5.0 étoiles sur 5 Un bon lecteur, convient aux enfants

J AI CONTACTER LE VENDEUR POUR UNE REPARATION OU UN ECHANGE ET TOUJOURS RIEN
JE...
Publié il y a 17 mois par BABYBOO

1.0 étoiles sur 5 VENDEUR A EVITER, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DBPOWER® 9.5" Lecteur DVD Portable écran LCD 180° Rotatif, Soutien DVD,VCD,CD,USB + Chargeur de Voiture(969)_Noir (Appareils électroniques)
AUSECOUR CE VENDEUR N EST PAS PROFESSIONNELLE DU TOUS
L IDEE EST BONNE DVD + JEUX + MANETTE
VENDU SANS HOUSSE NI ATTACHE APPUI TETE
RECU EN AVANCE,ESSAIS LE JOUR MEME DVD FONCTIONNE JEUX +MANETTE AUSSI
LE LENDEMAIN LE CLAPET DE FERMETURE DU DVD MA SAUTE AU VISAGE
J AI CONTACTER LE VENDEUR POUR UNE REPARATION OU UN ECHANGE ET TOUJOURS RIEN
JE LEURS ENVOIE REGULIEREMENT DES MAILS POUR AVOIR UNE ETIQUETTE IMPRIMABLE DE RETOURS
IL ME REPOND QUI SONT DESOLES QU'IL FAUDRAIT QUE JE LEURS METTE UNE BONNE EVALUATION
ONT EN EST A UN MOIS DEPUIS LE 1ER MAILS ET A CE JOURS RIEN DU TOUS

5.0 étoiles sur 5 Un bon lecteur, convient aux enfants, 2 décembre 2014
Longueur :: 9:22 Min

Un lecteur vidéo d’entrée de gamme, certes, mais tout à fait satisfaisant pour un usage courant afin de permettre la lecture des DVD, ou de faire des jeux pour des enfants. Simple à utiliser, déjà paramétré pour la grande majorité des réglages : il fonctionne en PLUG AND PLAY (vous insérez le disque et tout fonctionne seul). La télécommande donne une possibilité de faire avancer ou reculer à volonté la lecture, allumer ou éteindre à distance. Des câbles IN/OUTput sont fournis pour passer sur grand écran (type TV).

La qualité de l’image est très satisfaisante pour ce type de produit peu onéreux. Cependant, le son du haut-parleur interne manque de basse : prévoir d’écouter avec un haut-parleur externe sur prise jack 3.5, ou un casque pour obtenir une bonne qualité audio. Sans quoi, ce des voix du genre de celles des castrats que vous entendrez !

Ce lecteur donne la possibilité de pratiquer des copies de CD, DVD, sur DD externe ou sur clef USB, ce qui est bien avantageux… Il est aussi possible, en sélectionnant le bon mode, d’écouter la radio FM sans difficulté. Une antenne est prévue dans le package à cet effet.

Des DVD oui, mais aussi des jeux. Le lecteur DBpower est vendu avec une manette de jeux permettant de jouer sans problème : les enfants et les fans de jeux vidéo apprécieront. Quant au CD de jeux livré avec l’ensemble : il ne convient que pour montrer que l’on peut jouer, sans plus.

La charge totale est assez longue, prévoir de recharger durant la nuit ! Par contre, il se charge aussi sur prise 12 volts en voiture. Là, c’est un régal pour occuper les enfants lors des grands trajets. Les vibrations de la voiture ne gênent en rien la lecture. Personnellement, j’ai mis une fiche Jack double, un casque aux deux gosses, et ils n’ont rien dit durant le voyage…

Concernant les réglages : l’annonce de la possibilité de regarder la télé est vaine, à cause sûrement du mode numérique français. Du moins, je n’ai pas réussi à obtenir de station TV, ni d’autres qui ont, comme moi, tenté de le faire. Mais bon, c’est un lecteur DVD, pas une télé avec grand écran !
Les autres réglages sont faciles à comprendre, même si la traduction est parfois hasardeuse. Le principal réglage à faire est la langue d’écoute et de sous titres (2 réglages à faire) dans le SETUP. Pour le reste RAS, tout est automatique.

Sur le mode Radio, sélectionnez le SETUP, cliquez sur la flèche vers la droite jusqu’à auto (en bas de l’écran du mode radio), pressez entrez et les stations se mémorisent seules.
En mode COPY, suivez les indications, rien de bien compliqué à comprendre.
Pour info : la doc en français est téléchargeable en PDF sur le site WEB des Chroniques de Goliath, rubrique produit HI-Tech

C’est également sur la sélection MODE que vous aurez accès à votre clef USB ou votre carte SD pour visionner ce qu’il y a dessus (excepté les modes textes, bien sûr !)
Autre réglage intéressant, c’est le contrôle parental intégré dans le SETUP. Bien que sans un mode Télé opérationnel cela soit un peu superflu… Mais sait-on jamais ?
En résumé, c’est un bon produit d’entrée de gamme. Idéal pour les vidéos embarquées en voiture, ou pour écouter de la musique en y adjoignant des enceintes correctes, ou sous casque audio. Conviendra parfaitement à des enfants pas trop turbulents, ce lecteur n’aimera sans doute pas les chocs répétés. Mon petit-fils de deux ans à comprit de suite comment s’en servir... Un produit que l’on peut recommander, bien que d’entrée de gamme, c'est un bon produit !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 juillet 2013
Je viens de recevoir mon lecteur , avec une livraison très rapide..
Qualité prix, rien a redire
Par contre pour la télé, j ai un doute, je pense qu il faut en plus un boîtier pour réceptionner les chaînes, mais je vais encore essayer.
Je le conseille en tout cas, il est très bien

4.0 étoiles sur 5 DVD à conseiller, 6 avril 2014
Facile à mettre en route. Je déplore toutefois qu'il n'y ait pas le mode d'emploi en français. Ecran bien visible.

1.0 étoiles sur 5 c'est une arnaque!!!, 13 novembre 2013
Un lecteur dvd d'une TRES mauvaise qualité d'image (c'est mon quatrième lecteur dvd donc je peux comparer). J'ai essayé de regler ce que j'ai pu, la qualité reste très mauvaise. Les "valeurs ajoutées" la manette jeux, l'antenne TNT sont juste des gadgets qui ne servent à rien. Je suis choquée par les bonnes opinions que ce lecteur a eu aussi sur amazon. Peut être ces acheteurs l'ont acheté pour leurs enfants de 3 ans ou bien c'est leur premier lecteur DVD portable? J'ai ici à côté un lecteur dvd achété sur amazon.co.uk car multi region (introuvable en France) et il n'y a pas photo pour la qualité (j'ai essayé avec le même film). Pour compléter le tout, l'instruction est écrite en un très mauvais anglais (bien sûr, il n'y a pas d'instruction en une autre langue, mais je connais très bien l'anglais, je l'enseigne même). Ce lecteur a une aussi mauvaise opinion sur amazon.co.uk. Alléchée par son prix
bas et deux bons avis je me suis faite avoir!!!

4.0 étoiles sur 5 Pour les (toujours trop) longs trajets en voiture, 9 janvier 2015
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un lecteur DVD portable, pourquoi ?
Le principal usage, en ce qui me concerne, est d'occuper mes enfants lors des longs trajets en voiture, en leur proposant de visionner des films pour les occuper (et qu'ils laissent le conducteur - moi -, en paix) ! L'écran est trop petit pour l'utiliser de manière régulière dans une maison, mais bon, certains regardent bien la télévision ou des films sur leur téléphone, donc qui suis-je pour juger ?

Dans ce cadre là, ce lecteur remplit bien son rôle : il lit les DVD vidéos mais aussi les DVD de données (DIVx), et même les CDs audio et MP3. L'ergonomie n'est pas exceptionnelle, il faut un peu de temps pour s'habituer aux différentes fonctions des boutons dont les libellés sont en anglais. Rien d'insurmontable cependant. Il ne faudra pas trop compter sur le manuel utilisateur, assez mal traduit.

Un lecteur de carte SD et un port USB permettent d'utiliser des sources numériques autres que des DVD. Avec l'augmentation des capacités de stockage de ces appareils, il devient facile d'emmener en permanence avec le lecteur une vidéothèque conséquente, pour un encombrement minimal.

J'ai été plutôt agréablement surpris de la prise en charge des fichiers de sous-titres par le lecteur, mais les accents sont malheureusement mal encodés. Difficile donc de regarder de façon optimale des séries en VOST.

Le niveau sonore est correct, sans que la qualité soit exceptionnelle. S'il est possible de brancher des hauts-parleurs externes ou un casque à l'aide d'une prise Jack, on regrettera l'absence de connectivité Bluetooth.

Il est apparemment possible de déporter l'affichage et le son vers un écran plus conséquent, et donc d'utiliser éventuellement ce lecteur comme lecteur de salon. Je n'ai pas eu l'occasion de tester cela, selon moi, de par sa petite taille et ses spécificités, ce lecteur est vraiment destiné à une utilisation nomade.

Les fonctionnalités annexes sont essentiellement des gadgets à la valeur ajoutée limitée :
- l'antenne TV : impossible de capter le moindre signal, sans doute inadapté pour la France
- Radio FM : cela fonctionne
- console de jeux : le CD de jeux et la manette, fournis l'un et l'autre, permettent d'accéder à quelques petits jeux à l'apparence un peu vieillotte qui pourront cependant je n'en doute pas amuser assez durablement les jeunes enfants.

Bien sûr, on est loin du bijou technologique, mais ce lecteur semble devoir pouvoir rendre les services qu'on est en droit d'attendre de lui, en les épiçant de quelques fonctionnalités supplémentaires qui seront un bonus pour certains et strictement inutiles pour d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Impressionnante qualité image et son. Léger et peu volumineux., 30 décembre 2014
Jacques de Schryver (Strasbourg, Al France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
J’utilise deux lecteurs DBPower, un petit et un gros, soit 7.8 et 9.8 pouces. L’interface est légèrement différente mais les fonctions sont les mêmes. Le plus petit est extraordinaire de légèreté avec son petit volume. Ma femme et ma fille en ont chacune adopté un. La partie DVD fonctionne excellemment, avec une qualité d’image exceptionnelle et un son impeccable, avec ou sans casque.

J’utilise cependant essentiellement ma clé USB, avec ma collection de documentaires consacrés à l’espace. Une carte 32Go contient pratiquement toutes mes archives sous un volume beaucoup plus petit que les DVDs. En ce sens la fonction de copie d’un DVD vers une mémoire USB ou SD fait encore gagner de la place.

Je collectionne également les conférences scientifiques et en voyage, je peux rattraper mon retard. A ce titre je regrette que les fonctions de lecture de texte tels que PDF et doc ne soient pas disponibles actuellement. Ce serait parfait pour préparer ses examens depuis son lit.

L’écran pivote facilement, de haut en bas et de gauche à droite. Les DVDs classiques démarrent immédiatement sans passer par les différents menus. La batterie donne deux heures d’autonomie. Et petit reproche pour un produit de cette qualité, le cordon d’alimentation est trop petit. Il faudrait lui rajouter, de mon point de vue, un bon mètre. J’aurais aimé également que la totalité de ma clé USB s’affiche immédiatement, sans permuter par catégorie, et enfin, que le format MKV soit géré lui aussi. Heureusement, Emicsoft a créé un programme de conversion (Emicsoft Video Converter) qui fonctionne parfaitement.

Pour conclure, il s’agit d’un produit image et son de qualité, auquel manquent les attributs d’une tablette PC, notamment pour lire les doc, chm, html et pdf. Je recommande ce produit entre autres à tout ceux qui comme moi travaillent sur PC et aiment regarder en même temps un film ou documentaire, même en bruit de fond. Et à ceux qui souhaitent absorber des connaissances dans leur lit, leur fauteuil, sur leur bureau ou leur siège de TGV. totalement adapté à l’ensemble des besoins de l’utilisateur.

1.0 étoiles sur 5 lecteur dvd tout en anglais, 27 octobre 2014
impossible de jouer avec ce lecteur car il y a aucune notice en français. merci de m'en adresser une afin de pouvoir l'utiliser.je pensais que c'était une obligation!!!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Pour le prix, je suis satisfaite, 10 décembre 2014
Servane (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Petit, compact, ce lecteur DVD portable est parfait pour les enfants.
Qui n'a pas connu des trajets en voiture difficiles avec d'adorables têtes blondes surexcitées entassées sur le siège arrière, répétant inlassablement : "on est bientôt arrivés ?"
Certes, ce lecteur n'est pas extraordinaire mais franchement, il est largement suffisant pour que les bambins ne trouvent pas le temps trop long en voiture.
On peut lire des DVD ou insérer une clef USB pour lire les films. Il y a quelques jeux fournis également (des vieux jeux des années 80 qui pourront amuser les petits...). Il est livré avec une manette de jeux et un chargeur de voiture.
Bref, pour le prix, je suis satisfaite.
(ServaneL.)

4.0 étoiles sur 5 Top. Bonne qualité, 5 novembre 2013
Tres contente de cette achat. je l'ai acheté pour ma fille afin qu'elle puisse regarder ces dvd ou les dessins animés sur la clé USB. et nickel pour l'instant rien a dire. le design est très sympa, facile d'utilisation ma fille de 3 ans 1/2 a compris la fonctionnement et bonne qualité au niveau de l'image et du son.