5.0 étoiles sur 5 Drôle! Ambiance assurée
Un super jeu d'ambiance! A la maison on adore les petits jeux rapides qui mettent une bonne ambiance. Contrario est drôle, rapide et les règles du jeu sont très simples.

Publié il y a 4 mois par Pattepoilue

3.0 étoiles sur 5 Jeu contrario
Remue méninges pour adultes ditrayant permet de passer de bons moments entre amis ou en famille facile à emporteren voyage.
Publié il y a 14 mois par françoise vatinel

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Drôle! Ambiance assurée, 21 décembre 2014
Pattepoilue "Caroline" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - CONTR03 - Jeu d'Ambiance - Contrario - Version Jeu en Sac (Jouet)

Le but du jeu retrouver des expressions, titres de films, de chansons qui ont été détournées. Des synonymes, des contraires, des mots d'un même "groupe" de mots... c'est là où se trouve la difficulté. Il ne s'agit pas que de contraire et des fois c'est pas si facile que ça de trouver la solution. Heureusement il y a deux indices à chaque fois.

Un exemple : "L'ancien Mateur".... indice 1 : Presse. indice 2 : Hebdomadaire. Et oui c'était Le Nouvel Observateur.

Il y a beaucoup de jeux de mots très drôles. On a bien rigolé.

Par contre on a juste adapté un peu les règles du jeu pour le rendre plus convivial. Au lieu de n'avoir que 5 cartes chacun on en reprends tant qu'il y en a dans la pioche et on arrete de jouer au bout d'un temps prédéfini. Sinon le problème c'est que quand on a plus de carte, on désigne un autre joueur pour lire la question...mais ce joueur ne peut donc pas jouer...le résultat c'est que forcément celui qui gagne va avoir encore plus de chances de gagner et celui qui perd moins de chances de se rattraper.

J'adore ce jeu!

5.0 étoiles sur 5 En soirée, à l'apéro, en randonnée, que de rires ce jeu nous apporte !, 6 juillet 2014
On peut emporter ce jeu partout, et ça nous fait toujours beaucoup rire. Quelques cartes dans les poches même en randonnée en marchant ou en train et c'est parti.
Avec les copains on en invente même dans nos conversations courantes quand on n'a pas le jeu avec nous, et ça force l'imagination.
Après un moment ça devient plus facile, mais c'est une gymnastique de l'esprit.
A recommander sans hésiter !

4.0 étoiles sur 5 Vouuuui, 2 décembre 2014
Ce jeu amène a de sacrés quiproquos...
On y a joué une fois à 4, première fois, premier test, c'est bon on adopte
On a beaucoup rigolé, par contre il faut avoir une certaine culture G ou connaitre ses classiques, ou sinon connaitre le raisonnement par contraposée en logique mathématique (ouais je ressort mes cours de fac !)
enfin bref, y'a des niveaux quand même, on est resté bloqués deux trois fois sur quelques phrases, donc du coup, comme tout le monde, on refais les règles à notre sauce et on donne des indices personnels au lieu de suivre les indices sur la carte
les règles sont faciles à comprendre

4.0 étoiles sur 5 marrant, 17 juillet 2014
Jeux de mots, méninges en vrac, on trouve dans ce jeu du plaisir à s'amuser en famille. Gymnastique d'esprit à acquérir au démarrage, puis après, ça roule !

5.0 étoiles sur 5 Super !, 9 août 2014
Jeu très amusant, fou-rires garantis ; mais qui néanmoins fait travailler les méninges. Le concept est très simple et les règles rapides à comprendre et à retenir. On peut faire une partie vite fait, pour rire un coup, ou une partie plus longue, pour faire durer la compétition.
Ce jeu s'adapte à un large panel d'âges, il est aussi bien pour les weekend en famille, ou les soirées entre amis. Je recommande fortement.

5.0 étoiles sur 5 Soirées agréables, 16 septembre 2014
Nous avons testé ce jeu à trois reprises déjà. Nous avons bien ri. On se prend vraiment au jeu et il n'y a pas besoin d'avoir une grande culture pour s'amuser. Le moins, c'est sans doute qu'on aura vite fait le tour des cartes. Mais en attendant, des moments sympas en perspective.

5.0 étoiles sur 5 jeu amusant, 24 octobre 2014
Nous jouons surtout à deux et n'utilisons les cartes que pour le plaisir Pas de notion de compétition. Pas de classement. C'est très amusant quand on est "rentré" dans le concept. Ca va vite, c'est rigolo. Amusant à l'apéro avant de passer à table.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 23 décembre 2014
Excellent jeu d'ambiance que j'ai offert à mon père pour son anniversaire. On y a joué avec ma fille de 11 ans et mon fils de 14 ans qui ne voulaient plus s'arrêter. Du coup on a enchaîné les parties!
Réflexions et rigolades étaient de la partie!

5.0 étoiles sur 5 très amusant !, 4 mai 2014
Un jeu à sortir pour des parties longues ou courtes.
Succès assuré !
Je l'ai offert à une amie qui n'aime pas les jeux de société mais celui là, elle a adoré !

5.0 étoiles sur 5 Achetez vite, 9 avril 2014
Excellent jeu pour une soirée entre amis avec des thèmes divers. Très facile à transporter. A vous de faire marcher les neurones... Il ne faut pas toujours trouver des contraires mais aussi des synonymes.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›