4.0 étoiles sur 5 Pour se poser les bonnes questions et ... AGIR !
Ce que j'aime dans ce livre :
- la plume décapante de M.MOURAS
- les bribes d'expériences qu'il distille au fil des lignes
- les bonnes questions à se poser
- les exercices pratiques à mettre ... en pratique
- le coup de pieds au popotin qu'il donne

Un bémol : le livre s'adresse beaucoup aux...
Publié il y a 22 mois par cheu

2.0 étoiles sur 5 Sur ma faim...
Tout d’abord, bravo ! Pour le prix (0.99€) pour quoi se priver ? Et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté.

D’autres livres sur la motivation (que je n’ai pas encore lu) existent mais je me suis laissé séduire par le prix.

Et au moins, vu le prix je ne suis pas déçu ! C’est en partie...
Publié il y a 22 mois par Matiou

3.0 étoiles sur 5 Prenez votre vie en main : vous en avez le pouvoir, 22 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique (Format Kindle)
Le style de Mr Mouras est très accessible à tous..Cependant, comme tout livre de développement personnel..le comprendre est une chose, l'appliquer en est une autre !
Assez direct, l'auteur partage ses connaissances sur des expériences de vie…sa réussite rend plus légitime ses propos. Petit bémol, l'orthographe laisse de temps à autre à désirer. A recommander pour se booster les neurones.

4.0 étoiles sur 5 Ce livre a répondu à mes attentes, 22 décembre 2013
En ce qui me concerne ce livre a donné les résultats que j’attendais : ça m’a motivé suffisamment pour que je créée (enfin !!!) mon blog. A mon avis, les principaux atouts de ce livre sont :

1. Il parle de concepts qui tiennent à la motivation et à la volonté dans un langage assez marrant et facile à suivre (enfin un style franc et personnel)

2. Il met en garde contre les obstacles qui nous font perdre la motivation

3. Les exercices de réflexion ont une réelle utilité (il faut juste ne pas être faignant et les faire !). Je ne saurais pas comment bien expliquer tous les bénéfices que je vois dans l’écriture. Je dirais au moins que personnellement ça m’aide à comprendre certaines choses, à organiser mes idées et à trouver des solutions et de l’inspiration plus facilement.

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE A LIRE, 22 décembre 2013
C'est le premier livre que j'ai lus de la collection de Mr
Mohamed MOURAS et ce livre m'as booster car avec lui j'ai pris conscience que
je pourrais faire plus mais que la volonté manquait a l'appel
je l'ai lus et comme resultat je suis en train de creer mon
premier Blog : [...])
et il y as d'autres projet en cours alors pourquoi vous en priver
d'ailleurs l'auteur n'est pas trop cher en affaire : -)

5.0 étoiles sur 5 Un appel à l'action !, 13 octobre 2013
Volubilis 75 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
J'avais déjà lu un livre de Mohamed Mouras et j'ai retrouvé ici sa plume, à savoir un vrai livre de coaching.
A chaque item, on trouve une projection de diverses situations à analyser, suivie d'exercices pratiques qui permettent un vrai défrichage de ses comportement, situations, difficultés à dépasser.
On y trouve des conseils, des opportunités liés à la préparation, la planification et l'atteinte de ses objectifs concrets, le tout mitonné de références d'hommes d'affaires ou de personnalités célèbres comme le Dalaï Lama.
Cela aide à un bilan sans complaisance sur nos motivations, et à nous mettre en action de façon plus efficace, pour atteindre nos buts.
Livre à recommander.

3.0 étoiles sur 5 Comment se motiver, 20 août 2013
Je trouve que c'est un bla bla de vieux trucs rabachés rien d'innovant concernant ce livre , quant à la volonté à part celle d'aller jusqu'au bout dans la lecture , c'est deja un formidable effort .Françoise

4.0 étoiles sur 5 Efficace sans verbiage, 24 juillet 2013
Ce livre change des livres de développement personnel que je connais. Mohamed Mourras transmet son expérience sans pontifier, il coach à travers son livre sans verbiage inutile et avec une pointe d’humour, ce qui est bien agréable.
L’approche de Mohamed Mourras revisite des démarches parfois courantes en DP , et les éclaire d’une autre façon , puis apporte sa touche , son petit plus.
Il rend ces concepts et démarches facilement assimilables par tout un chacun, facile à appliquer autant dans sa vie personnelle que professionnelle si on fait preuve de constance. Bien sur la balle est dans le camp du lecteur.
Les exercices proposés sont faciles à mettre en œuvre immédiatement

Un livre de DP qui ne se prend pas la tète mais qui va à l’essentiel. Un guide pratique à consommer sans modération avec cahier et crayon sous la main. Garanti efficace.

3.0 étoiles sur 5 Conseils et sagesse..., 9 juillet 2013
plume d'encre (france) - Voir tous mes commentaires
C'est la première fois que je lis ce genre de e-book.
Dans l'ensemble, la mise en page est plutôt agréable,
le texte en lui-même, non dénué d'humour et rehaussé au fil des pages
par des exemples de l'expérience personnelle de l'auteur
en matière de motivation. De bons conseils, mâtinés de sagesse, à
prendre le temps de lire et de relire, pour bien les assimiler ;
des liens interactifs qui permettent, si on le souhaite, d'aller
plus loin. J'émettrai tout de même un bémol pour certains passages
souvent trop insistants à mon goût.

4.0 étoiles sur 5 livre sympa, 12 juin 2013
En voilà un livre sympa, ce qui ne m'étonne pas car l'auteur Mohamed est un bon auteur et un bon blogueur.
A lire!

4.0 étoiles sur 5 Plus que la motivation..., 22 avril 2013
Bon ouvrage sur les racines profondes de la motivation. Agréable à lire. Je conseille à ceux qui veulent avancer, être responsables et créateurs de leur propre vie.
Quelques fautes mériteraient d'être corrigées. La longueur du texte après le mot fin dissuaderait presque d'aller jusqu'à la toute dernière page pour laisser un commentaire. Est-ce bien utile de mettre la table des matières au début et à la fin de l'ouvrage ? A quand le tome 2 ?

5.0 étoiles sur 5 Le titre de référence de l'auteur, 16 avril 2013
Le livre de référence de Mohamed MOURAS.
L'auteur rapproche, prise de conscience individuelle, et déclenchement de la volonté.
L'intérêt de l'ouvrage vient ensuite dans la série d'exercice,
consacrée à maintenir dans la durée, cette volonté,
souvent mise à mal, dans un environnement relationnel.
A lire, sans hésiter!