise en page est plutôt agréable,
le texte en lui-même, non dénué d'humour et rehaussé au fil des pages
par des exemples de l'expérience personnelle de l'auteur
en matière de motivation. De bons conseils, mâtinés de sagesse, à
prendre le temps de lire et de relire, pour bien les assimiler ;
des liens interactifs qui permettent, si on le souhaite, d'aller
plus loin. J'émettrai tout de même un bémol pour certains passages
souvent trop insistants à mon goût.
le 4 février 2013
Comme pour les précédents ouvrages de Mohamed Mouras, j'ai une fois encore pris un grand plaisir à parcourir ce livre.

Ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'il va plus loin que le simple fait de se motiver. En effet, la véritable motivation demande une introspection sur soi-même et ses propres désirs et, dans ce livre, j'ai pu trouver d'excellents outils pour y arriver.

En bref, une lecture enrichissante et motivante que je recommande chaudement à tous ceux qui désirent prendre positivement en main leur vie.
le 22 avril 2013
Bon ouvrage sur les racines profondes de la motivation. Agréable à lire. Je conseille à ceux qui veulent avancer, être responsables et créateurs de leur propre vie.
Quelques fautes mériteraient d'être corrigées. La longueur du texte après le mot fin dissuaderait presque d'aller jusqu'à la toute dernière page pour laisser un commentaire. Est-ce bien utile de mettre la table des matières au début et à la fin de l'ouvrage ? A quand le tome 2 ?