le 10 avril 2014
J'avais le même (version précédente), que j'ai maltraité mais qui a bien tenu le coup.....!
Donc, j'y reviens. Très bonnes photos, pas mal de possibilités. Parfait pour un usage intensif, même avec maltraitance... :o)
le 24 avril 2014
Toujours dans la lignée des compacts Panasonic, le SZ3 offre avant tout un bon rapport qualité/prix.

Points forts : il est fin, très léger et la qualité d'image en lumière extérieure est bonne. Nombreux modes de prises de vues selon les besoins. La fonction panorama (prises en rafales en tournant puis assemblage automatique pour former une seule image) fonctionne bien et elle est très sympa d'utilisation. Vidéo : le SZ3 filme en fullHD et la qualité est satisfaisante (excepté la prise de son assez moyenne).

Points faibles : Le zoom 10X est limité en qualité à focale élevée (piqué pas fameux à 10X) et l'image devient franchement bruitée en faible luminosité... mais c'est assez logique vu le nb de Mpixels pour la petite taille du capteur.

En conclusion, de vraies qualités pour un prix inférieur à 100 €, difficile de trouver de gros défauts pour ce petit appareil sympa et toujours à portée de main vu sa faible taille. Le réel point fort : son rapport qualité/prix.
le 10 juin 2014
Mon TZ5 m'a laché après 6 années de bon et loyaux services. J'avais besoin d'un APN compact (je n'aime pas les APN encombrants) assez vite pour les sorties hebdomadaires mais pas trop de budget ni le temps de chercher un remplaçant digne de ce nom. J'ai opté pour ce Panasonic car j'ai été plutôt satisfait du TZ. Au final, l'appareil est petit et très léger, ce qui peut être pratique mais ça donne une impression de "toc". Il fait son travail à savoir prendre des photos et des vidéos. La taille réduite fait que la prise en mains est sommaire, en plus il est plat (pas de poignée) mais il a 2 défauts en moins par rapport au TZ : 1) il a un bouton dédié à la prise de vidéo, sur le TZ il fallait changer le mode avec la molette; 2) il n'a pas de molette pour choisir le mode photo/vidéo, cette dernière avait tendance à tourner lorsque l'on mettait ou retirait l'appareil de sa pochette. Je n'ai pas encore prit le temps de visualiser les photos en détail mais elles semblent au même niveau que celles du TZ. Au final, pour le prix c'est un bon appareil.
le 25 septembre 2014
C'est parfait! Léger, rapide, zoom efficace pour un si petit appareil! Se dégaine infiniment plus rapidement que mon smartphone. Inestimable puisqu'il me suit partout toute la journée, et je peux donc prendre sur le vif tout ce qui m'intéresse avec une qualité excellente. Mais bien sûr, il ne remplace pas les modèles supérieurs pour études, art et effets spéciaux...
le 26 août 2014
Ce petit appareil est parfait pour moi. Petit il se glisse dans mon sac à main. Il est à batterie, je ne grille pas mon budget en piles comme celui que j'avais avant. Il fait de belles photos. Plusieurs options possibles pour faire les photos. Facile à comprendre, je n'ai pas eu besoin de lire la notice.
le 1 juin 2014
usage très simple. petite taille qui passe partout, fait de belles photos et correspond tout a fait pour une utilisation au tout venant !!
rapport qualité prix vraiment convenable
le 6 septembre 2014
Je l'ai acheté pour remplacer un FS3 qui me servait de bloc notes. Payé 90 €, c'est ce qui à motivé l'achat. J'utilise des reflex pour faire de la photo plus soignée et cet APN me sert pour les vacances et à amener au quotidien dans la poche.
Je suis assez déçu par la qualité des matériaux, nettement en baisse par rapport au FS3 que j'avais payé à peu près le même prix. Il faudra être très prudent avec cet APN car il n'a pas l'air très solide. Les menus sont beaucoup moins complets, avec moins de paramètres personnalisables. La qualité des images est correcte avec une assez mauvaise montée dans les ISO (normal, le capteur à trop de pixels pour sa taille).
Pas de chargeur de batterie externe, cela se fait par un câble USB reliable à une prise de courant très compacte. C'est bien pour partir en vacances, par contre impossible de charger une batterie pendant que l'on utilise une autre.
Reste à voir combien de temps il va tenir.
Mon avis est donc un peu mitigé concernant cet appareil.
le 6 janvier 2015
Offert en cadeau à ma filleule, je l'ai testé avant, les photos sont de très bonne qualité pour un appareil aussi compact.
Le flash n'est pas trop violent et permet un beau rendu.
Ne pas oublier d'acheter une housse car il parait fragile
le 28 avril 2015
Je voulais un petit appareil photo pratique à transporté et permettant de prendre des photos d'une meilleure qualité qu'un téléphone, je ne suis pas déçu par ce produit.
La qualité des photos et des vidéos est très correcte.
le 14 décembre 2014
Trés deçu par l'appareil, tellement de mauvaise qualité que j'ai envoyé l'appareil au SAV, qui me l'on renvoyé avec un changement de zoom à la clef. J'ai comparé les photos avant et après pas de différence, toujours de mauvaise qualité, elles sont fumées (j'ai bien entendu regardé tous les réglages avant...)
La qualité de la vidéo est également très mauvaise, bref appareil à ne pas conseiller. Bilan des courses je vais acheter un compact d'une autre marque et essayer en parallèle de faire le forcing chez panasonic (car l'appareil est garantie), je ne sais pas si le pb viens de mon appareil ou de toute la gamme, si c'est toute la gamme, c'est vraiment problèmatique pour les acheteurs et sinon merci le SAV pourri....
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.