le 22 juin 2013
Indispensable pour les poses longues en plein jour.
Gros point positif sur la non coloration du cliché, seul un léger vignettage (logique) est présent mais peu très facilement être enlevé grâce à un logiciel adapté au développement photo.
Je conseil vivement, pour le prix et comparé à d'autre marque plus connue : y'a pas photo comme on dit !
le 4 juillet 2013
Aussitôt reçu, aussitôt testé...
il est très bon... et ne modifie pas les couleurs...
Testé à 100 ISO, f/2.8, il me donne 0.5 sec. ... sans, j'étais à 1/2500 (ciel un peu nuageux)... après calcul, on est en plein dedans... 0.4 sec. étant le résultat exact...
Très bonne finition et bonne qualité générale... un bouchon objo de 77mm est offert avec... ;-)
Vu le prix, je ne peux que le recommander...
le 24 juin 2013
enfin un filtre nd de qualité et surtout qui permet de faire des poses longues même en pleine luminosité et en pleine journée ensoleillée....juste une baisse de prix de 11 euros d'écart en une semaine.....
le 9 mars 2015
Filtre vendu avec une boîte en plastique de bonne qualité. Le bouchon d'objectif est accessoire, quoique toujours bienvenu.
Les premiers tests effectués avec ce filtre sont concluants. J'ai tout de même l'impression qu'il laisse passer un léger rayon lumineux. Je ne sais pas si cela est dû au filetage de mon objectif qui est tout de même un peu ancien ou au modèle de filtre que j'ai reçu.
Quoiqu'il en soit il est assez facile de remédier à ce problème avec un élastique.

Pour ceux qui ont un D600, pensez à masquer le viseur pendant la prise de vue pour les poses longues, car de la lumière risque de rentrer par le viseur et engendrer des tâches de lumière sur le cliché. Cela peut arriver avec d'autres APN, mais je n'en connais pas la liste.

Concernant les teintes, c'est pas visible du tout. Je pense que ça penche du côté magenta, mais je ne m'en suis aperçu qu'à cause du problème de tâche mentionné juste avant. Donc si vous prenez vos précautions en masquant le viseur, vous ne devriez avoir aucun problème et surtout aucune colorisation particulière. Au pire, 20 secondes en post-traitement auront raison de n'importe quelle virage de couleur.
le 23 octobre 2013
Recommandé par un ami photographe
Très bon filtre ND, de très bonne qualité
Slim, donc pas de vignettage sur un UGA (10-22mm pour ma part)

Le ND1000 est surtout valable en pleine lumière.
En début ou en fin de journée, préférez un ND400
le 17 septembre 2015
Filtre monté sur Canon 6D+24-105.
Aucune dérive colorimétrie et piqué toujours présent.
Les résultats obtenus sont excellents.
Couvert d'embruns par vent fort en bord de mer, un coup de chiffon microfibre humide et plus aucune trace.
Jamais testé de filtre ND haut de gamme, donc pas de comparaison avec d'autres marques.

Comme on passe son temps à mettre et enlever le filtre, la boite en plastique fournie est solide et bien pratique pour mettre rapidement dans la poche.

Seul conseil, si vous vissez 2 filtres ensemble (ND1000+ND200), attention à ne surtout pas les serrer. Mettre à peine en butée, sinon grosse galére pour les desserrer.

Rapport Q/P imbattable

Photos dessus, sans retouche colorimétrique. En basse définition, donc piqué impossible à voir.
review image review image
le 16 novembre 2013
Commande rapide - j'ai monté ce filtre sur un 10-20 sigma pour des paysages - les résultats pour une découverte sont bluffants. A utiliser par temps couvert pour avoir de belles traines de ciel et des plans d'eau cotonneux - le traitement en N&B est top.
le 3 août 2013
Pour une première... Très content !
J'hésitais à commencer par un filtre ND 1000... Je pense que je ne le regretterai pas, je joue avec comme un gamin.
Peut être ensuite je baisserai en densité.
Bon packaging du produit, bouchon offert et mes premiers développements ne me montrent pas d'aberrations outrageuses... Et comme souvent je re-cadre... Vous avez dit vignettage?
Je ne peux que le recommander
le 22 août 2013
excellent filtre ND1000, rapport qualité prix imbattable, je recommande.
j'ai longtemps hésité avec un B+W ND110 mais le double du prix et la qualité est franchement très bonne.
le 8 mai 2015
Content de cet achat, le filtre est de très bonne qualité, il peut tirer légèrement sur le rouge mais rapidement corrigé en post traitement. Rien d'anormal pour ce genre de filtre. Boite fournis avec très agréable, facile d'ouverture même avec des gants. Bouchon 77mm d'assez bonne qualité, mieux a utiliser que le Sigma d'origine que j'ai sur mon UGA 10/20mm
review image

Voir toutes les 2 questions avec réponses.