4.0 étoiles sur 5 Plein de bon sens et plein dŽhumour
J'ai bien aimé ce livre qui donne de nombreux conseils pratiques et qui est écrit avec beaucoup d'humour.
Les + :
- assez complet : organisation de l'emploi du temps, rangement, ménage, évènements exceptionnels... et un grande partie sur la cuisine quotidienne (avec de nombreuses recettes)
- tout ce qu'on peut faire avec...
Publié le 11 novembre 2010 par Laeticia

3.0 étoiles sur 5 Sympa sans plus
Ce livre est agréable à lire mais il n'a pas révolutionné mon organisation. Je trouve de plus que beaucoup d'idées sont inspirées de la méthode Flylady... Les recettes sont sympas mais pas vraiment utiles non plus. Bref un livre sympa mais pas indispensable ...
Publié le 16 novembre 2011 par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Plein de bon sens et plein dŽhumour, 11 novembre 2010
Les + :
- tout ce qu'on peut faire avec du vinaigre blanc (je m'en sers beaucoup maintenant)
- nombreux thèmes abordés
- le ton du livre n'est pas culpabilisant (contrairement à d'autres ouvrages sur l'organisation)
- les explications sur le classeur de la famille organisée (qu'on peut donc faire soit-même si on ne veut pas l'acheter).

Les - :
- De nombreux thèmes ne sont pas assez approfondis, notamment tout ce qui a attrait à l'organisation "pure" comme la gestion des priorités...
- d'autres le sont trop à mon gout (la partie recette ne m'a pas tant intéressée. Il existe d'autres livres pour les lasagnes, et aucun livre n'est nécessaire pour faire une raclette micro-onde!)
- rien sur les aides extérieures (garde-enfant, aide au ménage, aux devoirs...) qui serait utile pour bien des mamans.

En résumé, bon livre pour trouver des petits trucs, mais qui, même si vous appliquez tout à la lettre, ne va pas vous transformer en maman très organisée.

4.0 étoiles sur 5 Il n'y a plus qu'à..., 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
Ce livre m'a aporté de nombreux conseils plus ou moins intéressants...
Il m'a permis de m'organiser après la naissance de mon premier enfant.
En effet, ma maison était "sale". Je n'osais même plus recevoir mes amis car j'avais honte de ma maison.
J'ai décidé de changer. Mais seule je n'y serais peut-être pas arrivée, alors j'ai acheté le livre "Maman organisée".
Je l'ai lu et relu plusieurs fois et je me suis mise au travail.
Et le résultat est très étonnant. Avec des astuces décrites dans le livre, j'ai réussi à m'organiser.
Ma maison est propre. J'ai même trouvé du temps pour mon enfant, mon mari et surtout pour MOI.
Je le conseille vivement aux femmes qui comme moi ont vu le désordre s'installer et ne savais plus comment s'en sortir..

4.0 étoiles sur 5 ENFIN!, 23 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
Enfin un livre qui m'a libéré de la désorganisation ! Quelques recettes simples et faciles qui sauvent la vie de celles qui, comme moi, ne s'en dortent pas avec les 4 M (maison, Mari, Mouflets et Métiers). Enfin zen, c'est un vrai plaisir que de pouvoir trouver du temps pour faire autre chose que de la logistique familiale. Ce bouquin est en permanence accessible chez moi et j'y rejette régulièrement un oeil pour trouver de nouvelles astuces que j'aurais oublié. JE RECOMMANDE !

5.0 étoiles sur 5 ça tombe sous le sens... mais j'en avais bien besoin :-) !, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
J'ai avalé ce livre pratiquement d'une traite en me disant à chaque fin de chapitre: "Bon sang, mais c'est bien sûr!"
OK, je suis du genre b****lique, c'est un fait, donc j'ai pris des tas de notes utiles, tout au long de l'ouvrage (sur tous les sujets:organisation maison, voyages, gestion des horaires familiaux, cuisine, rangement de la chambre des enfants). J'aime aussi beaucoup les recettes en fin de livre et les check-lists fort utiles. En outre, l'auteur parsème ses conseils de nombreuses pointes d'humour qui m'ont fait rire toute seule dans le train (ce qui a fait sourire les passagers de mon compartiment! C'est toujours ça de gagné aussi!!).
Je le recommande vivement à celles qui se sentent débordées, impuissantes, découragées: MAMANS DEBORDEES, VOUS N'ETES PLUS SEULES!

5.0 étoiles sur 5 à lire et relire, 13 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
3 heures , c'est le temps qu'il m'a fallut pour lire cette merveille pleine d'astuces et d'idées, beaucoup de choses que j'ai améliorées dans mon quotidien bien que que j'avais déja certaines bonnes habitudes.

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
C'est LE livre a avoir. Il est indispensable à l'organisation de la vie privée et professionnelle. Il permet de voir plus clair dans la vie de tous les jour et de ne plus être hantée par le désordre, l'oubli et le ménage. A Avoir absoluement

4.0 étoiles sur 5 Utile, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
Cette maman est vraiment organisée et nous donne plein d'astuces bien utiles pour gérer sa maison avec des enfants en âge d'être scolarisés. Pour la partie ménage, c'est vrai qu'elle s'est inspirée de la méthode FlyLady, mais en moins moralisateur, ce qui correspond mieux aux femmes françaises. Le ton est humoristique et agréable. On est déçu d'arriver si tôt à la partie "recettes de cuisine" qui prend une petite moitié du livre.

5.0 étoiles sur 5 formidable, 23 août 2013
M. Isabelle (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
j'ai beaucoup aimé ce guide d'organisation à la maison lorsque j'ai pris un congé parental
je le relis souvent pour me remémorer les bons conseils, d'ailleurs il est rempli d'onglets post it pour faciliter mes recherches
je recommande à toute personne qui se sent un peu perdu devant le job de "personne au foyer"

5.0 étoiles sur 5 Oui oui ouiiiiiiii !!, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
Merciiiii à l'auteure pour son humour et ses conseils !! Ce livre est génial, je l'ai tout le temps avec moi et du coup mon homme me suis dans mon élan !! C'est la révolution à la maison ! lol et en une journée nous avons repensé toute l'organisation de la cuisine !!! Et ça ne fait que commencer !!

5.0 étoiles sur 5 très bien, avec exactement le bon ton., 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maman organisée (Broché)
J'avais le sentiment d'être organisée, mais en lisant ce livre, je remarque ce n'est pas l'organisation le problème, c'est la discipline et ce de la part de CHAQUE membre de la famille. Dans ce sens, ce livre donne un bon coup de pied là où il faut pour avoir une maison tip top.

Maman organisée
Maman organisée de Emmanuelle HAMET
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat