5.0 étoiles sur 5 UNE REVELATION !!!!
une revelation donc et sur la vie de Triboulet le royal bouffon de ses majestées louis 12 et françois 1er et sur le talent d ecrivain historien de francis Perrin !!!
a travers la vie de ce "fol" racontée par lui meme , nous recevons une magistrale leçon d histoire qui se lit comme un roman tout en nous faisans côtoyer les principaux personnages de ce...
Publié le 13 février 2011 par mosabel

3.0 étoiles sur 5 intéressant mais long
Le bouffon des rois, un livre intéressant mais trop long, même s'il est vrai que le règne des 2 rois sous lesquels il sévit, fût très long !
Publié il y a 18 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 20 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouffon des rois (Format Kindle)
L'histoire de France vue sous l'angle du bouffon des rois Louis XII et François 1er.
Rien de nouveau sous le soleil.

1.0 étoiles sur 5 Pas réussi à en terminer la lecture..., 11 mai 2013
kachémax - Voir tous mes commentaires
Les commentaires m'ont donné envie de l'acheter mais je n'ai pas réussi à le terminer.

Déjà, j'ai trouvé qu'il y avait peu de rythme, je me suis vite ennuyée mais j'ai insisté en me disant que ça allait sûrement démarrer. A la moitié du livre, j'ai arrêté d'espérer et l'ai refermé, deçue. Je n'ai pas le sentiment d'apprendre grand chose sur cette période de l'histoire, et en même temps, la partie "roman" n'est pas assez romancée à mes yeux. Le style non plus ne m'a pas emportée.

Bref, je n'y ai pas trouvé mon compte. Dommage, l'idée de départ me plaisait bien.

4.0 étoiles sur 5 Passionnant, 5 juin 2012
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouffon des rois (Broché)
J'ai aimé cette biographie du bouffon de 2 rois Louis XII (peu connu) et Francois I. Les anecdotes sont passionnantes et relatés avec moults détails. L'histoire de cette époque est pleine de rebondissements mais c'est avant tout la vie de ce bouffon, qui reste en permanence avec son roi qui interesse. Un érudit formé avec des maitres. Il fréquentera les esprits éclairés, donnera son avis sur la politique et les décisions du roi, mais toujours sous le voile de la blague ou même de la folie. Et pourtant son seul défaut est d'être bossu et laid. Son intelligence est vive et son habilité de langage le sauvera.
J'ai pourtant eu du mal à rentrer dans le livre lui-même. Je ne suis pas arrivée à dire pourquoi mais les 100 premières pages se lisent doucement. Le style ne coule pas. J'ai quand même fini le livre avec plaisir, malgré un style qui ne m'a pas enthousiasmé.

5.0 étoiles sur 5 bien, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouffon des rois (Poche)
pourquoi exiger un commentaire ? "bien" ne vous suffit pas ? on se croirait au cours élémentaire, bonsoir, bonne nuit

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 27 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bouffon des rois (Broché)
Je suis étonnée et agréablement surprise par Francis Perrin, j avais quelques doutes qui se sont vite envolés! Très bon livre

Le bouffon des rois
Le bouffon des rois de Françis Perrin
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat