undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 8 mai 2013
Alors là, attention, c'est du très très lourd. Nous ne sommes plus devant un bon film, mais devant un objet puissant, que l'on a envie d'emblée de placer parmi les classiques du cinéma. En le regardant, on ne peut s'empêcher de penser à Bonnie & Clyde, Thives Like Us, ou d'autres grandes oeuvres du même type, dans la tradition du grand cinéma américain. Et pourtant, c'est Laurent Cantet, réalisateur français s'il en est, qui est derrière la caméra. C'est peut-être à cause de son immense talent qu'on ne manquera pas de remarquer la justesse, la modernité d'une oeuvre passionnante, qui vous restera bien longtemps dans la tête, après le générique final.
le 16 décembre 2013
Le principal risque que courent les rebelles contre la société et l'ordre établi est de faire pire que ceux qu'ils sont supposés combattre. Derrière le romantisme se cache trop souvent le spectre hideux des révolutions revanchardes et de la haine. C'est malheureusement dans ce travers navrant que s'enferre ce récit des mésaventures d'une bande d'adolescentes, aussi indomptables que sottes.
Pour échapper à l'ignoble et ancestrale domination masculine, qui comme chacun sait, opprime la gent féminine, ces petites écervelées quittent foyers et familles et entament une dérive qui ne les mènera nulle part, si ce n'est à la folie dévastatrice, émaillée de toutes sortes d'exactions, de rapines et de violences. En bref, elles se mettent a faire aux autres ce dont elles disent avoir souffert, n'hésitant pas à trahir au passage lâchement la confiance de ceux qui tentent de les aider.
Résultat, en dépit d'un certain talent pour reconstituer dans un style très américain, l'ambiance des années cinquante, Laurent Cantet ne parvient ni à intéresser vraiment le spectateur, ni à rendre sympathique ce gang pitoyable de filles perdues, à part peut-être les deux d'entre elles qui cesseront prématurément le voyage pour rentrer dans le droit chemin... Il faut dire que la longueur éprouvante du film se conjugue à l'inanité du combat qu'il dépeint pour contribuer à en détendre les ressorts dramatiques.
On pourrait certes proposer une interprétation différente, en considérant qu'il s'agisse d'un conte moral dépeignant les affres auxquels s'exposent ceux qui font un mauvais usage de la liberté. Mais le ton n'y est pas, l'intensité non plus, donc la crédibilité pas davantage...
le 28 mars 2016
un gang de filles lutte contre le machisme des années 1950, en montant des opérations faisant passer un sale quart d'heure à des personnes coupables d'abus sexuels. Ces filles un peu paumées et remplies de rêves et d'utopies sont un peu les précurseurs d'une révolte féminine, qui s'apparente aux premières heure du féminisme. Laurent Cantet, après avoir été récompensé pour "Entre les murs", s'inspire du roman de Joyce Carol Oates, et s'intéresse à cette communauté dirigée par la meneuse Legs, et, qui se désagrège progressivement, sous l'effet des différentes aspirations des membres qui la composent, de l'emprise de la société et de leurs actions, de plus en plus violentes, qui va les mener à leur perte. En tout cas, même si ce film comporte quelques longueurs (presque 2h30 de long), il est très bon, il nous apporte une vision réaliste des années 50's et nous fait vibrer à travers des portraits fascinants et une histoire dramatique.
le 11 août 2014
J'ai beaucoup aimé le livre et je n'ai nullement été déçue par l'adaptation cinématographique qui met bien en scène le caractère, le comportement et l'évolution de ce groupe de filles de quinze ans depuis la très belle scène du serment jusqu'"l'accident" qui va provoquer la dissolution du groupe. Les jeunes actrices sont remarquables, elles campent leur personnage de façon très vraie.
Le film qui dure plus de deux heures ne m'a pas paru trop long, à l'exception des scènes avec le vieil homme que j'ai trouvées superflues. Mais cela n'a en rien gâché mon plaisir.
le 15 janvier 2014
en dehors du 8 mars, s'il vous plait, à passer au collège, au lycée. porteur d'espoirs, de luttes, d'engagements. Une communauté de jeunes femmes utopiste.
le 6 mars 2014
J'en sors à l'instant. Foxfire sent l'oestrogène à plein nez. Un teeny girls gang qui mute et se transforme en utopique et sectaire groupuscule fondamentaliste marxiste. On est dans la fin des années 50' et les idéaux fleurissent à vitesse grand V. On rêve et on "bavure". Ca commence par de la soul nonchalante et irrévérencieuse, un sérieux besoin de changer de costume et ça se termine par un rock'n roll un brin suicidaire. 4, 3, 2, 1, FIRE !...
le 2 février 2015
Film sur des jeunes ados pleines d'espoir en la cause du féminisme, cause légitime qui nous laisse comprendre leur dur combat