4.0 étoiles sur 5 Pour se poser les bonnes questions et ... AGIR !
Ce que j'aime dans ce livre :
- la plume décapante de M.MOURAS
- les bribes d'expériences qu'il distille au fil des lignes
- les bonnes questions à se poser
- les exercices pratiques à mettre ... en pratique
- le coup de pieds au popotin qu'il donne

Un bémol : le livre s'adresse beaucoup aux...
Publié il y a 20 mois par cheu

2.0 étoiles sur 5 Work in progress, trop cher !
La forme est assez correcte mais je n'arrive pas à m'habituer aux fautes de d'orthographe même s'il y en a finalement assez peu.
Le formatage est bon même si la présence de la table des matières trois fois démontre le manque de professionnalisme de l'éditeur.
Le livre est orienté vers des exercices pratiques ce qui peut...
Publié il y a 17 mois par Le fond et la forme

5.0 étoiles sur 5 Le titre de référence de l'auteur, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Volonté Tome 1 Edition Logique (Format Kindle)
Le livre de référence de Mohamed MOURAS.
L'auteur rapproche, prise de conscience individuelle, et déclenchement de la volonté.
L'intérêt de l'ouvrage vient ensuite dans la série d'exercice,
consacrée à maintenir dans la durée, cette volonté,
souvent mise à mal, dans un environnement relationnel.
A lire, sans hésiter!

4.0 étoiles sur 5 Excellentes pistes pour amorcer le changement, 18 mars 2013
Un ouvrage intéressant pour obtenir des pistes de réflexion sur soi, pour évoluer et changer.
J'ai bien aimé les exercices écrits.
Excellent rapport qualité prix ;-)

5.0 étoiles sur 5 super, 18 mars 2013
trucs et astuces intéressantes à mettre en pratique et je pense en effet qu'il est motivant à consommer sans modération.

4.0 étoiles sur 5 tout sauf un énième bouquin sur la motivation !, 4 février 2013
Ca aurait pu être un énième livre sur la motivation, sans charme ou valeur ajoutée.
Que nenni :-) !
Mon chapitre préféré : l'entreprise du bonheur au 2ème chapitre.

Bravo Mohamed !

5.0 étoiles sur 5 Un livre aussi motivant qu'enirichissant, 4 février 2013
Comme pour les précédents ouvrages de Mohamed Mouras, j'ai une fois encore pris un grand plaisir à parcourir ce livre.

Ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'il va plus loin que le simple fait de se motiver. En effet, la véritable motivation demande une introspection sur soi-même et ses propres désirs et, dans ce livre, j'ai pu trouver d'excellents outils pour y arriver.

En bref, une lecture enrichissante et motivante que je recommande chaudement à tous ceux qui désirent prendre positivement en main leur vie.

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 3 février 2013
Je suis en cours de lecture et déjà séduite par ce livre.
Dynamique et pratique les exercices donne plus de sens et de compréhension a cette appelée satanée Volonté.

5.0 étoiles sur 5 Reprenez le contrôle de votre vie professionnelle !, 3 février 2013
Mohamed aborde dans son nouvel ouvrage une thématique qui nous concerne tous, la motivation au travail, et plus largement dans notre quotidien.

Son utilisation d’exemples concrets et pragmatiques nous permet de facilement intégrer ses conseils précieux et les déployer dans notre quotidien.
Mohamed aborde de nombreuses thématiques du développement personnel qui seront d’une très grande aide aux lecteurs découvrant ces sujets.
L’ouvrage est redoutablement efficace en mettant l’accent sur l’action avec des séances de réflexion vous amenant à réellement réfléchir sur vous même et ne pas simplement survoler ses mots.

Pour son prix modique, cette ouvrage délivre des conseils d’une valeur inestimable pour reprendre en main votre quotidien et votre vie professionnelle.
A consommer sans modération !

4.0 étoiles sur 5 Par ici la motivation !, 3 février 2013
Mohamed a le don pour toucher du doigt nos petits travers.Il remonte à la source et explique clairement comment y remédier. Son analyse fine est courtoise à la fois. Parfois percutante car il ne mâche pas ses mots pour nous secouer le cocotier – Mais c'est pour notre bien. Il y a parfois des coups de pieds salvateurs qui nous permettent de nous rapprocher des étoiles. C'est mieux que de valdinguer dans les ronces de la médiocrité ! Par exemple : j'ai toujours confondu vitesse et précipitation. Là, maintenant, j'ai enfin compris comment entretenir mon enthousiasme au lieu de le laisser s'éteindre. Des exercices simples à faire (et refaire) me permettront de ranimer le feu sacré. Donc armez vous d'un calepin et d'un crayon, quelques exercices amusants plus tard, vous cernerez vos difficultés et avancerez sur le chemin de la réussite. Un, deux, trois partez... Tout est une question de motivation. Vous ne le regretterez pas !

5.0 étoiles sur 5 Pour reprendre le contrôle de sa vie !, 2 février 2013
Un livre très développé, pour reprendre le contrôle de sa vie, pour arrêter de subir, et de faire la pauvre victime impuissante et condamnée !!!

Nous avons le choix ! Le choix de choisir la vie qu'on souhaite mener ! Vraiment, les seules limites, sont celles que l'on s'impose !
Quelques que soient les difficultés que l'on a pu connaître, ou qu'on connait, ces dernières sont d'intarissables sources de croissance; j'en suis convaincu.
Et pas besoin d'être un surhomme ou un génie, pour contribuer au monde ! Il s'agit de croire en soi, et de trouver/faire ce pour quoi nous sommes vraiment fait/bon !

Je crois qu'on connait tous des personnes qui ne sont pas pleinement heureux et motivé, de se lever le matin... !
(personnellement, je travaille beaucoup pour ne pas faire partie de ces gens ! ;p )

Je crois que ce livre peut leur ouvrir de nouvelles portes, leur donner de nouvelles clefs, pour enfin repartir sur de nouvelles bases ! ("en empruntant de nouvelles portes", pour pousser la métaphore à son paroxysme ! mdr )

"Il est trop tard pour ...." (mettez ce qui vous chante), vous dîtes vous, peut-être ?
Encore une fois, on a le choix: être la pauvre victime et mourir avec beaucoup trop de regrets (oui, désolé, c'est cru, mais c'est un fait), ou bien, reprendre le contrôle de sa vie et savourer avec un enthousiasme sans mesure, ce qu'on aura fait de vraiment satisfaisant à nos yeux.

Par ailleurs, merci beaucoup pour les exercices que tu nous donnes, qui nous incite vraiment à agir en nous mettant un coup de pieds dans le cul ! ;)
Car c'est certain que réfléchir est important, mais pas suffisant: seuls les actes aboutissent à des résultats concrets.
D'ailleurs, j'ai particulièrement aimé l'exercice visant à mettre sa/ses passions, au sein de sa vie professionnellle et personnelle ! Je crois que c'est la chose la plus importante ! (et c'est réalisable !)

J'ai hâte de voir ce que va pouvoir nous apporter le TOME 2.... ! :)

4.0 étoiles sur 5 Un bon coup de boost !, 2 février 2013
Voilà un nouvel ouvrage de Mohamed Mouras qui va faire du bien à ses lecteurs ! On y apprend des choses très intéressantes sur la motivation et notamment la notion de surmotivation qui est son revers et qu'on identifie mal !
Si cette motivation dépend de notre "climat intérieur" et non de fait extérieurs (évènements, personnes, situations...), encore faut-il savoir l'entretenir et avec ce livre, l'auteur nous offre bien des manières de le faire.
En effet, l'ouvrage est avant tout un guide pratique qui nous donne l'occasion de nombreux exercices et réflexions quant à notre fonctionnement, notre potentiel et sa mise en oeuvre.
Ce livre est à mettre en application !
L'auteur est très inspirant.